Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Import dans BD Gest 7 à partie d'un répertoire

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Import dans BD Gest 7 à partie d'un répertoire

Messagede poco06 » 08/02/2020 18:18

Bonjour,

J'ai actuellement organisé ma collection de BD dans mon PC sous un répertoire (avec un sous répertoire pour chaque série de BD). Je recherche un logiciel de gestion pour les BD et aimerais pouvoir synchroniser l'importation avec le contenu du répertoire de mes BD, ceci afin de ne pas avoir à effectuer manuellement les imports lorsque j'ajoute une nouvelle BD).

Est-ce possible de faire fonctionner BD Gest 7 de cette manière?

Merci d’avance
Pat
poco06
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 19/07/2009

Re: Import dans BD Gest 7 à partie d'un répertoire

Messagede Morti » 09/02/2020 18:24

poco06 a écrit:Bonjour,

J'ai actuellement organisé ma collection de BD dans mon PC sous un répertoire (avec un sous répertoire pour chaque série de BD). Je recherche un logiciel de gestion pour les BD et aimerais pouvoir synchroniser l'importation avec le contenu du répertoire de mes BD, ceci afin de ne pas avoir à effectuer manuellement les imports lorsque j'ajoute une nouvelle BD).

Est-ce possible de faire fonctionner BD Gest 7 de cette manière?

Merci d’avance
Pat


Bonjour,

Avant tout tu parles de répertoires et sous-répertoires mais qu'y a-t-il dans ces répertoires ?

De combien d'albums se compose ta collection ?

A ma connaissance il n'y a pas d'import direct possible dans la base vu que celle-ci fonctionne avec des IdBel soit des Id de la Base en ligne.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Import dans BD Gest 7 à partie d'un répertoire

Messagede poco06 » 25/03/2020 15:26

Bonjour et merci pour la réponse.

Ma collection doit faire environ 5000 albums actuellement. Dans chaque répertoire, je peux avoir 1 ou plusieurs fichiers avec des formats différents (pdf, cbr, zip ...). Pour info, le nom de chaque fichier est de la forme :
nom_de_la_serie - numero_d'ordre - titre_de_l'album avec les numéros d'ordre sous la forme T01, T05 ... OS

Comme je mets à jour la collection régulièrement, j'aimerais trouver un logiciel qui me permette une synchronisation avec ces répertoires.
Je gère la collection avec Yacreader aujourd'hui, mais ne peux télécharger les metadatas car ce logiciel est orienté US et seul Comicwine est dispo pour la récupération automatique des metadatas (et Comicwine ne connait qu'un nombre très limité de BD françaises !).

Voila ma recherche actuelle : un logiciel qui puisse effectuer une synchronisation avec mes répertoires / sous-répertoires actuels et mette à jour automatiquement les métadatas de chaque BD.

Cordialement
Pat
poco06
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 19/07/2009


Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités