Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

import/export vers Excel

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

import/export vers Excel

Messagede hogs » 03/09/2007 08:49

Bonjour,

A ce jour je gère ma collection via Excel. Ce fichier comporte plus de 3000 BD ...
J'aimerai pouvoir importer ces données dans BDgest (même s'il faut retravailler un peu le CSV), ainsi que de pouvoir le réexporter vers excel. La structure de la sauvegarde de la base BDgest est trop complèxe à utiliser pour bidouiller une fonction de ce type avec excel (pas de retour à la ligne, etc...).

Mes motivations sont:
- ne pas être lié à un logiciel particulier (je suis prêt à acheter BDgest, mais je veux avoir une porte de sortie ergonomique)
- pouvoir utiliser MobileDB (palm) qui est extrèmement réactif, même avec un fichier de 3000 lignes / 12 colonnes
- gérer cet export vert MobileDB depuis excel comme à ce jour. Je n'ai pas encore testé mmBd en terme de réactivité. J'insiste sur la réactivité sur le palm car elle est essentielle pour moi. (Document2Go est une horreur de lenteur par exemple)
hogs
BDébutant
BDébutant

import/export vers Excel

Messagede hogs » 03/09/2007 08:52

oups....grand MEA CULPA pour l'exportation .... ;)

reste l'importation ;)
hogs
BDébutant
BDébutant

import/export vers Excel

Messagede BDGest » 03/09/2007 09:04

Il n'y a pas d'import prévu a partir d'un fichier excel. Mais il est trés rapide de rentrer sa collaction via le module import (qui a en plus l'avantage de récupérer les images de l'album)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

import/export vers Excel

Messagede hogs » 03/09/2007 09:32

Mais il est trés rapide de rentrer sa collection via le module import (qui a en plus l'avantage de récupérer les images de l'album)
même pour 3000 bande dessinées ?? à raison de 15 secondes de temps pour sélectionner la bd à importer (et vérifier que c'est la bonne) il y a 12h de boulot minimum. Bon, d'un autre côté, cela me forcerait à faire une fois un vrai inventaire... :confused:

Merci pour la rapidité de voter réponse.
hogs
BDébutant
BDébutant

import/export vers Excel

Messagede sirjeje » 03/09/2007 09:58

Il est vrai que si tu as 3000 bds d'une serie différente, cela prend un certain temps... Si apres tu as un nombre consequent de grandes series (asterix, thorgal etC...) en 10 sec tu en as deja importé 60...

De toute facon il est clair que cela prend un certain temps...
sirjeje
BDévore
BDévore

import/export vers Excel

Messagede hogs » 03/09/2007 12:06

Si apres tu as un nombre consequent de grandes series (asterix, thorgal etC...) en 10 sec tu en as deja importé 60...

ben non, car - par exemple - pour le "Repaire de la Murène" (Spirou) il y a déja 6 éditions différentes...

(j'ai craqué ... et je viens de commander le logiciel :smile: ... y a plus qu'a ....)
hogs
BDébutant
BDébutant

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)