Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"Impossible d'éditer après 1 heure"...

Toutes l'actualité du site http://www.bdgest.com. C'est le forum à consulter pour se tenir informé de toutes les nouveautés et fonctionnalités régulièrement ajoutées au site.

Messagede fancomvous » 06/01/2009 22:05

Message précédent :
Où j'ai joué les vierges effarouchées :shock:
J'ai juste demandé s'il y avait des nouveautés autre que celle-là :roll:
Il y avait cette possibilité donc je l'ai utilisée dans le passé :wink:
Suis-je donc le seul à avoir effacé un sujet :siffle:

Absolument pas. J'ai moi-même effacé plusieurs sujets crées, souvent des annonces bd certes, mais pas seulement. C'est utile quand un topic n'a plus de raison d'être, ou dans le cas d'un involontaire "doublon" que l'on constate après-coup. Et ça peut soulager les modos etc qui n'ont pas toujours l'oeil sur tout.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Ryuk and roll » 06/01/2009 22:11

J'ai effacé un sujet où je parlais de Dupuis et où j'ai dit des trucs qui demandaient à être justifiés. Ca m'a soulé parce que je n'avais pas le temps ni l'envie de répondre point par point aux critiques émisent sur mes considérations.
Puisque quasi personne ne partagait mon point de vue et que ça devenait du justificatif pourquoi Ryuk tu dis ça, j'ai effacé puisque ça devenait un seul contre tous.
Quel intérêt? C'est bon, le sujet n'a pas trouvé écho pour une discussion, hop on efface... pas de quoi se prendre la tête...
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fancomvous » 06/01/2009 22:16

Oui je suis comme toi, dubitatif. Mais peut-être des éléments m'échappent-ils?
Sinon dans le cas d'une annonce à supprimer, comment doit-on procéder? MP aux administrateurs et/ou modos?

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Ryuk and roll » 06/01/2009 22:18

Ils n'effacent pas les sujets, ils sont juste "cadenasser" :sad:
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fancomvous » 06/01/2009 22:23

Déjà, fermés, ils partent petit à petit aux oubliettes.

Et ça ne crée pas un encombrement supplémentaire et inutile sur le forum?

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede edgarmint » 06/01/2009 22:46

Non, ça dépend, on peut aussi effacer, donc ne pas hésiter à demander aux modérateurs (au moyen du bouton prévu à cet effet ou par MP). Cependant, il est certain que si je supprime sans problème un sujet doublon, les autres problèmes se traitent au cas par cas.

Sans entrer dans une quelconque polémique, on s'est rendu compte qu'il arrivait que certains sujets disparaissent de la circulation sans prévenir (très récemment, celui consacré à Dog et moi => mauvaise manip d'un membre ou d'un modo, peu importe). Alors, outre qu'il soit dommage de laisser disparaitre des données sur la BD, c'est l'objet du forum, il faut bien saisir que que celui qui prend l'initiative de détruire un sujet détruit au passage toutes les interventions d'autres membres sans discernement, ce qui est plutôt moyen.

Pour les polémiques... je n'ai pas de recette miracle, mais la plupart se tassent avec le temps. Dans l'idée, ne pas écrire à la va-vite et savoir reconnaître de temps en temps que ce qu'on a dit est une connerie permettrait sans doute d'en éviter une bonne partie. Sur ce sujet, il est certain que modérateur, je ne me vois pas m'amuser à analyser chaque micro-conflit du forum pour savoir qui a tort ou raison (je vous laisse imaginer entre les vieux conflits latents et des sujets auxquels je n'entends rien...). En clair : je n'interviens pratiquement pas dans ce cadre. Ces micro-conflits, chacun devrait pouvoir les régler tranquillement, sans que ça dégénère. A chacun de faire un effort.

Sur ces bonnes paroles, je vous laisse :

Image
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Précédente

Retourner vers Actualité du site