nexus4 a écrit:On attend un repreneur de Blueberry.
(en fait non).
Intuitivement je dirais que les lignes claires ne sont pas les plus difficiles à imiter mais peut-être me trompé-je.
Je souhaite bonne chance au mec qui choisit d'imiter Druillet...
On attend un repreneur de Blueberry.
(en fait non).
Alpaski a écrit:Intuitivement je dirais que les lignes claires ne sont pas les plus difficiles à imiter mais peut-être me trompé-je.
Personnellement, je dirais que ça dépend du style et de la qualité de l'imitation.
Je dirais qu'une bonne reprise fait preuve d'une grande maîtrise technique.
tzynn a écrit:Après c’est un poil inhabituel qu’il ne soit pas dédicacé si c’est un cadeau. Je ne doute pas de l’honnêteté de la veuve en question mais on a déjà vu aussi plus d’une fois un dessin ou une planche fausse dans un lot de vraies, qui elles ont une super traçabilité. Non pas par mauvaise intention mais parce que le collectionneur s’était fait refiler un faux à une occasion. On a déjà eu le cas discuté ici d’une planche de Corto qui ne pouvait pas avoir plus belle tracabilite mais qui était fausse quand même.
Après qu’il soit vrai ou faux ce dessin me dérange et pour ma part ça me suffirait également pour ne pas l’acheter.
Brian Addav a écrit:
Sur les faussaires, c'est un autre soucis. Le marché n'a pas le niveau de la peinture. Quand une planche d'un grand se vendra des millions, peut-être que des faussaires prendront le temps pour imiter parfaitement le style et faire un faux.
On en est pas là.
jasonroyyy a écrit:Nico69 a écrit:Bonjour à tous,
(première fois que je poste quelque chose sur ce forum)
Je prends un exemple, histoire de resserrer le sujet, et tant qu'à faire sur un style qui me plaît, moi qui ait été un amateur des Lefranc et Alix :
imiter à la perfection le style de dessin de Jacques Martin demande t-il une grande maîtrise technique ?
J'ai remarqué que des professionnels comme Marc Jailloux ou Régric sont capables de répliquer très exactement son trait, mais sont-ils loin d'être les seuls à pouvoir faire aussi bien, selon vous ?
ou bien seule une petite élite de dessinateurs (une dizaine ? une centaine ?) peut se montrer capable d'un tel niveau d'exactitude et de discipline technique aujourd'hui sur le marché ?
NB :
1 - La question de l'intérêt d'imiter scrupuleusement un style n'est pas du tout le sujet ici : mon propos est strictement technique.
2 - Je ne suis pas du tout dessinateur, et ne cherche pas non plus à le devenir.
Pour tout vous dire, je suis scénariste.
I am excited to be posting for the first time on this forum and would like to discuss a subject close to my heart. Please bear with me as I give an example to narrow down the topic. As a fan of Lefranc and Alix, I've always admired Jacques Martin's drawing style.
My question to the artistic community here is: Does imitating Jacques Martin's style require great technical mastery? I've noticed professionals like Marc Jailloux and Régric who can replicate his lines with astounding precision. However, I wonder if they are the only ones capable of achieving such excellence, or if there is a wider group of artists who possess similar levels of accuracy and technical discipline in today's market.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités