Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Imprimeur et +

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Imprimeur et +

Messagede Yok's » 20/11/2004 01:01

Ne vous êtes vous jamais dit à la sortie d'un nouvel album :
Tiens ca doit avoir été imprimé par xxx. ;)
La majorité des albums au delà de 1990 font mention de l'imprimeur et le monde des imprimeurs n'est pas si immense que cela. Je dirais tout au plus une cinquantaine éditant en français

:idea: D'où ma question : plutôt que de prévoir dans la BEL et dans BDgest une quatrième case pour un auteur supplémentaire, ne serait il pas intéressant d'avoir l'imprimeur ?

Où si c'est trop contraignant, n'est il pas possible d'intégrer dans les choix pour la quatirème case imprimeur en plus des scénaristes, dessinateurs et coloristes.

Il y a aussi d'autres noms qui reviennent et qui ont une importance dans l'esthétique d'une BD : traducteur , lettrage (je ne connais pas le nom du professionnel mais uniquement la fonction) ...

Evidement, le chef va probablement me répondre : les champs persos sont là pour ça ... mais il n'y en a pas assez :mrgreen:
Sans se ruiner, positionner vos achats BDs, faire d'autres collections venez vous amuser et Traquer les billets !

Envie de vous défoulez ? Ma brute
Yok's
BDégourdi
BDégourdi

Imprimeur et +

Messagede chewbamike » 20/11/2004 10:51

Franchement dit : bof
chewbamike
BDéphile
BDéphile

Imprimeur et +

Messagede Croaa » 20/11/2004 14:31

Pour l'imprimeur je dis dis également bof.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Imprimeur et +

Messagede xof 24 » 21/11/2004 22:40

Heu désolé mais l'imprimeur tu t'en fous un peu non???
Sinon pour le lettrage c'est lettreur et puis tu as oublié aussi de mentionner le nom du maquetiste, le directeur de collection, et puis peut être aussi le nom du fournisseur des crayons...
Désolé je suis méchant (mais ici tout le monde sait que xof 24 est méchant) mais je pense que la réelle utilité d'un champ imprimeur est proche de: nul
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Imprimeur et +

Messagede Bad Bear » 26/11/2004 17:48

imprimeur : bof : no :
lettreur, traducteur, décors : OUI, car se sont parfois aussi des dessinateurs ou autres :ok:

ET si Xof 24 me frappe, je me plaindrai à la SPA :mrgreen:
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste

Imprimeur et +

Messagede xof 24 » 26/11/2004 17:53

Pour les décors je le mets dans les infos sur le site.Mais il ne faut pas oublier qu'il n'est pas évident de rajouter x champs donc il faut déjà se dire que le logiciel est pas mal et que bon là l'utilité est elle si importante???
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Imprimeur et +

Messagede Bad Bear » 26/11/2004 18:01

Ok, mais pourquoi pas dans l'avenir quand les modifs vitales, s'il y en a, seront au top.
Sans parler d'un champ spécial dans l'onglet album, pourquoi ne pas mettre une option spécialité (scen.dessi.color.lett.trad.decors ... dans l'onglet auteurs, ce qui permettrait de renseigner plus précisement la case autre/album.
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com