Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Illustrateur pro cherche collaborateur

Illustrateur pro cherche collaborateur

Messagede U-Nii » 23/10/2021 13:30

Bonjour,
Étant dégoûter par l'industrie du jeu vidéo, je cherche aujourd'hui à revenir à ma passion de jeunesse c'est-à-dire la bande dessinée. C'est pourquoi, je cherche activement un scénariste pour monter un dossier et le présenter a un éditeur et ainsi entrer dans ce milieu.

https://chris-lawgan.artstation.com

Ne soyez pas surpris que mon portfolio soit très orienté conception de personnage, j'ai passé ces 2 dernières années à tenter de percer en tant que character designer.
C'est juste pour vous montrer que je suis absolument pas un amateur, j'ai plus d'une dizaine d’années de pratique derrière moi, je maîtrise plusieurs style graphique et dispose des compétences nécessaire pour mener a bien un projet. C'est pourquoi il est impératif que la personne avec qui je travaillerai ait elle aussi, un certain background. Je ne demande pas forcément à ce que vous ayez déjà été publier (bien que cela soit préférable) mais au moins que vous ayez déjà une connaissance du milieu et des contacts, soit en ayant déjà présenter un dossier, soit en ayant vous même travaillez auprès d'un éditeur.
Il est important de préciser que je ne suis pas intéresser par les projets qui sont dans un genre réaliste, sombres ou encore western. A vrai dire, je préfère plutôt m'orienter vers des projets jeunesses aux graphismes styliser et au ton plus léger (example: Avatar the last Airbender).
Bien que pouvant m'inspirer du style, je ne cherche pas non plus à faire du "manga Français". Pour les histoires de super héros, ça dépends de si ils sont super déjantée ou non.

Je tiens à préciser que je suis aussi disponible si vous cherchez un coloriste (rémunéré), que j'habite en dehors de la France et que si vous trouvez que mon annonce ne soit pas vraiment approprier pour ce forum et que vous connaissez de meilleurs sites ou m'adresser, je vous serais reconnaissant de bien vouloir m'orienter dans la bonne direction. :)

Voilà, pour finir si mon profile vous intéresse, je vous invite a me contacter en MP ou bien a cette adresse mail: chrislawgan@gmail.com
U-Nii
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 28
Inscription: 12/04/2013

Proposition de collaboration : Fils des siècles

Messagede Corellien » 13/05/2022 12:50

U-Nii a écrit: je cherche activement un scénariste pour monter un dossier et le présenter a un éditeur et ainsi entrer dans ce milieu.


Bonjour Chris,
En lisant ton annonce et en regardant tes (magnifiques !) travaux dans ton portfolio, il me semble que je peux te faire une proposition.
J'ai développé en jeu de rôle pendant des années un univers qui s'appelle Fils des siècles et j'écris depuis 2020 des scénarios de BD dans cet univers. Ce sont essentiellement des histoires d'immortels à travers l'Histoire, ce qui est, j'ai l'impression, pas trop dans le ton que tu recherches (les thématiques sont généralement assez matures, c'est du "gris" avec ni gentils, ni méchants, mais des situations merdiques à gérer au mieux). J'attends généralement un style graphique plutôt réaliste qui me semble propice à l'historique et à faire émerger le fantastique d'une manière plus frappante.
Cependant, j'ai aussi un scénario à l'ambiance un peu différence, qui pourrait te convenir. C'est l'histoire d'un jeune homme qui découvre en se réveillant que tout le monde a disparu. Vraiment tout le monde. Toute vie. Heureusement pour lui, il entend dans sa tête la voix d'une jeune femme. Qui, elle, est dans notre monde, contemporain, normal. L'histoire raconte leur relation, comment elle évolue, et comment le garçon va faire pour essayer de s'en sortir.
Il y a quelques éléments "petite flippe", mais globalement on se focalise surtout sur le duo et sa dynamique. Le cadre n'est pas complètement vide puisqu'on voit des séquences du côté de la fille, qui, elle, peut interagir avec des gens.
Je verrais bien un style graphique à la Spirou, par exemple : jeune, mais dynamique (le garçon court beaucoup !)
Mon expérience en BD est en cours d'acquisition :)
J'écris de nombreux scénarios, j'ai auto-édité une de mes histoires (dessinée par un illustrateur rencontré sur ce forum, d'ailleurs !) et je prépare plusieurs dossiers pour démarcher des éditeurs (j'ai collecté pas mal de coordonnées pour anticiper ces démarches et rompu la glace avec certains par email ou lors de discussions en festival).
N'hésite pas à me contacter si jamais tu veux en discuter plus avant. Je serais honoré de travailler avec toi !
Le site web de Fils des siècles (avec la présentation de nombreux projets BD en cours) : https://www.filsdessiecles.com/
Le sujet sur ce forum qui détaille ma démarche : https://www.bdgest.com/forum/fils-des-s ... 96515.html
Cordialement !
Mes créations : Altaride (revue, jeu de rôle, nouvelles…) | Fils des siècles (jeu de rôle, bande dessinée) | Tipeee (soutien BD, contreparties…)
Avatar de l’utilisateur
Corellien
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 31
Inscription: 17/02/2021
Localisation: France (78)
Age: 45 ans


Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités