Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

illustrateur professionnel cherche scénariste...

Salon destiné à parler de l'envers du décor. Vous avez réalisé quelques dessins et voulez un avis ? Vous cherchez un dessinateur ou un scénariste ? C'est ici que ça se passe.

illustrateur professionnel cherche scénariste...

Messagede ZoSo » 08/04/2011 10:05

Bonjour à tous,
une ancienne annonce toujours d'actualité :

illustrateur professionnel depuis plus de 20 ans en publicité (jacquettes de jeux video, céréales, magasins de jouets, produits alimentaires, grandes surfaces, produits laitiers et lessives) ainsi qu' en manuels scolaires, je réalise également des couvertures de romans policiers.
Boulimique de dessin, j'ai envie depuis quelques temps de faire de la bande dessinée mais un emploi du temps surchargé ne me permettrait de m'y consacrer que quelques heures par semaine. C'est pourquoi j'ai pensé à des gags en 1 planche ou des strips de 3 cases.
Je pense aussi (pour le plaisir de faire des couleurs manuelles) à des livres pour enfants.
Et il me manque juste un scénariste avec un sujet original...
Je n'ai pas de blog mais je me ferai un plaisir d'envoyer quelques illus à toute personne me contactant (avec synopsis ;) ) par MP.
Merci de m'avoir lu.
Dernière édition par ZoSo le 15/04/2011 07:43, édité 3 fois.
ZoSo
BDécouvreur
BDécouvreur

Re: illustrateur professionnel...

Messagede Borlnov » 08/04/2011 13:59

Tu pourrais peut être mettre quelques dessins, histoire d'appâter le client ^^
"Quand la légende dépasse la réalité, on publie la légende" L'homme qui tua Liberty Valance

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent, toi, tu creuses." Le bon, la brute et le truand
Borlnov
BDégourdi
BDégourdi

Messagede ZoSo » 12/04/2011 08:09

1er dessin pour "appâter" le "client" :lol: à suivre...
Dernière édition par ZoSo le 16/04/2011 07:25, édité 3 fois.
ZoSo
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Borlnov » 12/04/2011 18:39

S'il t'es aussi facile d'envoyer des dessins par mail, tu peux aussi bien en mettre sur le sujet !

Ça permet aux scénaristes de voir au premier coup d'œil si ton dessin leurs correspond ! Exemple tout con : éviter de proposer un western classique à quelqu'un dessinant du manga !
"Quand la légende dépasse la réalité, on publie la légende" L'homme qui tua Liberty Valance

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent, toi, tu creuses." Le bon, la brute et le truand
Borlnov
BDégourdi
BDégourdi

Messagede ZoSo » 13/04/2011 08:31

cherche scénariste ( avec scénarii :D ) pour : gags en 1 planche, strips de 3 cases ou livres pour enfants.
Dernière édition par ZoSo le 16/04/2011 07:26, édité 3 fois.
ZoSo
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede ZoSo » 14/04/2011 08:48

up
ZoSo
BDécouvreur
BDécouvreur

Re: illustrateur professionnel cherche scénariste...

Messagede ZoSo » 15/04/2011 09:10

Trouvé pour strip 3 cases :-D
Cherche encore pour Gags en 1 planche et livres pour enfants...
ZoSo
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede ZoSo » 16/04/2011 07:29

Pour ma fille qui n'aime pas les champignons ;0)))
Dernière édition par ZoSo le 18/04/2011 07:56, édité 1 fois.
ZoSo
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Yfig » 16/04/2011 09:12

Hello Zoso,

Tu peux lire ma présentation (forum des débutants) et parcourir mon blog :
http://yfig-en-chansons.hautetfort.com/

Synopsis de mon scénar (enfants entre 12 et 17 ans) :
1324, naît Colin Matignon de Kergalaven (prononcer Kergalavin en breton), surnommé 'Kaloneg'.
A 16 ans c'est déjà un marin hors pair.
Il embarque sur l'Héphæsteus et voyage comme matelot jusqu'aux côtes africaines où il fait des rencontres ...
A son retour, il décide de construire sa propre embarcation et de partir à la recherche du trésor englouti près de l'île du dieu de pierre .....

Cordialement
Yfig
BDébutant
BDébutant

Messagede ZoSo » 18/04/2011 07:58

Bonjour Yfig,
merci de ta proposition mais ce n'est pas du tout ce que je recherche.
Bonne journée.
ZoSo
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede kroutchef » 21/04/2011 12:14

Bonjour Zoso.
J'ai des histoires à gag d'une planche à te proposer.
Ecris-moi un petit mot à cette adresse olbaron@laposte.net et je t'envoie mes fichiers.

En espérant te lire bientôt, je te souhaite une bonne inspi.
kroutchef
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Hahn » 21/04/2011 21:00

Bonjour,

Je me permet de vous ecrire pour vous proposer mes services!

Je suis scénariste (amateur, restons modeste car pas encore publié), je travaille sur un projet depuis un an avec un autre dessinateur! J'ai l'habitude d'écrire, faire les découpages, et le dossier pour la maison d'edition! Si vous etes intéressé, voici mon mail :

scenarios.bd@gmail.com

bonne soirée
Hahn
Auteur
Auteur

Messagede Samzebull67 » 18/07/2011 16:59

Bonjour !
L'un des mes romans (pastiche de Sh Holmes dont extrait ci-dessous) vient d'être retenu pour une E-édition par une jeune et nouvelle maison d'édition... Nous cherchons un illustrateur pour la couverture de ce livre et éventuellement qqs illustrations intérieures. Si accord, possibilité d'éditer l'ensemble en BD ultérieurement selon convenance... La sortie du bouquin est prévue pour début septembre (date précise à fixer), c'est donc urgent !
Si vous êtes intéressé, prière de me contacter aux adresses en fin de texte. Merci d'avance !
alain-marc prouvost-debonneville,

alainmarc.prouvostdebonneville@nordnet.fr

L’extravagante Affaire du Carnet Rose

…" - Holmes : je reste tout de même très inquiet…
- Allons bon ! Et qu’est-ce qui vous inquiète donc, mon cher Docteur ? Jusqu’à présent, je ne vois rien ici que de très normal : il est bientôt quatre heures du matin ; nous sommes l’avant-veille de Noël ; vous êtes en kilt et moi en colonel des Lanciers du Bengale ; nous tirons et poussons tant bien que mal dans les obscurs couloirs de service d’une maison close une copie d’un sarcophage allemand du XVI° siècle, originellement conçu pour faire mourir les hérétiques dans d’affreuses souffrances, et ce afin d’y déposer discrètement le cadavre d’un archevêque de l’Église Anglicane décédé entre les bras de son giton… après quoi, nous tenterons de rapatrier contenant et contenu au port d’attache du dit archevêque : l’Abbaye de Westminster. Tout cela, bien entendu, dans le plus grand secret ! Je ne vois là rien que de très banal, quant à moi. Billy !!! faites attention, pour l’amour du Ciel : vous allez me coincer les doigts contre le mur ! Watson, au lieu de pérorer, aidez-nous donc, bon sang !! plus à gauche, s’il vous plaît !!! Vous feriez mieux de maintenir ouverte la porte du monte-charge au lieu de vous poser des questions existentielles ! Ce diable d’engin pèse plus qu’un âne mort !
- Pour peu orthodoxe qu'elle soit, ce n'est pas cette... mise en bière qui m'inquiète, Holmes, mais bien ce que nous allons faire du colis après... pour l’instant, une fois tout ça en bas, nous n’avons toujours trouvé aucun moyen de transport !
- Je vous demande pardon, Docteur… vous venez de dire quoi, là, exactement ?
- Que nous n’avions toujours pas de corbillard, Billy ! et je vois mal…
- Non, pas ça, Docteur : juste avant… à propos d’autodorxe ou quelque chose comme ça…
- Euhh… Ah oui ! j’ai dit que cette mise en bière, pour peu orthodoxe – on dit « ortho-doxe », Billy, et pas auto-je-ne-sais-quoi ! – cette mise en…
- Bon sang ! Mise en bière : je sais pas ce qu’ça veut dire, mais la voilà, la solution !! Le haquet de Mac Arohney ! je crois bien qu’il lui appartient maintenant, et à propos de bière…
- Mon cher Billy : le Docteur et moi ne doutons pas un instant de l’intérêt – toujours très vif – de vos idées, mais si vous vouliez bien avoir l’obligeance de cesser d’utiliser un langage codé, nous ne serions que plus heureux d’apprécier celle que vous semblez…
- Mac Arohney, Monsieur Holmes ! le livreur de chez Guinness ! vous voyez pas ? mais siiiii ! il passe deux fois par semaine à la maison, pour la bière de Madame Hudson !
- Madame Hudson boit de la Guinness ?? Watson, vous entendez ça : notre logeuse boit…
- Bonté divine ! mais laissez–le donc finir, Holmes, au lieu de faire semblant de vous intéresser au tempérament d’une veuve qui n’a sans doute plus d’autre consolation ! Oui, Billy… et alors ?
- Mac Arohney est propriétaire de sa voiture, Docteur ! il m’en parlait l’autre jour : il a gagné une petite somme au sweepstake et sa femme l’a convaincu d’en profiter pour acheter sa propre voiture et ses chevaux, pour ne plus être « tenu au brasseur », comme on dit ! voilà le moyen de transport qu’il nous faut : un haquet ! ce sera parfait : quoi de plus normal qu’un haquet chargeant ou déchargeant des barriques ou autres à la porte de service d’un établissement ? plus encore aux petites heures !
- Bravo, Billy ! j’objecterai seulement que cela ne règle pas pour autant quelques points délicats ; je ne vois pas tellement….
- Watson, votre défaitisme n’est plus de saison ! continuez Billy, et répondez donc plutôt aux seules objections sérieuses que j’entrevois à votre idée : Primo, convaincre votre ami de nous aider – cela signifie aussi le convaincre d’oublier à jamais tout ce qu’il verra ou fera dans le peu de temps qui nous reste... -, deuxio : est-il réellement possible de mener à bien tout cela avant que le jour ne se lève ? »

(Tous droits réservés. Copyright alain-marc prouvost-debonneville.)

* * *
Vice-président de "l"Escarboucle Bleue" (association Midi-Pyrénées des amis de Sherlock Holmes devenue internationale depuis trois ans), ancien rédacteur en chef de la revue "Maison et Nature", collaborateur régulier de "Tao-Yin" (philosophies extrême-orientales, bouddhisme, etc.), de "La Vie Naturelle" (Médecines douces et écologie), de l’ARC (Action & recherches Culturelles, Bruxelles), etc., a.m. Prouvost-Debonneville, est - entre autres ! - l'auteur de plusieurs "pastiches" de Conan-Doyle, dont une pièce, "L'affaire Watson-Doyle" (en collaboration avec J.P. Cabot), jouée plusieurs fois en Midi-Pyrénées et publiée précédemment dans "les Cahiers de l'Escarboucle" ; de "l'Aventure du Détective diminué", (Cahiers de l'Escarboucle N°2, parue en 2004 aux Éditions « L’œil du Sphinx », Paris), de "Justin ou les mésaventures de la Malle des Indes" ( T. I & II, inédit) et surtout de :
"L'extravagante affaire du Carnet Rose"
(dont extrait ci-dessus) ; une sombre affaire plus ou moins diplomatique entre le Vatican et l'Église Anglicane, qui se déroule en majeure partie aux alentours de Rennes-le-Château et apporte quelques éclaircissements inédits sur le (les) trésor(s) de Rennes, l'assassinat jusque-là inexpliqué d'Antoine Gélis, curé de Coustauza, les manigances de la Compagnie du St Sacrement en France et au Québec, mais aussi sur la virtuosité - un scoop ! - du Docteur Watson dans la pratique de la cornemuse ou encore les exploits de son petit bouledogue Wlihelm ("Étude en Rouge," page 12, Éditions Bouquins, Robert Laffont)...
...Ou comment, à partir de la disparition d'un banal petit carnet rose dans une maison de passe huppée de Londres, Holmes, Watson et leur fidèle groom Billy font la connaissance d'un véritable Chevalier, ex-grand argentier du Temple pendant la funeste croisade qui coûtera la vie à St Louis ; du fondateur de l'ordre de la Rose-Croix Amorc, Joséphin Péladan, et - last but not least - d'Augusta Holmès, cousine française de Sherlock et femme-compositrice de valeur, au dynamisme contagieux, dont le nom même est, dans le tout-Paris des années 1880/85, synonyme de scandale...

Pour l'instant inédit, ce roman très... cinématographique (son auteur est aussi ancien producteur indépendant de télévision pour Fr3 Alsace, avec Anne-Marie Wimmer, ex-Directrice des Relations de Presse de FR3 National - ) et résolument désopilant cherche un illustrateur...

Si vous êtes intéressés et voulez en savoir plus, recevoir les "bonnes feuilles", - mais pas la fin ! - ou pour tout autre renseignement, vous pouvez contacter directement l'auteur aux adresses suivants :

alainmarc.prouvostdebonneville@nordnet.fr ou virulan_ii@hotmail.fr (cette dernière pour dossiers "lourds", illustrations, etc.)

Merci d'avance !
Cordialement,
a.m. P. Db.
Samzebull67
BDébutant
BDébutant

Messagede ZoSo » 22/07/2011 13:15

L'un des mes romans vient d'être retenu pour une E-édition par une jeune et nouvelle maison d'édition...

Les éditions E ? :D

Nous cherchons un illustrateur pour la couverture de ce livre et éventuellement qqs illustrations intérieures.La sortie du bouquin est prévue pour début septembre c'est donc urgent !

Sans moi, je ne dessine pas dans l'urgence...
[:fantaroux:2]
ZoSo
BDécouvreur
BDécouvreur

Retourner vers L'atelier : Projets & Financements