Bonjour,
Je souhaiterais mener à bien un projet de jeu de cartes à jouer. Et n'ayant aucune compétence en graphisme, je recherche un dessinateur/infographiste intéressé par l'aventure.
Le jeu se déroule dans l'univers des réseaux informatiques où s'affrontent des petits génies du clavier, hackeurs et autres « anonymous team». Le jeu met en confrontation de 2 à 6 joueurs et leur objectif est d'être le premier à prendre le contrôle de l'ordinateur central soit en le sécurisant soit en le hackant.
Les règles se veulent simples et tiennent sur une page A4. De plus, je désirais supprimer un défaut commun à ce type de jeu : le hasard. Avec cette nouvelle règle... plus de pioches aléatoires ou de jets de dés. Chaque joueur prépare sa stratégie au début du jeu et, une fois prête, le tournoi peut commencer ! Simple ne voulant pas dire simpliste, les combinaisons « attaque/défense » sont infinies.
Dans un premier temps, j'ai particulièrement besoin des interfaces de base des 3 cartes types de cartes du jeu (qui seront probablement réalisées avec photoshop ou Gimp). Le design attendu est une carte à jouer qui donne l'impression au joueur de tenir dans les mains un « iPhone avec un mélange des rendus technologiques d'Avatar/Minority Report/Tron !!! » ! A savoir, un design futuriste et une interface tout en « glace/transparence/Néon » ! J'aurai des documents à montrer pour expliquer plus précisément mon idée ! Amateurs de SF... vous êtes les bienvenus:-)
Tout travail méritant salaire, quid de la rémunération !? Hélas, je n'ai pas de fortune cachée dans le matelas ! Dans un premier temps, je ne pourrai pas offrir une rémunération.
La première démarche sera de proposer le jeu aux sociétés d'édition. N'ayant que très peu d'espoir sur cette solution, j'ai m'oriente vers le modèle économique issu de la mouvance de "l'open source". L'idée est, dans un premier temps, de proposer le jeu en téléchargement libre et gratuit. Les joueurs potentiels confectionneront leur jeu, comme peut le proposer la revue VaeVictis depuis plusieurs années. Puis, si le jeu devient populaire et que la communauté de joueurs s’agrandit, l'idée serait de proposer d'acheter une version commerciale (donc édité en imprimerie). A partir de là, la redistribution des gains se ferait équitablement entre les acteurs d'une carte via un pourcentage établi dès le début de la collaboration.
Pour mener à bien ce projet et faire connaître ce futur jeu, je compte beaucoup sur ma propre société, spécialisée dans le référencement de site web ainsi que la promotion sur internet et mon blog perso attirant 20 000 visiteurs « technophiles » tous les mois...
Dans sa version complète, ce sont 4 designs pour le verso des cartes, 3 designs pour le recto et 26 illustrations uniques qui sont à créer.
N'hésitez pas à me demander plus de détail sur mon email perso,
A bientôt,
Myrmex