Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Impénétrable - A. Garin - Lombard

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Impénétrable - A. Garin - Lombard

Messagede Nirm » 13/10/2024 16:31

Remarquée il y a 3 ans avec Ne m'oublie pas, Alix Garin revient avec un sujet intime, tout aussi fort

Dans un récit profondément intime et émouvant, Alix Garin nous raconte son voyage libérateur à travers les méandres des troubles de la sexualité. Comment le combat pour reprendre possession de son corps, de son désir et sauver son couple se transforme en une quête émouvante de guérison, d'émancipation et d'amour.

À travers des hauts et des bas, des échecs et des victoires, elle explore les profondeurs de sa psyché, les liens entre le physique et le mental et la complexité de la sexualité. Avec courage et honnêteté, Alix livre un témoignage sincère, beau et bouleversant sur les difficultés liées à la sexualité, encore trop méconnues et souvent taboues.

Un extrait par ici

Des retours !
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Re: Impénétrable - A. Garin - Lombard

Messagede Maelle33 » 14/10/2024 07:41

Pour moi, le meilleur album de la rentrée. Alix Garin a su faire d'un sujet ultra personnel et intime une histoire qui peut toutes (et tous ?) nous toucher. Ses réflexions, son approche du couple ont résonné en moi sans que je connaisse les mêmes problèmes. Je suis ressortie estomaquée de cette lecture si touchante, si émouvante. A lire absolument.
Je ne connaissais pas son précédent album que je me suis empressée d'acheter qui est très bien aussi.
Maelle33
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede ubr84 » 16/10/2024 09:41

Beaucoup apprécié également.

Elle trouve des moyens graphiques de rendre les sensations, il y a un vrai apport de la BD au traitement d'un sujet de fond mal connu (de moi en tout cas) et qui mérite toute notre attention.
C'est fort, on est embarqué dans ses doutes, ses victoires.

Un très bon livre
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Nirm » 10/11/2024 11:50

Très réussi effectivement.
On peut ne pas être fan du style graphique mais à la lecture on ne peut que reconnaître le talent de l'autrice.
Réussir à mettre en image ce qu'elle a vécu, à rendre tangible sa maladie, son parcours, ses émotions et celles de son couple avec autant de pudeur, de sensibilité et de fluidité, c'est très fort.
De plus, n'y connaissant rien au sujet, j'ai appris plein de choses sans avoir l'impression d'avoir été pris pour un idiot.
Bravo.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Karzak » 14/11/2024 18:17

"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede guiguiche » 16/11/2024 10:02

Bravo pour cet album particulièrement émouvant. Quelle force dans ce couple pour tenir.
guiguiche
BDéphile
BDéphile

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs