Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

impossible d'insérer un prêt?

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Messagede Kicifrot » 26/09/2006 18:27

bonjour,

je viens d'acheter ce logiciel vraiment prometteur, et me suis armé de courage pour commencer à rentrer mes BD dans un nouveau fichier.

Arrive le moment du premier prêt à saisir..

et là, pouf, le progamme n'est pas d'accord de me le mettre. Voici ce que je fais:

- je suis sous la page "album"
- j'ai sélectionné un album particulier (=il est en bleu et la couverture apparaît tout à droite)
- en dessous de la couverture, je cléique sur "Prêt".
- le menu s'étoffe, je rentre une personne sous "à:", et laisse la date d'aujourd'hui.
- je clique sur "Prêter les album"

et là, on me dit: "Erreur dans la requête d'insertion"
si je laisse vide le champ "à:", on me dit: "L'emprunteur n'est pas renseigné"

voilà... est ce que j'ai fait un truc de faux? est ce que quelque part dans le logiciel il faut rentrer une liste de personnes à qui on fait des prêts?

merci de m'aider!

en attendant... je vais aller rentrer d'autres albums!
Kicifrot
BDébutant
BDébutant

Messagede wildcat » 29/09/2006 21:41

Je viens d'essayer, et chez moi, ça fonctionne.
Une idée un peu casse pied : désinstaller et réinstaller ?

Attention : Sauvegarde des dossiers Planches, Couvertures, etc... ailleurs sur ton disque (Tu trouveras ces dossiers dans C: /Programme Files/BDGest). Et penses à noter ta clé quelque part aussi...

Une fois que tu as désinstaller, tu nettoie bien ton PC (Nettoyage, défragmentation si nécessaire, et un petit coup d'antivirus et antispyware, ça fait jamais de mal), puis tu réinstalles.

Ensuite, tu reprends tes dossiers précédement sauvegardés, et tu les replaces dans C: /Programme Files/BDGest (pour récupérer les Albums que tu as déjà rentrés).

Et tu ré-essaye de préter...
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose et réciproquement. P. Dac
wildcat
BDétraqué
BDétraqué

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)