Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Illustrateur cherche scénariste

Illustrateur cherche scénariste

Messagede Gribouillard » 07/04/2022 11:54

Bonjour,
Je suis auteur BD professionnel et j’ai à mon actif plusieurs album édités (et d’autres qui ne tarderont pas à l’être). Je peux m’adapter à divers styles (gros nez, semi-réalistes, réaliste, ligne-claire), ainsi qu’à divers genres (western, historique, docu-bd, fantasy, SF, post-apo etc.). Je recherche une collaboration avec un scénariste ayant déjà publié et, surtout, sur des projets ayant déjà l’aval d’une maison d’édition, avec contrat à la clef ou projet validé en quête d’un dessinateur.
Vous pouvez parcourir mon http://valdeiracarlos.blogspot.com
Si ma requête vous intéresse, je me ferai un plaisir de vous répondre.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Gribouillard
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 25/06/2008
Localisation: Laval
Age: 57 ans

Re: Illustrateur cherche scénariste

Messagede Pitch-L » 09/04/2022 16:43

Bonjour,

nous sommes deux scénaristes ayant plusieurs projets dans des univers différents. Nous avons déjà été publié par le passé et souhaiterions entrer en contact avec vous pour discuter de nos divers projets et envisager éventuellement une planche de présentation.

notre Email : pitchL.studio@gmail.com

merci
Pitch-L
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 09/04/2022

Re: Illustrateur cherche scénariste

Messagede Corellien » 13/05/2022 12:21

Gribouillard a écrit:Je recherche une collaboration avec un scénariste ayant déjà publié et, surtout, sur des projets ayant déjà l’aval d’une maison d’édition, avec contrat à la clef ou projet validé en quête d’un dessinateur.[/url]
Si ma requête vous intéresse, je me ferai un plaisir de vous répondre.
Merci

Bonjour Gribouillard,
Votre style précis et élégant m'ont absolument séduit ! Du coup, je me permets de tenter une proposition. J'ai conscience de ne pas être entièrement dans les clous de vos critères, mais peut-être que ma démarche pourra quand même retenir votre attention.
J'ai créé en 2014 Fils des siècles, un univers historico-fantastique que j'ai d'abord développé sous la forme d'un jeu de rôle, autoédité (je bosse dans la PAO, ça aide), promu dans de nombreux festivals pendant des années, vendu (épuisé) et acclamé par de nombreux joueurs.
Depuis 2020, j'écris des scénarios de BD qui se passent dans cet univers. L'un d'entre eux est terminé et auto-édité, plusieurs autres sont en chantier pour, le plus souvent préparer un dossier de démarchage des éditeurs de BD.
Mes scénarios sont carrés, détaillés, séquencés et je travaille dans le dialogue constant avec mes dessinateurs (j'ai un Discord dédié au projet). On choisit ensemble l'environnement qui nous convient (époque, ambiance, lieu, types de personnages, degré de fantastique, etc.), le tout généralement dans un style graphique réaliste.
Je serais très heureux de collaborer avec vous sur un projet de BD et je peux déjà vous montrer des exemples de scénarios (j'en ai qui sont complets et en attente d'illustrateurs) ou de dossier de candidature (j'en ai un qui est bientôt prêt à l'envoi). Je suis en région parisienne et prêt à vous rencontrer si besoin.
Encore toutes mes félicitation pour votre talent graphique !
Le sujet sur ce forum qui détaille mon projet : https://www.bdgest.com/forum/fils-des-s ... 96515.html
Le site Internet officiel de Fils des siècles : https://www.filsdessiecles.com
Cordialement.
Mes créations : Altaride (revue, jeu de rôle, nouvelles…) | Fils des siècles (jeu de rôle, bande dessinée) | Tipeee (soutien BD, contreparties…)
Avatar de l’utilisateur
Corellien
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 31
Inscription: 17/02/2021
Localisation: France (78)
Age: 45 ans


Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités