Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Importation sous BDGest ......

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Messagede stamina » 01/05/2003 10:52

Bonjour à tous ...
suite à une grossiere erreur de comprehension de BDGEST j'ai ( je vais dire que c moi pour etre rapide ,mais c pas vrai ... c moi qui ai soulevé le PB à la personne ...) créé 1 collection par serie et donc je me retrouve aujourd'hui avec 150 collections qui représentent en fait ma collection réelle :(
Donc je pensais que la solution pour rattraper cette Mega boulette, etait
d'exporter 1 par 1 les collections, qui sont en faite des series, pour les Importer 1 par 1 dans une nouvelle collection MACOLLEC.mdb qui au final sera la version définitive.
Travail long mais qui finalement à été fait, par l'interface exportation/importation de BDGest utilisant le format texte.
Mais voila t-il pas que certains champs tel que ISBN et PERSO1 ... ne sont pas pris en compte !!!
comment je peux faire pour eviter de me rentrer à la main les 2000 ISBN et la moitier du champs perso1 !!?
J'ai essayer l'exportation sous sql , mais à l'importation ça passe pas. ( je me doutais qu'on ne respecterait plus le format d'entrée, mais je ne voulais pas y croire :siffle: )
Bref, quelqun aurait il une idée (voire une solution ;) ) , car je prefere encore ré-effectuer 150*2 manipulations que 3000 entrées manuelles :shock:

...
stamina
BDébutant
BDébutant

Messagede Pascal Forhan » 01/05/2003 21:19

Si tu as un accès au web assez efficace, tu peux tenter de récupérer les BD de la BEL, tu auras au moins les ISBN. :ok:
Y aurait aussi une méthode qui peut être délicate, ce serait d'importer directement sous access, mais là ça demande du doigté et de la précision pour remettre les numéros des compteurs aux bons numéros. :?
L'export total et import total des infos de BDGest est prévu par notre grand chef bien-aimé et vénéré :priere: , mais pas avant la prochaine version :?
Pascal Forhan
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede stamina » 03/05/2003 11:31

C'est quoi l'histoire des compteurs ?
Parceque le pb de l'import sur la BEL ça va etre les Idauteurs qui
vont pas correspondre à ceux que j'ai deja. Dans ce cas je risque de
réimporter tous les series ... humm why not
:idea: ou j'attends le prochaine version de bdgest pour faire la manip. :mrgreen:
stamina
BDébutant
BDébutant

Messagede Pascal Forhan » 03/05/2003 12:32

C'est quoi l'histoire des compteurs ?
Parceque le pb de l'import sur la BEL ça va etre les Idauteurs qui
vont pas correspondre à ceux que j'ai deja. Dans ce cas je risque de
réimporter tous les series ... humm why not
:idea: ou j'attends le prochaine version de bdgest pour faire la manip. :mrgreen:

Quand tu importes ou que tu crées, les Id des albums, des auteurs ou des séries sont incrémentés, et c'est géré par BDGest.
Qaund tu commence une nouvelle base, les Id commencent à 1, donc entre deux bases différentes tu va avoir des Id identiques pour des albums différents.
Si tu veux fusionner les bases en utilisant directement Access, il faut faire attention à ces Id.
C'est tout.
Maintenant, la prochaine version de BDGest n'est pas prévu pour tout de suite.
Pascal Forhan
BDémoniaque
BDémoniaque

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)