Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Il était une fois dans l'Oued (Attanasio & Lambrexhe)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Il était une fois dans l'Oued (Attanasio & Lambrexhe)

Messagede Seba31 » 22/01/2020 09:30

En 1984 est paru chez Michel Deligne "Il était une fois dans l'Oued - OPA sur la Belgique" par Dino Attanasio et un certain Jacques Lambrexhe.

L'histoire est une critique sur le mode humoristique de la politique belge (fiscale, monétaire, communautaire etc.) de l'époque, avec des rôles secondaires pour entre autres les ministres Wilfried Martens et Willy De Clercq.

Apparemment, c'est le seul scénario connu de Jacques Lambrexhe. Quelqu'un en sait-il plus sur ce Jacques Lambrexhe?

https://www.bedetheque.com/BD-Il-etait-une-fois-dans-l-oued-OPA-sur-la-Belgique-29708.html

Image
Seba31
BDébutant
BDébutant

Re: Il était une fois dans l'Oued (Attanasio & Lambrexhe)

Messagede leandro marteleur » 31/07/2024 19:19

Jacques Lambrexhe n'a effectivement scénarisé qu'un seul ouvrage; il s'agissait d'une activité en dilettante, extérieure à sa profession. Il était chef d'entreprise (aujourd'hui retraité), touche à tout dans de multiples domaines, avec un esprit débordant d'inventivité. Après avoir fait sa carrière en Belgique et au Luxembourg, il vit aujourd'hui, aux dernières nouvelles, dans le sud de la France.
leandro marteleur
BDébutant
BDébutant

Re: Il était une fois dans l'Oued (Attanasio & Lambrexhe)

Messagede Seba31 » 07/08/2024 17:32

leandro marteleur a écrit:Jacques Lambrexhe n'a effectivement scénarisé qu'un seul ouvrage; il s'agissait d'une activité en dilettante, extérieure à sa profession. Il était chef d'entreprise (aujourd'hui retraité), touche à tout dans de multiples domaines, avec un esprit débordant d'inventivité. Après avoir fait sa carrière en Belgique et au Luxembourg, il vit aujourd'hui, aux dernières nouvelles, dans le sud de la France.

Merci pour ces précisions utiles.
Seba31
BDébutant
BDébutant

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle