de bfleuren » 14/02/2007 19:00
en synthèse: lors de l'import, pourquoi ne pas décocher les albums que tu possèdes et ne garder que ceux que tu veux effectivement télécharger ? => parce que je connais pas forcément les albums qui sont déjà dans ma base ou ont déjà été saisie.
en détail:En fait j'ai encore quelques piles d'albums à rentrer dans la base, j'utilise l'import après une recherche via l'ISBN, mais certains de ces albums sont déjà saisie dans ma base. Je souhaite savoir s'il y a une option une fois les albums cochés (car je les ai), pour que lors de l'import une message m'indique que l'album existe déjà dans ma base et ainsi éviter de le créer en doublon.
Ceci m'évite de vérifier ma base (quelques 300 entrées pour l'instant) avant de rechercher les ISBN des albums restant à rentrer.
Je ne connais pas suffisament par coeur ma collection, mon l'objectif avec Bdgest est de connaitre les albums que nous avons en commun (la famille) et les collections incomplètent.
Bref, ce n'est pas bien grave car c'est un besoin ponctuel, une fois ma base complètement renseignée il me faudra juste veiller à la mettre à jour régulièrement.
Je me suis un peu agacé avec wildcat car j'ai acheté le logiciel il y a deux jours, c'est ma première question et je ne suis pas de ceux qui font des posts pour faire des posts. Mais rien de grave assurément.
Merci,