Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Images pour base en ligne perso !!

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Images pour base en ligne perso !!

Messagede dayak » 12/11/2002 16:30

Hello, j'ai lu le post : Ma collec à moi et rien qu'à moi sur le net?

Et je me pose la question suivante :

Ne serait-il pas possible que lorsqu'on réalise notre base en ligne, tous les liens images soit redirigé vers l'image stockée sur le site de la BEL.

Car pour la plus part d'entre nous, ça représente pas mal de Mo, et vu qu'une bonne partie des images stockées sont les mêmes mais chaque fois sur des sites différents !!

Bon, ce point à peux-être déjà été discuté ??? Mais je m'y intéresse maintenant, car j'ai créé ma base en ligne, et j'arrive à environ 50Mo.

Donc pouvez-vous me renseigner sur la possibilité de faire ces liens ???
(en manuel je sais le faire, mais ça risque de prendre du temps :( :( )

Merci de vos infos, et si c'est pas possible, faut que je trouve de la place de stockage gratos !!

a+
Avatar de l’utilisateur
dayak
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 231
Inscription: 08/10/2002
Localisation: Suisse
Age: 48 ans

Images pour base en ligne perso !!

Messagede Flore » 12/11/2002 16:34

Hello, j'ai lu le post : Ma collec à moi et rien qu'à moi sur le net?
Merci de vos infos, et si c'est pas possible, faut que je trouve de la place de stockage gratos !!

a+


Il y a free.fr qui est gratuit :fant2:
Avatar de l’utilisateur
Flore
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1945
Inscription: 09/07/2002
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Images pour base en ligne perso !!

Messagede jeremie » 12/11/2002 16:36

Salut,

j'avais déjà pensé à cette solution mais ne l'avais pas proposée pour la raison suivante :

si tous les sites persos des BDGestistes pointent sur la bel, ça risque d'alourdir les accès au site de la BEL en conséquence.
Le plus sage est quand même d'avoir ses propres images sur son site. Quitte à nous de ne télécharger que ce qu'il faut et si pas assez de place, créer un autre site perso pour y stocker les images.
Avatar de l’utilisateur
jeremie
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1580
Inscription: 15/07/2002
Localisation: Rennes, Bretagne
Age: 59 ans

Images pour base en ligne perso !!

Messagede dayak » 12/11/2002 17:04

Salut,

j'avais déjà pensé à cette solution mais ne l'avais pas proposée pour la raison suivante :

si tous les sites persos des BDGestistes pointent sur la bel, ça risque d'alourdir les accès au site de la BEL en conséquence.
Le plus sage est quand même d'avoir ses propres images sur son site. Quitte à nous de ne télécharger que ce qu'il faut et si pas assez de place, créer un autre site perso pour y stocker les images.


J'y avais aussi pensé, mais je pense pas que j'aurais 300 visites par jour sur ma base en ligne, c'est pas vraiment un document que les gens recherche, sauf les BDGestistes !!!
Je pense que la fréquentation devrait être suportable pour la BEL !!!

Qu'est-ce qu'il en pense le chef ???
Avatar de l’utilisateur
dayak
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 231
Inscription: 08/10/2002
Localisation: Suisse
Age: 48 ans

Images pour base en ligne perso !!

Messagede Jim » 12/11/2002 17:14

Je suis d'accord avec toi, Dayak : je ne pense pas que sur les sites ou les collections sont presentes, il y a beaucoup de passage.

Sinon, pour faire le lien. le plus simple serait alors de passer par l'ISBN, non ?
Avatar de l’utilisateur
Jim
BDévore
BDévore
 
Messages: 2378
Inscription: 05/07/2002
Localisation: F-06 Antibes
Age: 49 ans

Images pour base en ligne perso !!

Messagede joky » 12/11/2002 17:36

Bein moi je viens de me rendre compte que sur Club-Internet, j'ai un espace illimité pour mes images alors ... :fant2:
Par contre, un outil dans BDGest' (avec client FTP incorporé) qui ballance tout en 2 clics et qui gère les MaJ... ça serait vraiment l'extase :mrgreen: (pour les feignants comme moi) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
joky
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1707
Inscription: 29/07/2002
Localisation: F-13 Fuveau mais en ce moment, plus WoW :)
Age: 51 ans

Images pour base en ligne perso !!

Messagede pedro gil » 12/11/2002 18:42

Salut,

j'avais déjà pensé à cette solution mais ne l'avais pas proposée pour la raison suivante :

si tous les sites persos des BDGestistes pointent sur la bel, ça risque d'alourdir les accès au site de la BEL en conséquence.
Le plus sage est quand même d'avoir ses propres images sur son site. Quitte à nous de ne télécharger que ce qu'il faut et si pas assez de place, créer un autre site perso pour y stocker les images.


Il a aussi le probleme de bandwidth... ça doit etre une limite impose sur Philippe... sooo si tout le monde va sur la BeL pour les couvertures... peut-être nous pouvons avoir un problème là ... :?:

Pedro Gil
Avatar de l’utilisateur
pedro gil
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1255
Inscription: 03/08/2002
Localisation: P - Lisbonne
Age: 53 ans


Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités