Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Illustrations

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Illustrations

Messagede EYE OF DOOM » 09/03/2021 22:42

Message précédent :
Ko1yess a écrit:Arthur Rackham... j’aimerais qu’un éditeur publie un recueil de ses illustrations, avec de belles et nettes reproductions, faites à partir des originaux. Concernant les publications existantes, on est pas gâtés de ce côté-ci de la Manche. Plusieurs ouvrages sont récemment parus chez les Britanniques, j’irai jeter un œil.

Je souhaite le même aboutissement éditorial aux copains Dulac, Goble, Bauer, Robinson, Bull etc.

Petite fée, si tu m’entends...

La biblio de James Hamilton est superbement illustrée mais sinon, c’est un peu la loterie sur les qualités de repro.
Image
J’hesite sur l’ouvrage sorti il y a quelques temps qui receuille l’ensemble de ses illustrations. A 4 par pages, c’est un achat de masochiste mais la seule opportunité de parcourir la totalité des 53 livres...
Image

Ko1yess a écrit:
Image

Alex Niño


Satan’s Tears , il faudra bien que je me decide a l’acheter....
Image
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1611
Inscription: 01/06/2012

Re: Illustrations

Messagede EYE OF DOOM » 09/03/2021 22:42

Ko1yess a écrit:Arthur Rackham... j’aimerais qu’un éditeur publie un recueil de ses illustrations, avec de belles et nettes reproductions, faites à partir des originaux. Concernant les publications existantes, on est pas gâtés de ce côté-ci de la Manche. Plusieurs ouvrages sont récemment parus chez les Britanniques, j’irai jeter un œil.

Je souhaite le même aboutissement éditorial aux copains Dulac, Goble, Bauer, Robinson, Bull etc.

Petite fée, si tu m’entends...

La biblio de James Hamilton est superbement illustrée mais sinon, c’est un peu la loterie sur les qualités de repro.
J’hesite sur l’ouvrage sorti il y a quelques temps qui receuille l’ensemble de ses illustrations. A 4 par pages, c’est un achat de masochiste mais la seule opportunité de parcourir la totalité des 53 livres...

Ko1yess a écrit:
Image

Alex Niño


Satan’s Tears , il faudra bien que je me decide a l’acheter....
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1611
Inscription: 01/06/2012

Re: Illustrations

Messagede Ko1yess » 11/03/2021 19:24

Merci pour cette sélection qui me conforte dans mon choix initial. La monographie de James Hamilton sera bientôt mienne ! Je ne vais pas hésiter longtemps sur le livre de Léonard Stevens (Redcrest Publishing). Chez ce même éditeur, vient de paraître : The Collected Arthur Rackham Line Art, qui se concentre cette fois-ci sur sa production de dessins linéaires.

Image

Alléchant...

Un fac-similé de Satan’s Tears ne serait pas de refus non plus.

Doux rêveur que je suis...
Avatar de l’utilisateur
Ko1yess
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1555
Inscription: 16/08/2003

Re: Illustrations

Messagede Ko1yess » 11/03/2021 19:25

Avatar de l’utilisateur
Ko1yess
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1555
Inscription: 16/08/2003

Re: Illustrations

Messagede nexus4 » 12/03/2021 10:27

Tyra Kleen (via Thomas Ragon)

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63686
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Illustrations

Messagede Luron » 12/03/2021 11:36

Ko1yess a écrit:Arthur Rackham... j’aimerais qu’un éditeur publie un recueil de ses illustrations, avec de belles et nettes reproductions, faites à partir des originaux. Concernant les publications existantes, on est pas gâtés de ce côté-ci de la Manche. Plusieurs ouvrages sont récemment parus chez les Britanniques, j’irai jeter un œil.

Je souhaite le même aboutissement éditorial aux copains Dulac, Goble, Bauer, Robinson, Bull etc.

Petite fée, si tu m’entends...




Alex Niño


Il y a eu un financement participatif chez les Moutons électriques avec le trio Dulac, Rackham et Robinson. Mais je ne sais pas ce que ça vaut... https://fr.ulule.com/artbooks-feerie/
Par contre je crois que le format ne met pas vraiment les œuvres en valeurs... [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
Luron
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 528
Inscription: 13/09/2015

Re: Illustrations

Messagede Luron » 12/03/2021 11:41

EYE OF DOOM a écrit:J’hesite sur l’ouvrage sorti il y a quelques temps qui receuille l’ensemble de ses illustrations. A 4 par pages, c’est un achat de masochiste mais la seule opportunité de parcourir la totalité des 53 livres...


En quoi est-ce un achat de masochiste EYE OF DOOM ?
Avatar de l’utilisateur
Luron
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 528
Inscription: 13/09/2015

Re: Illustrations

Messagede EYE OF DOOM » 12/03/2021 16:16

Luron a écrit:
EYE OF DOOM a écrit:J’hesite sur l’ouvrage sorti il y a quelques temps qui receuille l’ensemble de ses illustrations. A 4 par pages, c’est un achat de masochiste mais la seule opportunité de parcourir la totalité des 53 livres...


En quoi est-ce un achat de masochiste EYE OF DOOM ?


Par ce que c’est sur qu’à toutes les pages je vais pleurer/hurler devant le fait que chaque illustration ne soit pas pleine page !
Franchement comment prendre plaisir a voir des illustrations reproduite a 1/4 de leur taille d’origine prevue, et je ne parle pas de la taille des originaux.
Et puis, petit, compressé,... on est pas loin de la sous resolution voire du risque de pixelisation.
Bref, c’est le genre d’ouvrage que t’achete juste pour savoir quel ouvrage il faut acheter ensuite pour profiter pleinement de illustrations que tu prefere.

J’en ai un comme ca : il s’agit d’un catalogue de toutes les cartes postales non photographique faite a Vienne pendant la secession. L’ouvrage est superbe mais putain pourquoi les repro sont si petites !!!! Je poste des exemples si j’ai l’ocass.
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1611
Inscription: 01/06/2012

Re: Illustrations

Messagede Luron » 12/03/2021 18:06

Ah oui d'accord, je comprends mieux le côté maso de l'achat. Faut être un très grand fan ! :ouch:
C'est très dommage que ces artistes ne soient pas mieux représentés dans les éditions d'art. Il y a matière à faire de très beau ouvrage.
Avatar de l’utilisateur
Luron
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 528
Inscription: 13/09/2015

Re: Illustrations

Messagede crepp » 23/03/2021 22:54

J'en avais parlé pour la version anglaise, et voilà donc la version française, c'est le travail d'un ami :


Image
Image
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7633
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Illustrations

Messagede thyuig » 02/04/2021 08:40

Les illustration de Simon Stålenhag pour le JR Tales from the loop :

Image

Image

Image

Image

Image

Son site : https://www.simonstalenhag.se/tftl.html
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Illustrations

Messagede crepp » 02/04/2021 10:26

j'ai beaucoup aimé lire

Image

Ca fait un petit moment que je me tâte pour le artbook de Simon Stålenhag.
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7633
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Illustrations

Messagede thyuig » 02/04/2021 11:40

Tu l'as joué ? Je l'ai pris pour tenter de le jouer en familles avec les cousins-cousines qui ont tous vers 16~18 ans. L'univers me plait beaucoup en tout cas ! :ok:
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Illustrations

Messagede crepp » 02/04/2021 11:56

thyuig a écrit:Tu l'as joué ? Je l'ai pris pour tenter de le jouer en familles avec les cousins-cousines qui ont tous vers 16~18 ans. L'univers me plait beaucoup en tout cas ! :ok:


J'ai lu le livre de base, les extensions "nos amis les machines" et "la France des années 80".
J'adore l'ambiance qui se dégage (une grande préférence pour le coté suédois plus que le coté américain), mais vu la période "interdiction de se voir", je n'ai pas encore masterisé.
De plus il y a un petit blocage de certains pour incarner un ado.
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7633
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Illustrations

Messagede thyuig » 02/04/2021 12:19

Oui, c'est ce que j'ai compris des critiques le concernant. Marrant de n'avoir aucune difficulté à jouer un elfe ou un orc sanguinaire mais se trouver démuni face au rôle d'un ado. Je peux comprendre mais ça me dépasse un peu.
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Illustrations

Messagede nexus4 » 05/04/2021 10:33

Carlos Saenz de Tejada. - Don Juan Tenorio. L'enlèvement de Dona Ines, 1946

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63686
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Illustrations

Messagede Ko1yess » 09/04/2021 01:55

Image

John Harris
Avatar de l’utilisateur
Ko1yess
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1555
Inscription: 16/08/2003

Re: Illustrations

Messagede Ko1yess » 09/04/2021 01:56

Avatar de l’utilisateur
Ko1yess
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1555
Inscription: 16/08/2003

Re: Illustrations

Messagede Ko1yess » 09/04/2021 01:56

Avatar de l’utilisateur
Ko1yess
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1555
Inscription: 16/08/2003

Re: Illustrations

Messagede Ko1yess » 09/04/2021 01:57

Avatar de l’utilisateur
Ko1yess
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1555
Inscription: 16/08/2003

Re: Illustrations

Messagede Ko1yess » 09/04/2021 01:57

Image

Mœbius



nexus4, l’illustrateur de Don Juan Tenorio se nomme Carlos Saenz de Tejada.
Avatar de l’utilisateur
Ko1yess
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1555
Inscription: 16/08/2003

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités