U-Nii a écrit: je cherche activement un scénariste pour monter un dossier et le présenter a un éditeur et ainsi entrer dans ce milieu.
Bonjour Chris,
En lisant ton annonce et en regardant tes (magnifiques !) travaux dans ton portfolio, il me semble que je peux te faire une proposition.
J'ai développé en jeu de rôle pendant des années un univers qui s'appelle
Fils des siècles et j'écris depuis 2020 des scénarios de BD dans cet univers. Ce sont essentiellement des histoires d'immortels à travers l'Histoire, ce qui est, j'ai l'impression, pas trop dans le ton que tu recherches (les thématiques sont généralement assez matures, c'est du "gris" avec ni gentils, ni méchants, mais des situations merdiques à gérer au mieux). J'attends généralement un style graphique plutôt réaliste qui me semble propice à l'historique et à faire émerger le fantastique d'une manière plus frappante.
Cependant, j'ai aussi un scénario à l'ambiance un peu différence, qui pourrait te convenir. C'est l'histoire d'un jeune homme qui découvre en se réveillant que tout le monde a disparu. Vraiment tout le monde. Toute vie. Heureusement pour lui, il entend dans sa tête la voix d'une jeune femme. Qui, elle, est dans notre monde, contemporain, normal. L'histoire raconte leur relation, comment elle évolue, et comment le garçon va faire pour essayer de s'en sortir.
Il y a quelques éléments "petite flippe", mais globalement on se focalise surtout sur le duo et sa dynamique. Le cadre n'est pas complètement vide puisqu'on voit des séquences du côté de la fille, qui, elle, peut interagir avec des gens.
Je verrais bien un style graphique à la Spirou, par exemple : jeune, mais dynamique (le garçon court beaucoup !)
Mon expérience en BD est en cours d'acquisition
J'écris de nombreux scénarios, j'ai auto-édité une de mes histoires (dessinée par un illustrateur rencontré sur ce forum, d'ailleurs !) et je prépare plusieurs dossiers pour démarcher des éditeurs (j'ai collecté pas mal de coordonnées pour anticiper ces démarches et rompu la glace avec certains par email ou lors de discussions en festival).
N'hésite pas à me contacter si jamais tu veux en discuter plus avant. Je serais honoré de travailler avec toi !
Le site web de
Fils des siècles (avec la présentation de nombreux projets BD en cours) :
https://www.filsdessiecles.com/Le sujet sur ce forum qui détaille ma démarche :
https://www.bdgest.com/forum/fils-des-s ... 96515.htmlCordialement !