Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Lourd à charger] INCAL l'univers, metabarons, technoperes

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede moirasc » 14/03/2004 10:05

Message précédent :
Ancienne version également.. je trouve que cette nouvelle mise en couleur par ordinateur est vraiment un massacre....:grrr: :grrr:

Charles
moirasc
BDébranché
BDébranché

Messagede vacom » 14/03/2004 10:41

et bien moi je préfère la version recolorisée: je suis jeune et je n'ai pas bien connut l'incal a ses débuts ;)

moi je préfère l'ancienne version... je ne suis plus jeune ... :?
Moi je ne le suis plus mais je préfère de loin l'ancienne. Déjà que je m'insurge contre des séries à la technopères et megalex pour les couleurs, si ils viennent remodeler les anciennes séries pour en faire des clones des technoperes, la ca va plus. Maintenant pour ce que j'en dis...
vacom

Messagede Bodeme » 14/03/2004 10:59

Tout pareil, je prefere largement l'ancienne version ;)
Même si j'aime bien les couleurs de Fred Beltran dans Megalex et Technoperes, c'est different...
Bodeme
BDétraqué
BDétraqué

Messagede tanguycc » 14/03/2004 13:56

c'est vrai que la recolorisation n'appore pas grand chose mais bon elle ne pourrit pas la série
tanguycc
BDégourdi
BDégourdi

Messagede tanguycc » 14/03/2004 14:04

Non je ne met pas de scanns de meilleure qualité, pour la raison invoquée ci dessus...
Le but n'etant pas de lire les planches mais de montrer les liens entre les différentes séries liées à l'incal, pour ces 2 premiers sujets : la correlation entre les metabarons et le HS de l'incal, qui peux être une explication du pourquoi elles n'apparaissent pas dans l'integrale...
La liaison entre L'incal et Avant l'incal...

au fait j'ais pas lu ca je sais pas pourquoi mais bon.. Je comprends pour les droits d'auteur, mais j'ai acheté l'inégrale des méta-barons (cher ) et a mon grand désaroi ces planches n'y étaient pas et elles ne sont plus dans les nouvelles éditions du tome 1 alors si tu pouvais faire une petite exeption pour les gens qui sont dans mon cas ce serai sympa....

please :priere:
tanguycc
BDégourdi
BDégourdi

Messagede coukie » 14/03/2004 15:58

Non je ne met pas de scanns de meilleure qualité, pour la raison invoquée ci dessus...
Le but n'etant pas de lire les planches mais de montrer les liens entre les différentes séries liées à l'incal, pour ces 2 premiers sujets : la correlation entre les metabarons et le HS de l'incal, qui peux être une explication du pourquoi elles n'apparaissent pas dans l'integrale...
La liaison entre L'incal et Avant l'incal...

au fait j'ais pas lu ca je sais pas pourquoi mais bon.. Je comprends pour les droits d'auteur, mais j'ai acheté l'inégrale des méta-barons (cher ) et a mon grand désaroi ces planches n'y étaient pas et elles ne sont plus dans les nouvelles éditions du tome 1 alors si tu pouvais faire une petite exeption pour les gens qui sont dans mon cas ce serai sympa....

please :priere:

Surtout que je n'arrive pas à te les envoyer comme promis... chaque planche scannée fait 3MB! Je cherche toujours le moyen car ton adresse supporte mais la mienne pas! :?

Si tu as une idée, MP...! ;)
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

Messagede moirasc » 14/03/2004 17:01

Une planche--> 3Mo ???
VOus sous y prenez comment les gars??... :shock:
Normalement en format correct , et enregistré comme il se doit en jpeg, ça ne devrait pas prendre pas plus de 600Ko chacune!! :D
moirasc
BDébranché
BDébranché

Messagede coukie » 14/03/2004 21:59

Une planche--> 3Mo ???
VOus sous y prenez comment les gars??... :shock:
Normalement en format correct , et enregistré comme il se doit en jpeg, ça ne devrait pas prendre pas plus de 600Ko chacune!! :D

C'est quoi un format correct? celui de la BEL j'imagine mais c'est trop petit pour lire le texte. ;)

En plus, je ne sais pas comment je m'y prend mais elles sont magnifiques et je n'ai pas une réputation de quelqu'un très doué en informatique ;) :fant2:
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

Messagede moirasc » 14/03/2004 23:51

Format 900*1192 pixels, enregistré en jpeg... moins de 300Ko; c'est grand et très bien!!

Charles
moirasc
BDébranché
BDébranché

Messagede fantomas » 15/03/2004 13:24

Excellent travail pour mon monde préféré dans la BD, celui de l'Incal!

:ok: :ok: :ok:
fantomas
BDégourdi
BDégourdi

Messagede pistash » 15/03/2004 14:48

Excellent travail pour mon monde préféré dans la BD, celui de l'Incal!

:ok: :ok: :ok:

Merci :mrgreen: Revenez bientôt je ferais une mise à jour cette semaine je pense...
pistash
BDéphage
BDéphage

Messagede chatigret » 15/03/2004 18:30

et bien moi je préfère la version recolorisée: je suis jeune et je n'ai pas bien connut l'incal a ses débuts ;)

moi je préfère l'ancienne version... je ne suis plus jeune ... :?
Pareil ancienne version...
A venir aussi un petit comparatif entre les versions... vous verrez que pas mal de chose ont changé... pour que la bd s'exporte au USA entre autre.

C'est devenu "politiquement correct" comme ils disent => de la soupe asseptisée à mon avis, rien à voir avec les idées fortes d'origine, je trouve ça dommageable de devoir reformater ce qui existe de la sorte pour plaire au outre-atlantiques : no :

Comme si on prenait une chanson de Marilyn Manson et qu'on remplacait les fuck par flower, pour faire mieux :roll:
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
chatigret
BDévore
BDévore

Messagede moirasc » 15/03/2004 18:38

D'un côté, ça va faire monter sévèrement la côte des albums avec les couleurs originales pour l'Incal et Avant l'Incal ;)
moirasc
BDébranché
BDébranché

Messagede pistash » 15/03/2004 21:30

D'un côté, ça va faire monter sévèrement la côte des albums avec les couleurs originales pour l'Incal et Avant l'Incal ;)

Bof... depuis le temps que cette série existe : L'incal, la côte a toujours été faible par rapport au chef d'oeuvre...
Ceci etant du au fait que L'incal a été prépublié dans Metal hurlant, d'ou le decoupage par exemple du 1er tome, ou on trouve 4 parties (et oui c'est pour ça...).
Et donc le succès de la série à été présenti, donc l'impression du premier tome en EO à été à beaucoup d'exemplaire puisque l'editeur savait que la série allait marcher, d'ou la faible côte de la série et le fait qu'il est loin d'être impossible de trouver la série à un budget raisonable.

Pour ce qui est de "Avant l'incal", c'est différent... Janjetov ayant fait les couleurs de la série "L'incal", il s'est tout naturellement imposé pour dessiner l'autre série de l'univers... Pour ce qui est d'une eventuelle prépublication ou d'un quelquonque tirage je ne suis pas au courrant, mais cette deuxième série ne côte pas plus que la première.

Il est vrai que "Avant l'incal" n'a pas été réedité en grand format avec les couleurs d'origine, contrairement à l'incal, c'est donc evident qu'il est plus dur de trouver des tomes avec les couleurs d'origine...
pistash
BDéphage
BDéphage

Re: [Lourd à charger] INCAL l'univers, metabarons, technoperes

Messagede Mammouth Master » 06/03/2010 23:40

Bonjour à tous !

Déjà je vous prie de m'excuser de jouer les archéologues mais c'est le topic où ma question serait sans doute le moins hors sujet :oops:

J'ai lu les séries de l'Incal en bibliothèque et ne les ait donc pas dans ma petite bibliothèque à l'heure où je vous parle pour vérifier moi même. Je voulais savoir si quelqu'un pourrait poster une image de deux séries de cet univers : j'aimerai beaucoup trouver une image de l'endogarde pourpre, la fameuse garde personnelle de l'impéroratrice.

Je sais qu'ils apparaissent au moins dans l'incal et dans la caste des méta barons.
Quelqu'un pourrait il poster ces images histoire d'avoir un comparatif de leur design dans les différentes versions ?

Par avance, un grand merci :)
Mammouth Master
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Toby Dammit » 17/09/2014 19:05

J'ai été un peu déçu par L'Incal. Je me suis lancé dans l'intégrale en m'attendant à une grande œuvre de science-fiction, mais plusieurs éléments ne m'ont pas convaincu et m'ont empêché de rentrer véritablement dans l'histoire et l'ambiance. D'abord je trouve que Jodorowsky a des idées extraordinaires, mais qu'il ne fait aucun tri. Du coup, non seulement le grandiose côtoie l'anecdotique, mais surtout son scénario part littéralement dans tous les sens. Je n'ai rien contre une histoire touffue et riche, mais elle semble ici parfois s'étirer et rebondir un peu gratuitement et arbitrairement.

J'aurais dû toutefois m'y attendre parce que j'ai exactement le même avis sur les deux films de Jodorowsky que j'ai vu, La Montagne Sacrée et El Topo. Des films avec des séquences magiques et grandioses, souvent amoindries par des rebondissements à la limite du grotesque. À l'image de la fin de La Montagne Sacrée ou de L'Incal. J'avoue aussi ne pas être très réceptif à l'humour de son écriture, le ton parfois trivial juxtaposé aux révélations divines s'annulent un peu pour moi : je ne ris pas, mais je ne suis pas non plus transporté en plein trip.

Enfin, je dois dire que je ne suis pas fan des dessins de Moebius. Je le trouve bons, souvent très bons, mais comme dans l'écriture de Jodorowsky, je trouve que le grandiose et le grotesque se mélangent trop souvent. J'ai plus adhéré aux deux derniers tomes cependant, plus libres dans leur mise en scène graphique.

Je suis un peu perdu, je pensais m'ouvrir une grande porte de la science-fiction franco-belge comme avec Druillet, mais je ne suis pas très convaincu. Peut-être que La Caste Des Méta-Barons me plairait plus cela dit, de ce que j'ai vu, j'aime beaucoup le dessin de Juan Gimenez.
Toby Dammit
BDébranché
BDébranché

Messagede toine74 » 17/09/2014 20:32

Toby Dammit a écrit:?... Peut-être que La Caste Des Méta-Barons me plairait plus cela dit, de ce que j'ai vu, j'aime beaucoup le dessin de Juan Gimenez.

Si les délires de Jodorowsky ne te passionnent pas, tu ferais mieux de passer ton chemin...
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede cronos59 » 17/09/2014 21:26

Un coffret Total Incal a 185€ devrait sortir fin octobre.
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede zastava73 » 23/08/2019 12:16

J'ai acheter la série "l'incal" de 6 tomes il y a deux, trois ans , pas pu finir ma lecture au tome 3 ou 4....

J'ai réessayer ces jours-ci est j'ai pu lire les 6 tomes d'affiler.
Au final j'ai apprécier les dessins, la couleurs, qu'en au scénario.... :? bon faut pas trop se poser de question et sa passe ( les moments barbant faut les lires vite... ) , mais c'est loin d’être un chef d'oeuvre.
zastava73
BDévore
BDévore

Messagede Murdock » 18/12/2019 23:36

Une intégrale en noir et blanc est prévue pour février 2020. Je pense que c est une première dans cette version.
Murdock
BDémentiel
BDémentiel

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle