Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Importation Auteur

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Importation Auteur

Messagede chipa » 26/09/2009 07:00

Je n'arrive pas à mettre à jour ma liste d'auteurs:informations auteur
Photos, commentaires....
Le numéro de BEL est bien renseigné.
Que dois-je faire?
chipa
BDérisoire
BDérisoire

Re: Importation Auteur

Messagede BDGest » 26/09/2009 07:46

Pour l'instant il n'y a pas de mise à jour des auteurs comme pour les albums dans BD Gest'
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede chipa » 27/09/2009 12:46

Est il prévu de télécharger une MAJ dans la prochaine version ? Si oui quand?
chipa
BDérisoire
BDérisoire

Messagede BDGest » 27/09/2009 14:37

Non pour l'instant je ne l'ai pas prévu
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede colinel » 11/10/2009 21:02

Bonjour,

J'ai importé des albums et je ne sais pas pourquoi mais je me retrouve dans ma base avec plus de 20 titres avec "greg" comme dessinateur et scénariste, (plantage lors du téléchargement ?
De ce fait comment puis-je mettre à jour les albums, etant donné qu'il reconnait l'identifiant BEL avec le titre.

Ce message à été écrit il y a longtemps, est-ce que aujourd'hui on peut mettre à jour les champs auteur sur une requête particulière ?

Merci
colinel
BDérisoire
BDérisoire

Messagede BDGest » 11/10/2009 21:40

Quels sont les albums qui ont été importés avec ce bug ?
Le problème s'est-il reproduit, ou était-il limité à ces 20 albums ?
As-tu essayé de ré-importer ces albums ?
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede colinel » 15/10/2009 09:18

J'ai gardé par exemple le miss pas touche n°3 de hubert.
Dans la base import les noms sont correct(bedetheque ok visible patr mon logiciel).
Si je l'importe dans mes albums il me met toujours Greg (l'ancien est aussi là avec le nom comme auteur a inderterminé (j'avais changé pour espérer une nouvelle mu=ise à jour)), si je l'importe dans les albums a acheter il me mets aussi Greg dans les auteurs...
Je viens même d'essayer avec une BD jamais saisie telle que Silex and the city et j'ai le même problème 978-2-205-06138-3 auteur et dessinateur greg dépot légal : 08/2009 identifiant BEL 93556, image de la couverture est aussi correcte.

Finalement, toutes mes nouvelles saisies sont erronées. Merci de bien vouloir m'aider à corriger ce problème arrivé je ne sais pas comment.

Je sauve ma base et fait une copie en ligne...
colinel
BDérisoire
BDérisoire

Messagede colinel » 15/10/2009 09:30

et je précise, je croyais que ma licence était arrivée à expiration, j'ai donc même payé pour renouveler l'abonnement en cas d'erreur, mais ce n'est pas là le problème (l'import fonctionne même partiellement).

Peut-être que Greg veut me parler.... les voies de la toile sont ...

Faut-il que je recharge le logiciel ? d'autres solutions ? J'ai rechargé la base logicielle suite à un plantage de l'ordinateur en janvier 2009, sur une base récupérée tant bien que mal. Depuis septembre, suite à un déménagement et récupération de cartons de BD stockés, j'ai fait de très nombreuses mises à jour sur toutes les BD (champs pour valider al réception d celles-ci, validation code isbn, édition, etc)

Merci de prendre le temps de me répondre.
colinel
BDérisoire
BDérisoire

Messagede BDGest » 15/10/2009 09:58

As tu essayé de créer une base de données vide, et d'importer des albums ? Ca nous indiquera si le problème vient de ta base ou de la connexion. Essaye egalement le menu Outils/reparer la base de données.

Tes anciens albums sont OK eux ?
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede colinel » 16/10/2009 09:10

Je vais essayer ces étapes, mes autres albums sont ok (ouf!!!). Je reviens donner l'état - si je peux aujourd'hui.
Merci
colinel
BDérisoire
BDérisoire

Messagede colinel » 16/10/2009 11:48

Si j'essaie avec une nouvelle base de donnée, l'importation se fait correctement.
J'ai lancé la fonction "réparer la base de données" sans erreur.
Le problème reste identique. J'ai supprimé le premier nom de l'album avec le nom greg, changé tous les autres greg par auteur indéterminé sans mieux lors des importations suivantes.
J'ai essayé un import d'un album dans les a (début de base, sans que ça soit mieux). J'ai fait des modifications groupés pour voir si c'était dans une mémoire avec d'autres noms pour dessinateurs, scenaristes, a chaque importation il remet ce nom.
J'ai trouvé sans le savoir l'option pour mise à jour automatique...
colinel
BDérisoire
BDérisoire

Messagede colinel » 16/10/2009 11:57

Sur les albums miss pas touche, je les ai supprimé de ma base, puis importé (les trois champs sont avec greg alors que si j'importe un album de greg j'ai couleur N&B par exemple.

Pour miss pas touche, je veux changer le dessinateur, la base fait comme si c'était fait mais lorsque je clique à nouveau dessus il ne veux pas saisir le nouveau dessinateur Kerascoët ou maintenant le scénariste Hubert.
Mon problème semble venir que ma base n'accepte pas l'enregistrement de nouveaux noms de dessinateur ou de scenariste et il met ainsi à la place greg.
colinel
BDérisoire
BDérisoire

Messagede BDGest » 16/10/2009 14:37

Pourrais-tu m'envoyer ta base données (fichier collection.mdb normalement). Je vais regarder ce qui se passe car effectivement le pb semble venir de là. Comme si la table AUTEURS étaient abimée.

Tiens dailleurs essaye ça :
- Sauvegarde ta collection dans un fichier texte (menu Fichier/Sauvegarde ne coche pas "envoyer en ligne)
- Restaure la collection dans un nouveau fichier (menu Fichier/Restaurer) à partir de la sauvegarde que tu viens de faire

Cette opération permettra de repartir sur une base complétement clé. On saura si le pb vient de tes données (ca ne marche toujours pas) ou du fichier en lui meme (la ca devrait marcher)
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede colinel » 17/10/2009 14:51

Merci BEAUCOIUP BEAUCOUP!!!!

J'ai sauvegardé en fichier txt, puis restauré la base à partir de ce fichier et maintenant mes imports fonctionnent correctement ainsi que mes modifications d'auteurs.

Merci encore, je vais mettre à jour les saisies incorrectes, et finaliser mes import, même si par rapport à d'autres j'ai bien moins de saisie à faire par mois.

A bientôt.
colinel
BDérisoire
BDérisoire

Messagede BDGest » 17/10/2009 15:51

Il y avait bien un souci au niveau de ta base de données. L'opération effectuée a permis de repartir sur une base clean
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ybu » 11/01/2011 06:38

Je ressors ce sujet, est-ce toujours impossible de mettre à jour les auteurs avec le bon numéro de BEL (avec la v6)?
Merci d'avance,
Yannick
ybu
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede BDGest » 11/01/2011 09:08

Dans la v6 oui ce n'est pas possible. Cette fonction est apparue dans la v7
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)