Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Imprimer : liste et tri sur dessinateurs ??

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Messagede BL-CH » 19/05/2008 20:10

Bonjour,

Quand je veux imprimer la liste de mes albums, j'ai les champs suivants par défaut :
Série / n° / a / Titre /EdO / Editeur / DL / Cote / Date achat / Prix / Collection / Etat

Afin de pouvoir faire des recherches je souhaiterais pouvoir classer ma BD (base de données !) avec le nom du dessinateur.
Est-ce possible et si oui, comment ?

Merci d'avance.
BL-CH
BDérisoire
BDérisoire

Messagede BDGest » 27/05/2008 09:00

Il suffit de cliquer sur l'entete de la colonne Dessinateur dans la liste
Ensuite pour des impressions sur mesure, un export Excel de la liste ainsi triée et le tour est joué
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede BL-CH » 28/05/2008 19:39

Oui d'accord, chef. Mais ça marche pas. Dans le fichier Excel j'ai toujours les mêmes entêtes de champs que celles que j'ai signalées dont voici un copier-coller direct depuis le fichier:
Série n° a Titre EdO Editeur DL Cote Date achat Prix achat Collection Etat

De dessinateurs point à l'horizon. Quid chef ?
BL-CH
BDérisoire
BDérisoire

Messagede KoShY » 02/06/2008 12:36

J'avais remarqué le même problème il y a quelque temps. L'impression sélective n'est plus pareille que dans les précédentes versions. On pouvait cocher quelles colonnes on voulait imprimer et les déplacer pour avoir l'ordre d'affichage.

Dans la dernière version, il s'agit toujours des même colonnes qui apparaissent sous Excel.
KoShY
BDémentiel
BDémentiel

Messagede fabfourmania » 03/06/2008 11:44

Oui d'accord, chef. Mais ça marche pas. Dans le fichier Excel j'ai toujours les mêmes entêtes de champs que celles que j'ai signalées dont voici un copier-coller direct depuis le fichier:
Série n° a Titre EdO Editeur DL Cote Date achat Prix achat Collection Etat

De dessinateurs point à l'horizon. Quid chef ?

Bernard

Je viens de faire plusieurs essais en sélectionnant, à chaque fois, différents champs dans la liste déroulante et exportation vers Excel : tous les champs sélectionnés apparaissent bien.
fabfourmania
Editeur
Editeur

Messagede KoShY » 03/06/2008 13:13

Bernard

Je viens de faire plusieurs essais en sélectionnant, à chaque fois, différents champs dans la liste déroulante et exportation vers Excel : tous les champs sélectionnés apparaissent bien.

La liste déroulante?
Bon définitivement je m'y prends comme un pieds car chez moi avec la nouvelle version la 6.0.3i, je ne peux plus choisir quels champs je veux exporter. Chose que j'arrivais parfaitement à faire avec les anciennes versions.

J'ai été voir dans l'aide sur le site, la rubrique est en cours de réalisation donc en fait j'aimerais bien comprendre comment réaliser des impressions personnalisées.

Je passe par FicherImprimerListe des albums -> je choisis mon imprimante. Là il m'ouvre une navigateur qui me permets ensuite d'exporter dans différents formats. Je prends Excel. Il m'ouvre un fichier .xls mais sans possibilité de choisir mes champs. Et il s'agit toujours des même champs qui apparaissent, ceux qu'à évoqué BL-CH

Bref j'ai pourtant parcouru le logiciel de long en large, je ne vois toujours pas comment faire des impressions personnalisées.
KoShY
BDémentiel
BDémentiel

Messagede fabfourmania » 03/06/2008 13:45

La liste déroulante?
Bon définitivement je m'y prends comme un pieds car chez moi avec la nouvelle version la 6.0.3i, je ne peux plus choisir quels champs je veux exporter. Chose que j'arrivais parfaitement à faire avec les anciennes versions.

J'ai été voir dans l'aide sur le site, la rubrique est en cours de réalisation donc en fait j'aimerais bien comprendre comment réaliser des impressions personnalisées.

Je passe par FicherImprimerListe des albums -> je choisis mon imprimante. Là il m'ouvre une navigateur qui me permets ensuite d'exporter dans différents formats. Je prends Excel. Il m'ouvre un fichier .xls mais sans possibilité de choisir mes champs. Et il s'agit toujours des même champs qui apparaissent, ceux qu'à évoqué BL-CH

Bref j'ai pourtant parcouru le logiciel de long en large, je ne vois toujours pas comment faire des impressions personnalisées.

Au-dessus de l'ascenceur de la liste des albums, à gauche de "Album de la collection", tu as un petit icone de "liste déroulante" où tu peux xélectionner les colonnes à afficher et lancer l'exportation vers "Excel".(voir ci-dessous)

[img]http://www.bdgest.com/images/v6/albums6.png[/img]
fabfourmania
Editeur
Editeur

Messagede BL-CH » 04/06/2008 06:25

OK. Ça marche effectivement avec un Export dans Excel, mais pas en impression directe même si on choisit les champs.
Pour moi, le problème est résolu. Merci beaucoup. A une prochaine (peut-être...)
BL-CH
BDérisoire
BDérisoire

Messagede KoShY » 05/06/2008 12:33

Effectivement j'étais passé complètement à coté de cette petite icône.
Donc c'est bon pour moi également, merci beaucoup.
KoShY
BDémentiel
BDémentiel

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)