Bonjour,
Je lance ici un appel à des illustrateurs.
Je suis producteur, auteur et réalisateur de documentaires (la plupart pour la TV)
J'ai écrit un biopic sur un réalisateur des années 20, à Hollywood, qui avait une façon très singulière des faire des films, et qui le paya au prix fort... Le sujet brasse plusieurs thématiques dont le rapport à ses origines (Juif d'Europe centrale), la multiplication de fausses identités, l'imagination à l'oeuvre, des films au réel. Bref, le cinéma au propre comme au figuré, sur les plateaux comme à la ville.
Pour un tel projet, les décideurs (les chaines TV) - qui se disent tous charmés, bien sûr, - reculent devant la somme d'images d'archive (à peu près 80% du film ) et leur coût conséquent. Une minute incompressible (Ina, MK2 ou ayants droits) atteignant des sommes à 5 chiffres. L'animation est quasiment aussi chère. Je parle donc ici d’images fixes dans lesquelles la caméra "voyagera".
Voulant absolument que ce film "voit le jour", je souhaite trouver un illustrateur (infographiste serait un plus considérable) qui pourra avantageusement parer au défaut d'extraits filmiques par leur reproduction/recréation selon les modèles référencés dans le découpage du script. Une partie du travail se fera en solo, suivant mes indications, mais sans rien brider de l'originalité d'un talent, et autre partie (plus courte) en commun...
Tout cela, bien sûr, fera l'objet d'un contrat et d'une rémunération (avec devis).
Toutes les techniques sont acceptées (et les varier dans le corps même du documentaire serait appréciable). Il va sans dire que le graphisme doit me "toucher" et répondre d'une façon ou d'une autre à l'univers du film... Le film, visuellement, tiendra sur ces dessins...
Je vis en Bretagne mais me déplace souvent à Paris et vers d'éventuels lieux plus lointains si, d'aventure, une collaboration fructueuse venait à aboutir, pour des séances de travail en commun.
En espérant que cette annonce puisse trouver un écho salvateur...
Pour un premier contact : andram@hotmail.fr
AM