Je viens de lire le tout. Comme sa couverture le laisse supposer, l'auteur parodie (soit "reprise de la série", soit un "que sont-ils devenus") les grands classiques de la BD. Je trouve l'ensemble très drôle même si comme dans tout receuil d'histoire, on en trouve certaines meilleures que d'autres. Perso, j'ai bcp aimé les parodies de titeuf, des schtroumpf et de boule et Bill.
Nouveau mini-album cartonné de Romain Dutreix qui parodie "Le Loup des Mers" de Riff Reb's. 10 x 14 cm, 64 pages, 500 exemplaires numérotés et signés, 9,90€
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Voilà un album que j'ai adoré. Je ne connaissais pas Romain Dutreix, dorénavant je vais guetter ses futures productions avec beaucoup d'attention. Il y très longtemps que je ne m'étais amusé autant à lire une bande dessinée. Il y a même des moments franchement hilarants. L'histoire est prenante et merveilleusement racontée. Dutreix a un sens du rythme infaillible. Le dessin est épatant, avec une stylisation remarquable et un sens extraordinaire pour représenter les expressions des visages et les postures des corps des personnages. C'est vivant au possible. La mise en couleur est elle aussi très réussie. Bref les parties graphique et scénaristique sont de haut niveau et concourent à offrir un album de bande dessinée populaire et grand public de premier ordre. Et je dois avouer que l'annonce d'une suite en fin d'album m'enchante littéralement.