Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Impossible de se connecter au serveur suite à MAJ

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Impossible de se connecter au serveur suite à MAJ

Messagede sachaxel » 08/03/2012 13:40

Bonjour,

je n'ai pas trouvé de sujet correspondant dans le forum, je me permets donc de vous solliciter.

depuis la mise à jour du logiciel, dès que je le lance, il me met un message comme quoi il ne peut se connecter au serveur

"Le serveur ne répond pas. y a t il un serveur HTTP sur la machine cible ?"

j'ai bien configuré le pare feu windows pour qu'il autorise Bdgest et n'ai pas d'autre anti virus (pas bitdefender, donc, car j'ai cru comprendre que certains problemes y etaient liés)

une idée?

merci !
Mimi
sachaxel
BDébutant
BDébutant

Re: Impossible de se connecter au serveur suite à MAJ

Messagede BDGest » 08/03/2012 13:42

Bizarre ça. Et si tu renommes le fichier BDGest_old.exe en BDGest.exe et que tu relances ça marche de nouveau ?
Sinon, as-tu essayé de refaire l'install complète en retéléchargeant le package d'install complet sur le site ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede sachaxel » 08/03/2012 14:33

oui, j'ai désinstallé et réinstallé tout ça, mais toujours le meme message

et là j'ai tenté de renommer bdgest_old, mais meme resultat

j'ai vu dans un autre message qu'il y avait un bdgest.exe en version beta, mais le lien ne fonctionne plus
Mimi
sachaxel
BDébutant
BDébutant

Messagede BDGest » 08/03/2012 15:06

Normalement, en reprennant le BDGest_old.exe, tu reviens dans la version précédente. Si cela ne marche toujours pas, c'est que le problème ne vient pas de la mise à jour mais d'autre chose qui a été modifié sur l'ordinateur. Je penche pour une config de firewall qui empeche BDGest de se connecter au net.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede sachaxel » 10/03/2012 11:33

bon alors en fait il s'agissait bien d'un probleme de pare-feu (et je n'arrivais pas à desactiver celui de windows). pour une raison qui m'echappe encore, Norton etait toujours installé, mais desactivé, et c'est lui qui bloquait le logiciel

en le reinstallant (Norton) et en faisant une exception pour Bdgest, ca a tout arrangé
Mimi
sachaxel
BDébutant
BDébutant

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)