Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[BUG] Images dans le Flux RSS

Toutes l'actualité du site http://www.bdgest.com. C'est le forum à consulter pour se tenir informé de toutes les nouveautés et fonctionnalités régulièrement ajoutées au site.

Messagede Narno » 28/05/2007 20:50

Salut, j'ai envoyé il y a quelques semaines un e-mail au webmaster du site, pour l'informer d'un "bug" dans le flux RSS, mais pas de réponse. Alors je retente ici.

En effet, le flux RSS des news contient des images, mais celles-ci ne s'affichent pas correctement dans les aggrégateurs, sans doute à cause des balises "img" mal formatées.

Bref, si ça pouvait être corrigé, ça serait plus agréable pour lire les news dans Netvibes ! :-)
Narno
Narno
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede wildcat » 29/05/2007 13:31

Je reçois très bien flux et images, j'utilises Thundirbird...
Sans doute un problème avec Netvibes plutôt qu'avec le flux de BDGest, non ?
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose et réciproquement. P. Dac
wildcat
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Narno » 29/05/2007 13:39

Je reçois très bien flux et images, j'utilises Thundirbird...
Sans doute un problème avec Netvibes plutôt qu'avec le flux de BDGest, non ?

Disons que les images sont bien présentes dans le flux RSS et que Thunderbird est tolèrent quant au formatage des balises, ce qui n'est pas le cas de Netvibes.
Reste que si tu affiche le source du flux, tu constateras que les balises images contenu dans les CDATA sont vraiment môche ^^
Narno
Narno
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede wildcat » 29/05/2007 13:56

heu... en fait j'y connais rien... Je colle l'adresse du flux et roulez jeunesse... Donc des balises "moches", je peux vraiment pas t'aider...

J'espères que des "techos" de BDGest prendront le relais :wink:

PS : j'ai le même problème pour le site du Lombard : j'ai jamais pu intégrer leur flux, même dans Thundirbird. Donc, les "agrégateur" ont chacun leur "sensibilité" je suppose. Thundirbird fonctionne chez moi pour 99% (tout sauf Le Lombard), et l'Admin chez Le Lombard n'a pas su m'expliquer pourquoi ça foirait...
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose et réciproquement. P. Dac
wildcat
BDétraqué
BDétraqué

Messagede wildcat » 29/05/2007 14:02

Je viens de ma faire mentir moi-même : j'ai à nouveau essayer Le Lombard et réussi...

J'espère que tu t'en sortira avec Netvibes :wink:
wildcat
BDétraqué
BDétraqué

Messagede BDGest » 29/05/2007 18:48

Quel est le problème avec la balise IMG ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Narno » 29/05/2007 19:15

Quel est le problème avec la balise IMG ?

Et par exemple, si on prend la dernière news :
[cpp]Sismics Festival 2007 (Sierre)
7 au 10 juin 2007

Une expo Frémok à découvrir en pédalo, un <i>goûter Ferraille</i>, une performance live de Blexbolex, un expo des planches de Michel Pirus refusées chez Delcourt, un electro-mix de Luz (après avoir claudiqué sur le dance floor, le dessinateur de Charlie Hebdo déclare avec fierté : J'aime pas la chanson française), et des projections, et des concerts, et des happenings plus créatifs les uns que les ...

Voir les news sur www.bdgest.com
]]>[/cpp]

On remarque plusieurs erreurs dans la balise "img" : la balise et ses attributs devraient être en minuscules, il ne devrait pas y avoir de ";" après le contenu de l'attribut "src", mais surtout le backslash ("") final devrait être un slash ("/").

Voilou ! :)

Narno
Narno
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede BDGest » 29/05/2007 19:18

Je vais corriger ca
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Actualité du site