nexus4 a écrit:Oui, ça fait parti de ces livres où il faut accepter les proposition graphique pour rentrer dedans. Si tu te laisse entraîner par la vague tu découvriras une belle oeuvre. Le bleu c'est pour son histoire perso, le marron pour l'histoire du Surf.
chris24 a écrit:J'ai trouvé ça trop froid et distancié, ça m'a pas vraiment ému. Elle reste à l'image du graphisme finalement. Là où Peeters faisait passer plein d'émotions et d'empathie avec Pilules bleues, Aj Dungo ne parvient pas à faire sentir l'essentiel : son amour pour sa femme et la place qu'occupait celle-ci dans l'affectif des autres personnages. Il ne parvient pas non plus à ce qu'on éprouve d'empathie ni de sympathie pour cette femme car elle reste complètement effacée du récit. La voix off accentuant encore cette distanciation. Idem pour cette histoire sur l'histoire du surf qui n'a pas de rapport direct et qu'il aurait été plus judicieux de traiter dans un autre album sur ces deux personnages emblématiques, Duke et l'autre dont le nom m'échappe à l'instant où j'écris. Il aurait été plus percutant de rester concentrer sur le récit, le lien entre les personnages et sa mémoire. La BD aurait été plus concise et percutante... Bref, elle est dans mes ventes !
makidoo a écrit:Sinon j'ai pensé parfois au film de Kitano "A scene at the Sea", que je n'ai jamais revu depuis sa première sortie en France il y a 20 ans, mais le côté contemplatif et la relation au Surf du bouquin m'ont remémoré ce film qu'il va falloir que je revoie
crepp a écrit:Et pourtant à la fin, en refermant l'album, les larmes sont venues.
Bolt a écrit:crepp a écrit:Et pourtant à la fin, en refermant l'album, les larmes sont venues.
Halte là! Personne sur le forum ne peut mieux attester de la puissance lacrymale d'une BD que notre camarade 2fois2cinq.
dringjo a écrit:Moi au contraire j'ai trouvé que c'est une super bd, dans mon top 10 des bd que j'ai acheté ces dernières années. Déjà lu deux fois, la deuxième fois j'ai réalisé des choses que je n'avais pas captées la première fois, ma lecture en a été encore meilleure !
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités