Pour Nirm, mea-culpa : si j'ai bien changer le lien chaque fois, j'ai oublier de corriger les dix ans, etc...
Eye Of Doom a assez bien résumé, l'affaire, même s'il peut être zappé le coup des italiques
Si ce n'est pas le cas et qu'il a acheté ces comics à l'époque, ça n'en rendra la discussion potentielle que plus intéressante!
Donc effectivement, la popularité de la discussion n'est qu'un éventuel bonus (bien que le nombre de vue me semble respectable
), car le but est avant tout de réfléchir soit même à ses propres habitudes passées, voir de les confronter à celles des autres. Et puis au delà de ça, tout simplement constater et se remémorer les grosses tendances de publications d'une époque : plus on recule dans le temps, moins les super héros sont dominant, et des genres alors populaires ont depuis quasiment disparu. Et ces constant, on en fait ce qu'on veut, mais je trouve ça un point de départ intéressant, et personnalisé.
Avec Eye Of Doom, je constate d'ailleurs une potentielle différence intéressante : son focus sur les titres de space-opera/SF, alors que je suis sur les titres de guerre et Funny Animals. J'aime bien tout les genres et toutes les époques, mais dans les années 50, les comics de SF que j'acheterais, ce sera je pense 100% pour le dessin (Frazetta, Wallace WOod, etc). Je suis plus porté sur les titres de guerre, car en pleine guerre froide, je trouve les histoire plus intéressantes, ne serait-ce que sociologiquement. Et puis on avait aussi surtout droit à du Kubert, Georges Evans, Glanzmann, Toth, etc...
les goûts et les couleurs, mais surtout un point de départ!
Je ne prends nullement mal la critique, bien au contraire, mon cher Nirm, j'avais bien conscience en lançant ce opic que sa portée serait restreinte. En même temps, depuis un mois, je trouve qu'à part sur les topics consacrés au foot ou aux séries, c'est très calme en général, vacances oblige. Et c'est bon signe que les gens coupent d'internet pour lire des BD, espérons le.