Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Import et affichage des albums à acheter

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Messagede chully » 19/08/2008 02:01

Bonjour à tous,

je viens d'installer la version 6.0.3i et de renseigner le n° de licence.
c'est donc mes premiers pas dans l'utilisation de BD Gest :oops:

j'ai un souci sur l'import : j'agis de cette manière
1 - je sélectionne dans la BEL les albums d'une série que je possède via les cases à cocher correspondantes
2 - je clique sur 'importer les albums cochés' (l'option 'dans les albums à acheter' est désélectionnée)
3 - j'attends que l'opération se termine (disparition du stop)
4 - je déselectionne les albums par 'tout désélectionner'
5 - je constate que les albums sont bien dans ma base et je fais la ola (je sais, je m'emballe vite) :mrgreen:
les albums sont visibles et passent en grisé quand je sélectionne 'afficher les albums à acheter'
jusque là tout va bien ...

là où ça coinçouille, c'est quand je fais la manip en complétant avec les albums de la même série avec l'option 'dans les albums à acheter'
l'opération semble se dérouler normalement (je vois les titres apparaîtrent en bas à gauche dans la barre de progression)

résultat observé : les albums ajoutés par ce biais n'apparaissent ni dans la liste totale, ni via l'option 'afficher les albums à acheter'

option 1 : je suis fatigué et n'ai plus les yeux en face des trous
option 2 : j'ai loupé une étape

Y aurait-il une bonne âme pour me déniaiser (en tout bien tout honneur !!!) quant à ce scrogneugneu ? :siffle:

Merci par avance,
chully
BDérisoire
BDérisoire

Messagede chully » 19/08/2008 11:40

problème réglé

la fenêtre du bas (albums à acheter) n'était pas visible
seule celle du haut (liste des albums possédés) l'était et prenait toute la hauteur de la partie gauche de l'écran

le fait de retailler la fenêtre de l'application puis de lui faire reprendre sa taille normale l'a fait apparaître

je repars faire une ola :mrgreen:
chully
BDérisoire
BDérisoire

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)