delacote a écrit: je reste persuadé que des titres de qualité se vendraient quelle que soit la date de sortie
Entièrement d'accord

delacote a écrit: je reste persuadé que des titres de qualité se vendraient quelle que soit la date de sortie

Frannck a écrit:Le temps de réimprimer la version CanalBD ?

Le Rescator a écrit:Parmi les titres les plus attendus en novembre, la plupart sont pour l'instant repositionnés entre le 25/11 et le 02/12/2020 ("Il faut flinguer Ramirez"), mais certains titres initialement prévus ce mois-ci sont dores et déjà reportés au 13/01/2021 ("Neige" T14, "Romano Scarpa" T8, ...).

Marapelisse a écrit:Le Rescator a écrit:Parmi les titres les plus attendus en novembre, la plupart sont pour l'instant repositionnés entre le 25/11 et le 02/12/2020 ("Il faut flinguer Ramirez"), mais certains titres initialement prévus ce mois-ci sont dores et déjà reportés au 13/01/2021 ("Neige" T14, "Romano Scarpa" T8, ...).
Comme dit plus haut, les sorties sont reportées pour Glénat à la date de réouverture des librairies,
Solidarité de Glénat avec les libraires, je souscris complètement

Marapelisse a écrit:
Comme dit plus haut, les sorties sont reportées pour Glénat à la date de réouverture des librairies,

Marapelisse a écrit:Le Rescator a écrit:Parmi les titres les plus attendus en novembre, la plupart sont pour l'instant repositionnés entre le 25/11 et le 02/12/2020 ("Il faut flinguer Ramirez"), mais certains titres initialement prévus ce mois-ci sont dores et déjà reportés au 13/01/2021 ("Neige" T14, "Romano Scarpa" T8, ...).

Marapelisse a écrit:Et pas d'accord avec ton modèle économique Steph44, le click and collect ne compensera jamais une ouverture réelle des librairies.

steph44
![vieux crouton [old]](./images/smilies/papy.gif)

Le Rescator a écrit:
La question est de savoir s'il vaut mieux pour ces libraires continuer à assurer une présence et une continuité d'activité en proposant quelques nouveautés attendues (et donc susciter du contact client et générer du CA), même si moins pratique momentanément pour le conseil et le relationnel dans ce contexte inédit et si particulier, ou bien s'effacer / disparaître totalement au profit des plates-formes globales où les clients pourront de toutes façons continuer à s'approvisionner hors nouveautés ?

C qui parle d'or a écrit:Si un titre sort maintenant, il n'aura aucune visibilité, à part sur les sites de vente en lignes et les peu qui existent des librairies. Celles-ci vendront donc aux aficionados que nous sommes mais sans aucune chance pour un public plus large. Et lorsque les lib ouvriront, de nouveaux titres viendront remplacer ceux-là.
En repoussant les sorties, les éditeurs tentent de préserver cette visibilité et le potentiel de vente de ses titres.

Le Rescator a écrit:
La question est de savoir s'il vaut mieux pour ces libraires continuer à assurer une présence et une continuité d'activité en proposant quelques nouveautés attendues (et donc susciter du contact client et générer du CA), même si moins pratique momentanément pour le conseil et le relationnel dans ce contexte inédit et si particulier, ou bien s'effacer / disparaître totalement au profit des plates-formes globales où les clients pourront de toutes façons continuer à s'approvisionner hors nouveautés ?

Marapelisse a écrit:
Ce qu'il faut pour les libraires c'est une réouverture totale avec des titres forts dans leur rayon début décembre,
et que l'on ne reconfine pas dans un ou deux mois car là, il y aura vraiment péril pour certains d'entre eux...
J'ai vraiment hâte de lire la suite de Ramirez

Croaa a écrit:
Il y a déjà malheureusement péril...
![Renverse [:lega]](./images/smilies/lega.gif)

Erik Arnoux a écrit:C qui parle d'or a écrit:Si un titre sort maintenant, il n'aura aucune visibilité, à part sur les sites de vente en lignes et les peu qui existent des librairies. Celles-ci vendront donc aux aficionados que nous sommes mais sans aucune chance pour un public plus large. Et lorsque les lib ouvriront, de nouveaux titres viendront remplacer ceux-là.
En repoussant les sorties, les éditeurs tentent de préserver cette visibilité et le potentiel de vente de ses titres.
C'est exactement l'idée que j'appuie complètement, pas la peine de chercher plus loin d'autres raisons... car faut pas se raconter d'histoire, c'est très dur pour les copains qui ont des parutions ces temps-ci, terrible pour eux, tout en poussant de mon côté un ouf de soulagement de ne pas avoir de sortie avant 18 mois...

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité