Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Imago mundi T5 et T6

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Je compte acheter les T5 et T6 d'Imago mundi

Oui, sans aucun doute
14
33%
Oui, peut-être
9
21%
Probablement non, à moins que...
8
19%
Non, c'est certain
9
21%
Je ne sais pas encore
3
7%

Nombre total de votes : 43

Imago mundi T5 et T6

Messagede ar sparfel » 17/04/2005 08:19

Message précédent :
Moi j'achèterai les 2 prochains d'Imago Mundi. C'est pas un chef d'oeuvre mais c'est sympa à lire et pas mal dessiné.

Je suis également dans cette optique là. C'est une série relativement banale mais qui se laisse lire et qui reste agréable. Donc je prendrais sans doute la suite.
ar sparfel
BDGestiste
BDGestiste

Imago mundi T5 et T6

Messagede Croaa » 17/04/2005 12:40

Pfff... Où est la métapHysique là dedans??? il est pourtant évident que celui qui n'a pas aimé les 4 premiers tômes a peu de chances d'acheter les prochains, à moins d'être maso évidemment. La question de l'achat revient donc à un avis sur la série et la question a donc un sens légitime. Mais bon, quand les poux sont sur la tête...

Si tu te contentes de savoir qui aime ou n'aime pas cette série, en effet oublies le shampoing. Par contre si tu souhaites savoir pourquoi certains aiment ou pas, là...
Mais bon, argumenter, ça fatigue et puis les bouboules rentrent moins vite. :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Imago mundi T5 et T6

Messagede harrison » 17/04/2005 12:53

Je passe rapidement pour vous dire que je vends les tomes 1 et 2 en EO à petit prix, si vous etes interessés, un petit MP svp! ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Imago mundi T5 et T6

Messagede lololyon69 » 17/04/2005 13:03

..en plus les 2 tomes sont en vendre en meme temps, donc pas besoin d'attendre une éternité pour avoir la suite

C'est vrai que sur ce point, c'est très fort ce concept ! Et surtout très agréable pour le lecteur qui n'attend pas une suite qui n'arrive parfois jamais !
« Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être vraiment décontracté... » [Woody Allen]
lololyon69
BDémoniaque
BDémoniaque

Imago mundi T5 et T6

Messagede Croaa » 17/04/2005 13:31

..en plus les 2 tomes sont en vendre en meme temps, donc pas besoin d'attendre une éternité pour avoir la suite

C'est vrai que sur ce point, c'est très fort ce concept ! Et surtout très agréable pour le lecteur qui n'attend pas une suite qui n'arrive parfois jamais !

En même temps, le plaisir de l'attente concours au plaisir de lecture. Il faut bien sûr que l'attente ne soit pas trop longue, mais dans le cas d'Imago moundi, je pense que c'est une stratégie commerciale qui fonctionne surment bien mais au détriment du lecteur/acheteur. Si 'lon veut faire une histoire complète à chaque fois, pourquoi ne pas sortir un 92 pages d'un coup. Tout simplement parce que c'est moins rentable. Le principe me gène un peu.

Désolé d'élever le débat.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Imago mundi T5 et T6

Messagede lololyon69 » 17/04/2005 13:46

Il est évident que l'aspect commercial prime avant tout... Mais je ne suis pas sûr que ce soit au détriment du lecteur ! Le fait d'attendre un second tome pendant de longues années ne m'excite pas spécialement... Pour les fans de cette série, l'attente ce fait non pas sur le second tome de chaque dyptique mais sur le cycle suivant. C'est aussi bien comme ça... y'a moins de frustration !
Quand au fait de sortir deux tomes au lieu d'un seul, certes c'est plus rentable mais au final ca fait vraiment "gagne petit" quand même... peut-être y'a t'il une volonté des auteurs sur le choix de ce format ?
« Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être vraiment décontracté... » [Woody Allen]
lololyon69
BDémoniaque
BDémoniaque

Imago mundi T5 et T6

Messagede genma » 17/04/2005 14:04

Il y a des séries dont on attend la suite avec impatiente avec un certain plaisir effectivemement . Mais Imago Mundi n'est pas particulièrement une série que j'affectionne et honnètement attendre le second tome du dyptique pendant x temps m'embèterais plus qu'autre chose..dans ce cas présent, je lis les 2 albums d'affilés, un bon moment de lecture et voila on passe à aut'chose..ca change un peu des multitudes séries dont on attend la suite +/- impatiemment et qui reste un peu en suspend..
Commercialement c'est d'avatange de rentabilité mais dans l'absolue ( si mes souvenirs sont bons) le prix des 2 revient moins cher que le prix de 2 albums distincts. bon c'est pas pour 15 euro les 2 que je vais titiller...
genma
BDévore
BDévore

Imago mundi T5 et T6

Messagede jimmypage » 17/04/2005 15:46

Pfff... Où est la métapHysique là dedans??? il est pourtant évident que celui qui n'a pas aimé les 4 premiers tômes a peu de chances d'acheter les prochains, à moins d'être maso évidemment. La question de l'achat revient donc à un avis sur la série et la question a donc un sens légitime. Mais bon, quand les poux sont sur la tête...

Si tu te contentes de savoir qui aime ou n'aime pas cette série, en effet oublies le shampoing. Par contre si tu souhaites savoir pourquoi certains aiment ou pas, là...
Mais bon, argumenter, ça fatigue et puis les bouboules rentrent moins vite. :siffle:

Quand l'hôpital se fout de l'infirmerie, ça me fait doucement rigoler...
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Imago mundi T5 et T6

Messagede Croaa » 17/04/2005 20:51

Quand l'hôpital se fout de l'infirmerie, ça me fait doucement rigoler...

De la charité, pas l'infirmerie :shake:

Bon sinon, il faut savoir donner de soi pour infiltrer un mouvement :mrgreen:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Re: Imago mundi T5 et T6

Messagede faser » 22/02/2012 11:29

Bonjour,
Remontée de sujet pour une question :
Les intégrales 1 (reprise des tomes 1 à 5) et 2 (reprise des tomes 6 à 10) sont sorties.
Fin du mois sort l'intégrale 3 !!?? [:my name snake:2]
Avec quel contenu, alors qu'il n'y a que 10 albums dans la série ? Intégrale de intégrales :D
Des albums inédits ? un remix ? Je ne pensais pas que cette série, sympa mais sans plus, avait un tel succès ;)
faser
BDémentiel
BDémentiel

Messagede camions41 » 22/02/2012 11:48

L'intégrale qui vient de sortir reprend les 4 tomes de "Climax".

Elle est annoncée reçue par Hubiguane sur son post, donc dispo demain ou vendredi suivant les librairies.

A+
Jean-Luc
camions41
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Cooltrane » 24/12/2013 09:23

faser a écrit:Bonjour,
Remontée de sujet pour une question :
Les intégrales 1 (reprise des tomes 1 à 5) et 2 (reprise des tomes 6 à 10) sont sorties.
Fin du mois sort l'intégrale 3 !!?? [:my name snake:2]
Avec quel contenu, alors qu'il n'y a que 10 albums dans la série ? Intégrale de intégrales :D
Des albums inédits ? un remix ? Je ne pensais pas que cette série, sympa mais sans plus, avait un tel succès
;)

Beeeen, oui, ayant racheté en occase à une ponte du site les 10 tomes , j'ai regardé la BeL et j'ai aussi trouvé cette INT3 un peu suspecte.... Ya qq'un qui a une explication?? Vu la couve et le nombre de pages, cela me semblerait plutôt une intégrale de Climax....

Sinon, quand je lis que la majorité des lecteurs ici font du "boooofffff",(j'en étais un peu surpris d'ailleurs, car j'avais bien aimé la plupart des "dossiers" à l'époque >> j'avais emprunté en bib) , je dois dire que ces INT me font penser que cela marchait bien mieux pour pas mal de gens ailleurs qu'ici... Bon c'est pas la série du siècle, mais le tonne de réaction négative m'étonnais .

Bref, c'est une assez chouette réhabilitation, car elle (série) ne méritait pas tous ces avis contraires

camions41 a écrit:L'intégrale qui vient de sortir reprend les 4 tomes de "Climax".

A+

En fait, j'avais acheté le coffret en connaissance de cause (du moins j'avais lus les trois premiers dossiers à l'époque), et j'avais trouvé ce "faux spin-off" assez bon aussi...

Ayant racheté en occases les 10 IM chez une ponte du site, je les ai lus d'une traite, et je me refait ce coffret Climax (lecture du T2 en cours).... Bref je trouve le tout assez sympa
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle