Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Importation données

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Importation données

Messagede cg29 » 08/11/2007 21:03

Je gères depuis longtemps Mes bd sous MS Access, je serais éventuellement intéssé pour passer cettre gestion sous BDgest Mais est t'il possible d'importer des données dans ce logiciel au format texte, excel, DB, MDB...
Sachant que ma base comprend déjà une bonne partie des champs géré par bd Gest ISBN, TITRE, SERIE AUTEUR...
cg29
BDébutant
BDébutant

Importation données

Messagede chrystal75 » 10/11/2007 22:38

Bonjour,
dans toute programmation, pour migrer d'un logiciel/base de données vers un autre logiciel/base de données il n'y a pas 36 façons... (a moins que cela n'ai été prévu dés le départ) Il faut créer des moulinette (c'est le nom officiel) pour lire des données d'un coté et les mettre dans les bonnes case dans la nouvelle base. Et ceci demande, suivant la taille/complexité de la base de quelques heures/jours a plusieurs semaines de développement spécifique pour un programme qui ne servira qu'une seule fois... Donc je ne pense pas que ce soit possible ;-)
Mais les dév confirmeront/infirmeront mes dires.
Cordialement
Chrystal75
chrystal75
BDérisoire
BDérisoire

Importation données

Messagede BDGest » 10/11/2007 23:54

C'est effectivement possible mais comme le dit chrystal c'est du sur mesure
Par contre si tu connais bien Access, étant donné que la base de données de BD Gest' est une base access tu peux trés bien faire la manipulation de ton coté directement sous access.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Importation données

Messagede johnkalak » 11/11/2007 08:37

Mais je confirme que c'est possible puisque je l'ai fait à partir d'un fichier excel. C'est un peu de boulot mais rien d'insurmontable. Reste à voir si le jeu en vaut la chandelle (tu as combien de bd ?)
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Importation données

Messagede cg29 » 11/11/2007 20:43

j'ai 532 Bd, j'ai essayé d'ouvrir le fichier MDB de bdgest avec access 97 mais le format n'est pas reconnu donc pas possible d'y importer mes bd. Quel est format de BDGEST?
cg29
BDébutant
BDébutant

Importation données

Messagede BDGest » 13/11/2007 10:31

Access 2000
Pour 523 BD sincerment le plus rapide et de reimporter les albums depuis la base en ligne via le module Import. Ensuite il faudra juste les mettres à jour (date d'achat, prix d'achat etc...)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Importation données

Messagede cg29 » 14/11/2007 10:11

Merci pour les renseignements
cg29
BDébutant
BDébutant

Importation données

Messagede yvesbd52 » 07/01/2008 20:41

Bonjour,
Je gère actuellement 2300 BD avec une base Access 2000. J'ai téléchargé BDGest en version d' évaluation et ai importé sans problème mes tables dans celles de BDGest. ( 1/2 heure de travail; 4 requetes).
Les champs des 2 bases ne correspondent pas exactement par exemple, je ne gére pas le surnom des auteurs, le n° ISBN, la classification des styles de série n'est pas identique, etc.
Ma question est : si je fais une mise à jour en ligne, tous les champs de toutes les tables seront ils traités?
Cette application m'interresse beaucoup par son ergonomie et la mise à jour en ligne que je ne peux pas traiter seul. Mais si je dois re-saisir tous les albums, je ne sais pas si je le ferais.
yvesbd52
BDébutant
BDébutant

Importation données

Messagede BDGest » 08/01/2008 13:40

Attention le surnopm des auteurs contient en fait la photo de l'auteur et non le surnom. C'est un reliquat des anciennes versions ;)
En ce qui concerne la mise à jour des albums elle ne concerne que les images, les cotes et le champ info editions, et il est necessaire de lancer le traitement de mise à jour des champs IdBEL des albums avant pour qu'elle fonctionne.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Importation données

Messagede yvesbd52 » 08/01/2008 19:22

Merci de m'avoir répondu.
Je me permet d'insister sur les champs concernés par la mise à jour en ligne. j'ai bien noté pour les albums : images, cotes et info édition.
Mais qu'en est-il pour la table des Auteurs, celle des Collaborateurs, et celle des Séries ?
Pouvez-vous m'indiquer également comment se passe la mise à jour des champs IDBEL; est-elle entièrement automatique ou semi-automatique (demande de validation par l'application en cas de doute), est-elle basée sur l'orthographe exacte des titres d'album, de séries et d'auteurs ou bien il y a-t'il une approximation possible? (ou peut-être s'agit-il d'une autre méthode ?).
yvesbd52
BDébutant
BDébutant

Importation données

Messagede sirjeje » 08/01/2008 20:12

Dans mon souvenir, c'est automatique si tout est identique. Sinon faut cliquer sur le petit globe a cote du champs idbel. La pour ma part il a tjs trouvé tt seul les albums qui allait bien alors qu'en tt auto il y arrivait pas... Mais je crois quil propose le choix sil comprend pas...

Apres me rapelle plus sur les auteurs et les series. Le mieux serai de tester non? Je pense que tu pourra tjs ten sortir facilement pour les auteurs et les series... Et les albums, pour des series entieres il vaut pt mieux les reimporter.

Le meilleur etant bien sur de tester (surtt comme ds ton cas, tes données ne craignent pas grand chose...)
sirjeje
BDévore
BDévore

Importation données

Messagede BDGest » 09/01/2008 08:54

A terme d'autres infos seront proposées à la mise à jour ne vous inquiétez pas. Pais comme cet IdBEL est nouveau dans BD Gest', je laisse un peu de temps pour que ça se rode avant d'étendre les fonctions de mises à jour
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Importation données

Messagede yvesbd52 » 09/01/2008 20:03

Cela me tente bien de tester, mais si j'ai bien lu, la version d'évaluation ne permet pas la mise à jour en ligne ( j'ai bien lu car je viens d'essayer), et il faut payer pour voir !!!
yvesbd52
BDébutant
BDébutant

Importation données

Messagede yvesbd52 » 11/01/2008 19:40

Merci au chef et à sirjeje pour vos réponses. Je pense faire le pas et vous tiendrais au courant du résultat.
A bientôt
yvesbd52
BDébutant
BDébutant

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)