Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Importante modification dans la BEL

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Importante modification dans la BEL

Messagede BDGest » 09/09/2009 12:40

Suite aux nombreux problèmes de performances et de temps d'accès anormalement longs sur la BEL ces derniers temps, j'ai complétement repensé une partie de la structure du site et mis en place un cache serveur. Normalement, vous devriez voir une grosse différence en terme de temps de réponse suite à ces modifications.

Même si visuellement, cela ne changera rien pour vous, les modifications apportées ont été nombreuses. Et il est tout à fait possible que vous rencontriez des bugs ou incohérences à certains endroits. N'hésitez donc pas à les signaler ici.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Importante modification dans la BEL

Messagede xof 24 » 09/09/2009 21:56

Salut,

Alors je ne sais pas si celà fait longtemps ou si celà est du à la nouveautée mais lorsque je vais dans mon logiciel et que je veux faire une recherche import par auteur hélàs celà ne marche plus...

C'était bien pratique pour voir d'un coup tout les albums d'un auteur et de faire de l'import en masse, plutôt que de chercher série par série.

Merci de la réponse à venir
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede BDGest » 09/09/2009 23:12

Ca devrait à nouveau fonctionner
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede xof 24 » 09/09/2009 23:35

C'est revenu
Merci
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede ulys » 10/09/2009 12:14

J'ai un petit souci depuis hier.
Quand je veux corriger une fiche BD, la fenêtre (ou l'espace) pour saisir ne m'apparait pas, du coup la première ligne "veuillez saisir les modifications..." (ou un truc dans le genre, je ne me souviens plus vu que je la voie pas) s'affiche en vrac dans mon texte.
Je ne sais pas si je suis assez clair.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede BDGest » 10/09/2009 14:49

tu as quel brwoser ?
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ulys » 10/09/2009 14:55

IE 7

Enfin moi j'ai rien, c'est mon boulot qui a :D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede BDGest » 10/09/2009 15:01

Hop ça devrait être corrigé (tu utilisais IE et ça, caylemal)
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede zemartinus » 10/09/2009 15:19

yo!

je sais pas si ça a un rapport mais depuis quelques temps j'ai remarqué que la section "albums" des indispensables avait disparu, c'est normal?

bien à vous
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede ulys » 10/09/2009 15:24

BDGest a écrit:Hop ça devrait être corrigé (tu utilisais IE et ça, caylemal)

Nikel ! :ok:

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede BDGest » 10/09/2009 16:51

Oui la section albums dans les indispensables a été supprimée, c'etait trop redondant avec d'un coté les indispensables séries et les notes des albums dans la BEL via les étoiles
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede lorenzo » 23/09/2009 11:18

Une nouvelle zone vient de réapparaître dans la BEL, celle du contributeur (album créé par ....)

Cela nous ramène bien des années en arrière puisqu'il avait été décidé de la supprimer. Cette réapparition est-elle volontaire ?

Bizzarement, cette zone n'apparait pas pour toutes les séries...
lorenzo
BDétraqué
BDétraqué

Messagede BDGest » 23/09/2009 15:23

Oui j'ai rajouté l'info (qui est utile pour les c ontributeurs) mais sans mettre le prénom. J'ai rajouté l'info pour des raisons de performances. En effet, depuis 2 semaines, j'ai mis en place un cache serveur pour alléger la charge, et pour eviter d'avoir a generer plusisuers pages, je genere maintenant la même page pour tout le monde.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede jicebedehix » 23/09/2009 20:18

BDGest a écrit:Oui j'ai rajouté l'info (qui est utile pour les c ontributeurs) mais sans mettre le prénom. J'ai rajouté l'info pour des raisons de performances. En effet, depuis 2 semaines, j'ai mis en place un cache serveur pour alléger la charge, et pour eviter d'avoir a generer plusisuers pages, je genere maintenant la même page pour tout le monde.

Euh..oui mais non : Merci de mettre de pseudo si nécessaire mais pas le nom de famille svp.
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede CherryTree » 24/09/2009 17:14

Ah ben le nom du contributeur a re-disparu j'ai l'impression..
Malheureusement google a eu le temps de l'indexer: si je recherche mon nom de famille + un album que j'ai poste je tombe sur une page de la bdtheque...

Cela dit moi ca ne me derange pas, mais c'est vrai que ca serait peut-etre mieux avec le pseudo...
CherryTree
CherryTree
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede forumnath » 24/09/2009 18:23

La question du pseudo / nom a été évoquée sur ce sujet : Nouvelle version du site bdgest.com. Voici ce qui c'est dit :

Question :
SANGLIERFSE a écrit:BRAVO pour le nouveau moteur de recherche avec les noms qui s'affichent en dessous quand on recherche [:flocon:2]

Et BRAVO pour l'ajout des noms des personne sayant ajoutés les albums [:flocon:2] [:flocon:2]

Mais le pseud n'aurait-il pas été plus judicieux que le nom de famille ??? :roll:

Réponse :
BDGest a écrit:Les envois d'album se font via BD gest' et donc c'est la licence et non le pseudo. Il n'y a pas forcément de lien entre une licence et un pseudo ;)
forumnath
BDGestiste
BDGestiste

Messagede CherryTree » 24/09/2009 19:11

forumnath a écrit:
Réponse :
BDGest a écrit:Les envois d'album se font via BD gest' et donc c'est la licence et non le pseudo. Il n'y a pas forcément de lien entre une licence et un pseudo ;)

Ah d'accord..Merci Nath.

Pourtant il y a un lien entre BDGest' et pseudo dans le module vente, je crois...Mais peut-etre qu'il n'est pas utilisé par tous..
CherryTree
CherryTree
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede forumnath » 24/09/2009 19:15

Je ne crois pas : quand tu vends, le logiciel te demande un pseudo mais pas forcément celui que tu utilises pour le forum ;)
forumnath
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BDGest » 25/09/2009 00:05

CherryTree a écrit:
forumnath a écrit:
Réponse :

Ah d'accord..Merci Nath.

Pourtant il y a un lien entre BDGest' et pseudo dans le module vente, je crois...Mais peut-etre qu'il n'est pas utilisé par tous..

Oui c'est ça, beaucoup d'utilisateur, ne vendant pas, n'ont pas fait le lien avec le pseudo du site
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede francisbd » 25/09/2009 09:18

Bonjour, :-D

En ce qui concerne cette présence du nom du contributeur personnellement cela ne me dérange pas même si je n' y vois pas vraiment l' intérêt ( sinon peut - être la possibilité pour les responsables d' intervenir lorsqu'il y a trop d' erreurs - mauvais scans, doublons avec les séries, ... ? )

Sinon, éventuellement à la prochaine mise à jour du logiciel peut - être pourrait - on avoir le choix d' inclure son pseudo ou son nom lors d' une contribution ? ( mais j' imagine le bordel: des fiches avec nom, d' autres avec pseudo, d' autres avec rien :roll: )

C' était juste un p'tit avis ;)
Si vous avez l' impression que vous êtes trop petit pour changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique ... Et vous verrez lequel empêche l' autre de dormir !
Dalaï - Lama
francisbd
BDéphage
BDéphage

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com