Ric Hocheur a écrit:Il faut rééditer toutes les séries indisponibles, ou les séries contenant des albums indisponibles.
Il est bon d'assurer la pérennité de la bande dessinée en général. Que les éditeurs prévoient un tirage proportionnel au public déja fidélisé, afin d'atomiser définitivement la spéculation du marché de l'occasion.
En priorité, je dirais le Vieux Nick et Barbe Noire, ou encore Rubine etc...
nerghal a écrit:Sympa ce topic, si qqcn d'une maison d'edition passe ici...
Le Grand A a écrit:Je ressors ce vieux sujet. Des fois que les gars de chez Delcourt arpente les pages de ce forum... Non parce que faudrait sérieusement penser à rééditer le manga Mother Sarah bordel. Les tomes 10 et 11 se vendent à plus de 200 euros sur internet (enfin, ils ne se vendent pas, mais les tarés qui mettent ça en vente estiment qu'ils valent ce prix). Et au mieux si on tombe sur le lot des 11 tomes, c'est en moyenne 20 balles par tome. Vous foutez quoi franchement ?! Y a de la caillasse à prendre.
Ou alors c'est qu'il y a un problème de droits...
onehmouninehl a écrit:nerghal a écrit:Sympa ce topic, si qqcn d'une maison d'edition passe ici...
Il est dispo en neuf dans son édition de 2010.
Ric Hocheur a écrit:Il faut rééditer toutes les séries indisponibles, ou les séries contenant des albums indisponibles.
Il est bon d'assurer la pérennité de la bande dessinée en général. Que les éditeurs prévoient un tirage proportionnel au public déja fidélisé, afin d'atomiser définitivement la spéculation du marché de l'occasion.
En priorité, je dirais le Vieux Nick et Barbe Noire, ou encore Rubine etc...
Salut les éditions Dupuis ! Avez-vous dans vos projets de réédition une place pour Remacle et ses aventures du Vieux Nick ? Est-ce que ça vaudrait la peine de tenter de mobiliser les éventuels intéressés par le biais d'une pétition ou bien une autre raison empêche-t-elle une réédition ? Merci
Salut Alexis !
Merci pour ton message . Désolé pour cette réponse tardive. Pour l'instant, il n'est pas prévu de rééditer les aventures du Vieux Nick.
Bonne journée à toi.
Le Grand A a écrit:xof 24 a écrit:Pour Mother Sarah je suis content de les avoir achetés au bon moment.
Certes désormais les derniers sont un peu plus difficile à choper.
Est ce que les premiers sont encore en vente ???
Tu as bien de la chance et eu le nez fin à l'époque car ils sont tous indisponibles. Je ne parlerai pas des autres séries ici, y a que Mother Sarah qui m'intéresse.
Déjà, ce n'est pas une vieille série, ce n'est pas comme si elle avait 30 ans et que plus personne ne s'y intéressait. L'auteur est quand même Otomo, le gars qui a écrit le "fucking" Akira. Elle a été édité sur 10 ans, de 1996 à 2006, ce n'est pas si vieux.
Si les prix sont complètement "what the fuck" pour les 2 derniers tomes (plus de 200 euros...), les 9 premiers ne sont pas forcément mieux lotis puisqu'on tourne d'une vingtaine d'euros pour les 3 premiers, à 50-80 euros pour les tomes 4 à 9... Et aucun n'est encore en vente dans le neuf et ce depuis des années (je les recherche depuis que j'ai découvert la série y a quoi... 5-6 ans). Donc voilà, pour moi c'est du gros n'importe quoi côté Delcourt. Ou alors il y a un problème de droits, je ne vois que cela parce que sinon c'est juste de l'incompétence.
Ric Hocheur a écrit:JayCee a écrit:J'ai tout récemment questionné les Editions Dupuis sur le Vieux Nick et Barbe Noire et la réponse est assez claire...Salut les éditions Dupuis ! Avez-vous dans vos projets de réédition une place pour Remacle et ses aventures du Vieux Nick ? Est-ce que ça vaudrait la peine de tenter de mobiliser les éventuels intéressés par le biais d'une pétition ou bien une autre raison empêche-t-elle une réédition ? MerciSalut Alexis !
Merci pour ton message . Désolé pour cette réponse tardive. Pour l'instant, il n'est pas prévu de rééditer les aventures du Vieux Nick.
Bonne journée à toi.
Ta question était brillante mais je crois que la réponse était prévisible à plusieurs années lumière .
Dupuis, comme d'autres éditeurs, ne prend aucun risque sur le patrimoine secondaire de la BD. Ou alors ils pondent ça en parpaing à 35€, le truc que je n'achèterai jamais.
Et encore pour Remacle, ça sent la disparition définitive.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités