EYE OF DOOM a écrit:C’etait noel en fevrier aujourd’hui!
Je suis tombé sur un exemplaire de cela chez Album :
https://www.amazon.fr/Kay-Nielsen-Enchanted-Vision/dp/0878468803
Catalogue d’une expo au musée de Boston. Incroyable repro d’un gros lot d’originaux de Nielsen, du tres connu et des decouvertes.
Superbe.
Sinon celui-ci a venir en fin d’année s’annonce grandiose aussi :
https://www.kickstarter.com/projects/fl ... t-symphony
Ko1yess a écrit:Forgotten Gods - L'Art de Yoann Lossel
Ça fait un moment que ces deux-là me font de l’œil.
crepp a écrit:
Comme l'explique Alan Lee dans la préface :" ... Une des principales activités de ce mouvement (il parle de l'art nouveau dans sa globalité) était la rédaction et l'édition de beaux livres, avec l'intention de faire de la lecture ou même de la simple possession de ces livres une expérience aussi gratifiante que celle d'admirer une toile..."
A la fin de ma lecture de cet "artbook" de Yoann Lossel, je ne peux qu'être d'accord avec Alan Lee, ce n'est pas juste une simple lecture, c'est une expérience gratifiante.
Parlons tout d'abord de la qualité du livre. Tout tend vers le beau, tout a pour but d'être beau. L'édition est magnifique (j'ai craqué pour la version luxe du bouquin). le papier, l'impression des œuvres, le détail donné aux textes grâce aux enluminures, aux entrelacs, les photos (dès la première page, la photo de Yoann faites par Psyché au collodion humide donne le ton), bref tout tend vers le beau, tout est beau.
Le livre est construit chronologiquement, il a été pensé en 6 chapitres : Les débuts, l'âge d'or, Beowulf, l'envolée, collaborations, les secrets. La représentation de son travail est accompagnée le plus souvent de textes de Yoann et de Psyché, mais d'autres intervenants contribuent au bouquin. On y trouve des styles littéraires différents, même si tout se dirige vers un certain onirisme en rapport aux œuvres décrites. Alors bien entendu j'ai des préférences, recherchant une description plus précise du travail, certaines "envolées" m'ont peut être moins touché que les textes plus posés. Le summum pour moi étant la description sur "the Rise", ou "les fleurs du mal", mais bon je pourrai en citer beaucoup d'autres.
Pour finir un petit mot aussi sur la qualité du coffret, ha la la ... même voir le certificat d'authenticité me donne l'envie de l'encadrer.
Bref un régal. Si un feu se déclenche chez moi, et que je dois sauver 3 livres, il en fera parti !
nexus4 a écrit:Will
pabelbaba a écrit:Pascal Blanché
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités