Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Importation csv

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Importation csv

Messagede lolo86 » 21/02/2012 20:22

Bonjour.

Je gère actuellement mes bd avec une base de donnée access. Je désire passer à BD gest. Dans la procédure d'importation à l'aide d'un fichier csv il est indiqué que deux champs sont obligatoires :
• IdAlbumNumériqueIdentifant de l'album dans la base bedetheque.com
• ISBNTexteCode ISBN ou EAN de l'album

Dans ma base je n'avais noté que l'ISBN en tant que champ unique. (j'ai bien sûr d'autres informations comme le titre de l'album ou de la série).

Puis-je faire un import avec tous les champs à vide sauf l'ISBN ?
Le cas échéant, l'ISBN doit-il être formaté sous cette forme 978-2-7548-0302-1 (avec des tirets). Je l'avais enregistré sans tirets, les chiffres les uns après les autres.

Merci.
lolo86
BDéboussolé
BDéboussolé

Re: Importation csv

Messagede BDGest » 22/02/2012 08:12

Que les champs soient vides ou pas, il se basera sur l'ISBN. Il faut que le format du fichier respecte très précisément la structure donnée dans la page Outils de BD Gest' Online.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede johnkalak » 22/02/2012 11:29

Sinon chef je parle sous ton contrôle mais ne serait-ce pas encore plus simple de passer par le module import via code barre -> importer un fichier de code ISBN.
Un simple fichier texte avec tous les ISBN (un par ligne) et le tour est joué.
Si j'ai bien ça devrait suffire à ton bonheur lolo86 ?
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BDGest » 22/02/2012 16:45

Si il utilises BDGest'7 oui, sinon, il faut passer par BDGest Online et l'import via fichier csv
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede lolo86 » 22/02/2012 22:12

Bonsoir.
Donc si j'achète la version 7 ( et oui je me renseigne un peu avant) une importation des numéros isbn suffira donc ?
En passant par une importation de codes barres dois-je mettre mes isbn avec les tirets, car je n'ai pas l'impression que le code barre contienne des tirets. Si je peux m'affranchir de cette étape, je signe des deux mains ! (je ne suis pas sûr qu'une génération automatique des tirets soit si facile que cela, car pas forcément automatisable)

Merci pour vos réponses.

Aller, pendant que j'y suis, une petite dernière : une application Ipad est-elle prévue, ou bien pressentie pour plus tard ( peut-être pas vraiment nécessaire avec la version Online )

Merci encore.
lolo86
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede BDGest » 23/02/2012 08:13

Non tu n'as pas besoin des tirets dans le fichier des codes ISBN. C'est un simple fichier texte, avec un code ISBN par ligne à importer via le bouton Codes barres dans le module Import.

Pour l'application iPad, BDGest Online fait très bien le job, donc pas d'application spécifique prévue.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede lolo86 » 23/02/2012 16:24

Bon, merci pour vos réponses.
C'est parti je commande.

A bientôt pour mes futurs problèmes ;o) (Ah, je n'avais pas vu que j'avais des vrais smileys...)
lolo86
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede lolo86 » 23/02/2012 18:43

Bonsoir.

Bon, je n'arrive pas à intégrer ma base. Je crée mon fichier texte qui ressemble à cela (j'ai fait un fichier test) :
9782010081521
9782010087363
9782010087370
9782010087455
Je passe par importer codes barre via un fichier et quand je propose mon fichier.txt il affiche en un éclair un message que je ne peux lire et c'est tout. Rien ne se passe.
Heuu, j'ai des codes ISBN vraiment pas terrible, mais pas dans mon fichier test.

Par contre quand je tape mon ISBN à la main, c'est OK.

Merci de votre aide.
lolo86
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede lolo86 » 23/02/2012 18:54

Bon, j'ai trouvé.
Mon fichier était en UNICODE et cela ne fonctionnait pas. Je l'ai enregistré au format ANSI et c'est mieux.
ça tourne... j'ai le temps de me lire une bonne BD :-D
lolo86
BDéboussolé
BDéboussolé

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)