Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

IN MEMORIAM T1 - SALVIA/DJET - DUPUIS - 20 janvier

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

IN MEMORIAM T1 - SALVIA/DJET - DUPUIS - 20 janvier

Messagede Msalvia » 04/01/2023 10:38

Hello tout le monde et bonne année !

Après Croquemitaines (deux tomes et une intégrale chez Glénat), nous sortons avec Djet le tome 1 sur 4 d'une série d'Urban Fantasy le 20 janvier chez Dupuis : "In Memoriam".

inmemoriam.jpg

Les 12 premières planches sont en preview sur le site https://www.bdgest.com/preview-3662-BD-in-memoriam-manon.html?fbclid=IwAR2j2R3yIohRmDHMhe8HWGRSDs09uCqAAGMydHab_6QQEw3O7Id4wrZLTQY

L'annonce officielle est également disponible sur le compte Insta Dupuis https://www.instagram.com/p/Cm9XYXFK2ra/?fbclid=IwAR0zsbNTi3xlB8gPnlXkVMlEi4ECuEKsxUKTxMfxsuJpR-TXD4rARnsQzkE.

Avec Djet, nous présenterons la BD durant les 4 jours du FIBD (en dédicace sur le stand Dupuis).

Plusieurs assets marketing (conçus et imaginés avec soin par Djet et moi-même) seront déployés en librairie.

On espère que cette série rencontrera son public. Nous, on a y mis toute notre passion.

Mat
Msalvia
Auteur
Auteur

Re: IN MEMORIAM T1 - SALVIA/DJET - DUPUIS - 20 janvier

Messagede bone » 05/01/2023 20:26

LA PREVIEW

Image

Paris est en ruines. De la capitale mondiale des Arts et de la Sorcellerie, il ne reste désormais plus rien. Il a suffi d'une nuit pour qu'une déflagration d'origine inconnue balaie non seulement les immeubles haussmanniens, les statues centenaires et les bâtiments historiques, mais également la connexion liant les sorciers à la magie. C'était il y a quelques mois. Depuis, la vie reprend lentement son cours au milieu des décombres, des sortilèges défectueux et des avis de recherche placardés par centaines. Autrefois intouchables, les sorciers sont désormais la cible de toutes les persécutions. Accusés par l'opinion publique d'être à l'origine de la catastrophe, pourchassés par le gouvernement, ceux qui n'ont pas encore fui le pays sont contraints à la clandestinité. C'est dans ce climat tendu et incertain que le destin de Manon, jeune policière d'une vingtaine d'années, va croiser celui d'Adam, ancien sorcier au passé trouble. Alors que tout les oppose, ce duo dysfonctionnel va devoir unir ses forces pour retrouver une petite fille égarée dans les rues dévastées de Paris, à la recherche de ses souvenirs. Une petite fille poursuivie par deux assassins immortels. Une petite fille dont les pouvoirs semblent avoir été épargnés par la catastrophe, et qui pourrait bien détenir les réponses à toutes leurs questions. Mathieu Salvia et Djet, les auteurs du diptyque Croquemitaines, arrivent en force chez Dupuis avec un récit dystopique épique, sans temps mort et dans une mise en scène qui convoque le dynamisme du comics, l'énergie du manga et la narration de la bande dessinée.

bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Casou » 19/01/2023 08:03

L'intrigue m'attire, ça a l'air plutôt original et bien ficelé. Très bonne critique sur PlanetBd. Mais pour ma part, le dessin me laisse pour l'instant sur la touche, dommage. A voir avec vos retours...
Casou
BDéphile
BDéphile

Messagede Karzak » 08/03/2023 09:46

"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le Rescator » 19/05/2023 01:28

A paraître le 15/09/2023 :

Image

Adam, l'ancien sorcier devenu indic pour la police, est en fort mauvaise posture depuis la conclusion du tome 1.

Précipité dans le vide, il doit finalement son salut à un artéfact de lévitation. Après avoir échappé à une mort imminente, Adam est pris pour cible par la redoutable Mafia des Chats. Alors qu'il essaye de retrouver la piste de Line, la mystérieuse jeune fille poursuivie par Calvin et Carl, deux sorciers qui semblent avoir conservé leurs pouvoirs, il est pris dans un étau entre sa mission de sauvetage et Manon, la femme flic, qui l'enrôle de force pour l'aider à comprendre pourquoi Mila, sa compagne, a été assassinée.

Et plus encore, quel est le lien qui semble unir la petite Line et la Grande Déchirure qui a signé la fin de toute magie ? Tout porte à croire que les deux affaires sont liées. Mila avait-elle mis à jour une conspiration plus vaste ? Avait-elle compris le rôle de Line ?
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Rescator » 25/06/2023 01:57

Sortie reportée au 13/10/2023.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bone » 08/08/2023 19:14

Comme pour Vermines (du même scénariste)
Pour le scénario, plein de choses sont mises en place.
Quelques éclairements sont donnés en fin de tome.

J'attends la suite pour me prononcer

Cela reste un bon moment de lecture
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bone » 10/05/2024 14:21

Mon avis reste le même
Quelques éclaircissements ont été donnés mais je suis toujours un peu dans le brouillard coté scénario

Le dessin est toujours aussi dynamique

Cela reste un bon moment de lecture
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle