Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Import de BD : importation automatique du prix ?

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Messagede tralala » 07/02/2008 09:11

Bonjour Chef,

J'ai une remarque pour la prochaine mise à jour de BDGest. Serait-il possible
de mettre automatiquement à jour le prix d'achat d'une BD.

Les BD possèdent maintenant un code prix. Donc, si on connait le code prix,
on connait le prix.

On pourrait rajouter en option un pourcentage (cf Loi Lang) à appliquer lors
de l'ajout du prix dans la base, voir désactiver cet ajout de prix (pour ceux
qui achète par exemple chez les bouquinistes) ?

Merci,

Vincent
tralala
BDétraqué
BDétraqué

Messagede TheRouch » 07/02/2008 21:12

Cela me parait pas facile entre ceux qui ont droit a une remise des 5% en France, ceux qui ne l'ont pas, ceux qui achetent aux bouquinistes, ceux qui se procurent leur BD en Belgique ou dans un autre pays... Ca me semble difficile à gérer.
TheRouch
BDémentiel
BDémentiel

Messagede tralala » 11/02/2008 09:46

Bein justement non, j'imaginais une option : mise à jour automatique du prix O/N. Si oui, on indique la remise (0 ou 5%).
Celui qui veut en profiter en profite, celui qui ne coche pas devra le faire comme d'habitude.
Le code prix pourrait d'ailleurs être rajouté dans les champs, non ???

Vincent
tralala
BDétraqué
BDétraqué

Messagede nikoeag » 04/01/2009 02:18

Bein justement non, j'imaginais une option : mise à jour automatique du prix O/N. Si oui, on indique la remise (0 ou 5%).
Celui qui veut en profiter en profite, celui qui ne coche pas devra le faire comme d'habitude.
Le code prix pourrait d'ailleurs être rajouté dans les champs, non ???

Vincent

Bonjour,

Je suis en pleine saisie de mes arriérés de BD (environ 15 ans :shock: ) et je rencontre effectivement le problème de renseignement du prix d'achat qui diffère en fonction de l'année et de l'éditeur.
Je vois que le sujet a été abordé et je me permet de saisir l'occasion pour faire un petit up.

Il me paraitrait très intéressant d'intégrer l'importation du prix de base de la BD à sa sortie. Je ne sais pas comment cela est géré en dehors de nos frontières, mais pour la France il serait par exemple possible de le faire à compter de l'année de loi sur le prix unique du livre en 1982 (http://www.sne.fr/pages/les-enjeux/prix-unique-du-livre/principes-et-fonctionnement.html).
Cela pourrait-être un point de départ en récupérant les grilles des prix de vente par éditeur en fonction du code prix (ex: http://www.sne.fr/pdf/Nouveaux%20PDF/grille_prix_2008.pdf).

Je pense bien que cela n'est pas évident à centraliser mais si cela était possible, ce serait une belle option supplémentaire dans un logiciel qui monte en puissance :smile: .
Comment il s'appelle ? Mais Qui joue en première base. Le nom du type qui joue en première base. Qui ? Qui joue en première de l'équipe de Saint-Louis.
nikoeag
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede boudu » 04/01/2009 23:51

Cela pourrait-être un point de départ en récupérant les grilles des prix de vente par éditeur en fonction du code prix (ex: http://www.sne.fr/pdf/Nouveaux%20PDF/grille_prix_2008.pdf).

Bonjour,

Existe t'il aussi des grilles pour les années précédentes, je n'ai pas réussi à trouver sur sne.fr
Ne pas confondre :
"mine de rien" et "gisement épuisé"
.............. FRANQUIN
boudu
BDégourdi
BDégourdi

Messagede nikoeag » 05/01/2009 23:19

Bonjour,

Existe t'il aussi des grilles pour les années précédentes, je n'ai pas réussi à trouver sur sne.fr

Bonjour,

Effectivement, je ne trouve pas non plus de grille pour les années antérieures à 2008 :sad: . Je n'avais pas creusé, je pensais qu'il y avait une base documentaire disponible... :no:

Il est vrai que l'alimentation automatique risque d'être difficile (entre le paiment avec/sans les 5%, les prix en francs/euros, les achats en occasions, sur les sites de ventes/enchères...).

Mais s'il y a avait une section par exemple sur le site ou chacun puisse renseigner les prix éditeurs, se serait pas mal. Chacun alimenterait avec des sources sures comme l'étiquette de l'époque toujours sur la BD...Une petite photo à la Team, validation de l'information et disponible à tous dans un tableau (par année et éditeurs).

Pas plus d'information pour le moment, si j'en trouve je les glisserais par ici :wink: .
Comment il s'appelle ? Mais Qui joue en première base. Le nom du type qui joue en première base. Qui ? Qui joue en première de l'équipe de Saint-Louis.
nikoeag
BDéboussolé
BDéboussolé

Re: Import de BD : importation automatique du prix ?

Messagede jacksonggs » 08/09/2009 10:37

Salut les gars, Im a newbie. Nice à participer à ce forum.

lobster tennis ball machine reviews used prince twist the best tennis ball machine for review with twist and lobster here lobster tennis ball machine reviews used prince twist
jacksonggs
BDébutant
BDébutant

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)