Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Aide] Importation à partir d'un fichier texte

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Re: NOUVEAU : Importation à partir d'un fichier texte

Messagede Wonderphil » 26/07/2011 12:18

Message précédent :
Salut Chef,
Puisque je te tiens :p
Du coup, dans le bloc de droite, j'ai 3 lignes "perso 1", "perso 2" et "perso 3" qui ne servent strictement à rien. Qu'est ce que je peux en faire ?

Image
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Messagede BDGest » 26/07/2011 14:49

Ca gêne ? Ce sont des infos disponibles et modifiables, elles doivent donc être présentes
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Wonderphil » 26/07/2011 15:00

BDGest a écrit:Ca gêne ? Ce sont des infos disponibles et modifiables, elles doivent donc être présentes

Ca veut dire qu'on peut modifier l'intitulé "perso 1" et mettre autre chose à la place ?
Dans ce cas là pourquoi pas, mais si on a rien à y mettre, autant qu'on puisse aussi les virer, non? Non pas que ça soit tres génant, mais c'est parasite et ça m'éneeeeeerve !!!! [:bdgest] [:bdgest]
:D
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Messagede BDGest » 26/07/2011 20:42

Oui dans les options tu peux modifier l'intitule de ces champs. Donc tu peux y stocker ce que t'y veux.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede mainecoon » 26/07/2011 20:50

bonjour Chef,

Est ce qu'une option plus simple va venir bientôt ou je dois me lancer dans cette option?
mainecoon
BDémentiel
BDémentiel

Messagede BDGest » 26/07/2011 22:55

Pour l'instant je ne prévois pas d'opération plus automatisée
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nicou50 » 02/11/2011 15:14

c'est effectivement assez lourd comme procédure. ça me démotive carrément d'importer mes bds sur bdgest.com

Je vais essayer de prendre mon mal en patience, mais je me demande l'avantage à avoir ses bds en ligne sachant que je n'ai pas de iphone... [:bru:3]
nicou50
BDébutant
BDébutant

Messagede Gurvan » 29/12/2011 20:07

Bonjour,

Je réfléchis toujours à passer à BD Gest Online... :oops: Et je voulais savoir : le champs Dédicace n'est pas exporté ? C'est dommage car j'aime bien savoir si et combien j'ai de BDs dédicacée. Je suppose qu'il faut ressaisir l'information à postériori ?
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BDGest » 31/12/2011 10:21

Ah oui effectivement cette info n'est pas présente dans le format d'importation. Un oubli de ma part.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Gurvan » 31/12/2011 11:29

Pas grave... Je n'ai pas tant que cela de dédicace à ressaisir... ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gurvan » 31/12/2011 13:08

Argh ! C'est finalement assez compliqué comme procédure ! :shock:

Si je comprends bien :
- Dans Bookpédia, collection "Bibliothèque", je décris les 31 colonnes (Sur les exemples donnés sur les photos de PICASA, il y en a 32... Ouch !)
- Ensuite, je recommence la même manipulation avec la collection "Wishlist"
- Je concaténe les deux fichiers textes résultant de l'exportation en un seul. Idéalement avec un tableur, je suppose...
- Je "nettoie" ce fichier en mettant des "1" quand il le faut (IdLocal par exemple), des "OUI" ou des "NON" dans les colonnes qui le nécessitent ("Wishlist par exemple).

Une fois que j'aurais un fichier propre, c'est ce dernier que j'importe dans BD Gest' Online ?
EDIT : NON ! A priori, il faut importer séparément "Collection" et "Whishlist"

Je me dis que ce doit être la bonne méthode mais avec 1879 albums rien que dans la bibliothèque et une collection qui doit dater de BD Gest 4 ou 5, je constate pas mal de choses...
- D'abord, certaines "Id Album" sont vides... Est-ce que BD Gest va savoir les recréer ou pas ?
EDIT : NON ! A priori, il faut corriger avant impression...
- Ensuite ma colonne "Genre" est quasi-totalement vide : gênant ou pas ?
EDIT : OUI et NON... Cela restera vide ensuite...
- Mes ISBNs sont soit vides, soit corrects soit, parfois dans un mauvais format : gênant ou pas ?
EDIT : OUI et NON...
- Je n'ai pas la colonne contenant l'indication de "liens" (Entre les colones "Illustrateur" et "Traducteur" sur l'une des images de PICASA) : gênant ou pas ?
EDIT : A priori, non...

Bref, beaucoup de questions : :oops: :oops: :oops: Et je sens que je vais y passer une bonne partie du reste de mes vacances ! Mais bon, quand on aime, ... ;)
Mais si quelqu'un à des réponses, je prends ! :siffle: [:flocon:2] :bisou:

EDIT : bon, on va dire que c'est une importation à minima... Elle a le mérite d'exister mais il va me rester pas mal de boulot. Cela dit, c'est sans doute du travail que, dans certains cas, j'aurais dû faire avant. Donc, merci au Chef d'avoir mis en place cette importation, et "Au Travail" !
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Re: [Aide] Importation à partir d'un fichier texte

Messagede titi64 » 22/09/2013 13:59

voilà je galère pour l'importation en fichier texte, je ne trouve pas la colonne whislist comme le montre la photo de picassa (bonne idée d'ailleurs merci à l'auteur).

Une idée ? merci d'avance
titi64
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede titi64 » 22/09/2013 15:58

de plus je n'arrive pas à créer de nouvelles colonnes j'ai bookpedia 4.6.8. Dans préférence, champs je ne vois pas "créer de nouveaux champs".
Comment faire pour avoir les colonnes perso 1 ,2 ,3 sans avoir à renommer les colonnes existantes des champs personnalisés dans général.
Bref, je veux créer de nouveaux champs personnalisables sans toucher aux existants
titi64
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede NIKOBO » 15/02/2014 12:22

bonjour

je suis dans un état d’énervement plus qu'avancé, je m'explique....

Comme beaucoup, je suis ancien utilisateur de bookpedia et ibédé, car travaillant sur mac. Maintenant qu'il n'y a plus le choix j'ai cédé à l'achat de bd gest, version complète, après tout pourquoi pas, d'autant plus que j'ai moyen de travailler aussi sur pc depuis peu. Carte bleue !

Bien. jusque là tout va bien.

Je ne pense pas être trop une buse en informatique et je me lance dans le passage de mon listing de bd (3600albums) de bookpedia en format texte (csv, utf-8....que des choses simples). Je lis scrupuleusement le forum, je suis attentivement la démarche qui n'est pas si simple qd même et donc normalement : Y'a plus qu'à !!!

Et là, après une matinée , j'ai failli balancer l'ordi par la fenetre ! le PC pas le Mac !

Lorsque je veux utiliser la boite à outils (quasi illisible d'ailleurs avec ses caractères mal reconnus dés qu'il y a un accent ou un signe particulier....), il se passe quoi , Que dalle ! je ne sais pas si ma collection est en cours d'import, si ça marche ou pas, si ce que je fais laisse une trace....Q U E D A L L E !!
J'ai bien tout reverifier, je ne comprends pas....

Certains ont réussi semble t'il...soit ils mentent, soit ils sont ingénieurs MIT, soit ils ont du pot et faut jouer au loto les gars....

Sans plaisanter, je ne sais pas ce que la boite a outils doit faire lors de l'import de la collection....si i ly a une barre d'avancée ou autre chose qui indique que ca marche ou pas....je me doute que ^lus la collection est longue plus le temps d'import le sera, mais comment je le sais ça...?

Help !
NIKOBO
BDébutant
BDébutant

Messagede Gurvan » 15/02/2014 17:07

Tu remarqueras que le sujet traite de BD Gest Online... ;) Donc, oui, j'ai réussis à passer de Bookpédia à BD Gest Online, pas à une version PC et donc, je ne sais pas comment cela se passe dans ce dernier cas !

BD Gest Online marche bien pour mon usage sur mon Mac et/ou mon iPad ou iPhone...

Maintenant, peut être qu'un expert PC passera dans le coin ?
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NIKOBO » 19/02/2014 14:25

Bonjour

à part Gurvan, personne n'a tenté de me donner un semblant de réponse....peu importe.

Je me suis débrouillé, après m'être calmé, et avoir dormi. :D

En fait je pense, et c'est pour le bien du site , qu'il faudrait un tutoriel réunissant toutes les info glanées par ci par là sur le forum pour montrer une vraie démarche d'importation de dossier Excel, Bookpedia.... effectivement, ne serait-ce que pour la boite à outil que l'on ne trouve pas aisément sur Bd gest online, les info se croisent partent dans tous les sens et on rame pas mal.

Je me serai bien proposé, mais à côté de la BD j'ai un métier, et pas le temps.

Finalement, j'ai fait mon rapprochement de fichier après avoir tout bien revérifié, et juste 28 albums sont passés à la trappe, une paille. Je ne regrette donc pas mon investissement.

Bon courage pour les prochains....et pour les webmasters.

Nikobo
NIKOBO
BDébutant
BDébutant

Messagede darsh97 » 13/01/2015 11:24

Bonjour à tous.

je cherche moi aussi à utiliser l'import de masse mais je suis dans une situation légèrement différente.
En effet, je pars de zéro pour saisir ma collection (pas d'export/import depuis un autre logiciel, si ce ne sont des bouts de fichiers Excel, sans ISBN, donc a priori inutilisables).
J'ai donc pris mes petites mimines, mon lecteur de code-barres, et je passe des pans de ma collection lorsque j'ai le temps.
En lisant les "instructions" disponibles dans ce fil et sur "http://online.bdgest.com/outils.php" (absolument pas clair du tout, comme indiqué par NIKOBO: pas de couleurs, caractères illisibles, etc.), il semblerait que l'ISBN suffise et que, parmi les 31 colonnes du fichier .csv à produire, seules certaines soient vraiment nécessaire (Perso4 et sans doute EO, Etat, Wishlist, AVendre et Suivi), les autres pouvant rester vides ("").
J'ai donc produit mon fichier, au format .txt ou .csv, en essayant plusieurs noms de Collections (au cas où il y ait un problème avec un nom trop long, déjà usité, etc.). rien n'y a fait, j'ai l'impression que les boutons n'ont aucun effet.
Auriez-vous quelques suggestions pour moi?
L'outil d'import fonctionne-t-il toujours? J'ai l'impression que non car l'export du fichier de sauvegarde ne produit lui non plus aucun résultat...

Par ailleurs, j'ai essayé, pour avoir une idée du temps que cela prendrait, de copier/coller à la main un ISBN et faire une recherche via l'interface normale (http://online.bdgest.com/#import.php), mais cela n'a pas retourné de résultat.
C'était le cas par exemple avec 9782858154340 (Guide de la survie en entreprise de Larcenet, pourtant bel et bien présent dans la BdD puisque j'ai pu le trouver et l'importer via une recherche sur le titre!!!).
J'ai quelque chose comme 3000 titres à saisir, je me vois mal le faire à la main...
Je sais: je suis un gros feignant. Oui, j'aurais dû saisir mes BDs au fur et à mesure et proprement, mais c'est bien pour m'éviter tout cela que j'ai payé une licence pour la version complète de BDGest Online.

Merci d'avance pour votre aide.

[EDIT] PAr je ne sais quel miracle, j'ai eu accès à une version différente de la age http://online.bdgest.com/#outils.php (sans doute à ause d'un problème de lien qui m'envoyait sur une vieille version, sans le "#". Et là cela marche bien, bien mieux.
Cependant, je me retrouve maintenant avec différents bouts de collection sous différents noms, entre ce que j'ai fait à la main, différents essais d'imports, etc. Y a-t-il une solution pratique pour fusionner différentes collection ou me faut-il finalement tout exporter, tout fusionner sous Excel, tout effacer sur BDGest Online puis réimporter en une seule fois le fichier?

Encore une fois, merci pour vos conseils éclairés et avisés.
darsh97
BDépravé
BDépravé

Messagede ejack » 19/12/2015 11:40

Bonjour,

J'ai essayé de suivre la procédure indiquée (export depuis BookPedia en CSV, modification par excel dudit fichier CSV pour qu'il corresponde aux 30 colonnes avec les en-têtes aux bons endroits (du coup j'ai crée pas mal de colonnes vides)) .
Malheureusement, quand j'essaie d'importer mon fichier CSV, je suis tout de suite redirigé vers une page internet vide, avec un logo de Xiti en haut à gauche de la page.

Lorsque je ne choisis aucun fichier à uploader et que je clique sur "importer", j'arrive sur la même page vide.

Me voilà perplexe... Une idée pour me dépanner? :)

Merci!
ejack
BDébutant
BDébutant

Messagede BDGest » 19/12/2015 18:21

L'importation texte dans BDGest Online ne concerne QUE les fichiers issus de la sauvegarde de BDGest Online.
Dans ton cas, il faut passer la l'importation d'un fichier de codes ISBN via le module Importer des albums.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers BDGest Online