Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[A propos de] Idoles t2 - Gabella - Emem - Delcourt

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede mgabella » 22/09/2005 10:20

Message précédent :
je vais en parler à mon collègue (qui n'a pas du voir le post, il est par monts et par vaux, en décicace)... mais je crois pas qu'il soit allé à la fac de Caen. Par contre il est allé à celle d'Amiens, ça c'est sûr... on peut voir la photo, histoire rigoler un coup ?
sinon je venais pour dire que nous serons en dédicace à Darnétal !
Viendez nombreux !
mgabella
Auteur
Auteur

Messagede harrison » 22/09/2005 15:10

Je pense aller à Darnétal (avec mon cher Jules :mrgreen: ), donc je vous la montrerai là bas, car depuis le temps que je fréquente ce forum, je ne sais toujours pas comment faire... :oops: mais j'ai trouvé la ressemblance assez frappante...Tu me mettras un petit mot sur mon album dis, ô auteur?? :priere:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Christophe C. » 22/09/2005 17:49

J'ai rencontré Emen au livre sur la place et je dois dire qu'il est très très sympathique et d'ailleur on a eu une bonne discution. Comme promis j'ai lu Idoles assez vite (ce qui n'est pas forcément une chose facile pour moi vue mon retard de lecture :siffle: ).

Alors verdict..... j'ai bien fait d'acheter l'album :ok: . Déjà niveau dessin je n'ai rien à reprocher les persos sont expressif, les décors réussis, l'atmosphère bien rendue bref du bon travail donc premier point positif.

Ensuite vient le scénario et là ben pareil j'ai bien aimé. J'adore les persos et mon préféré est le singe vraiment génial. L'intrigue se développe bien on a juste assez d'éléments pour faire naître plusieurs hypothèsessur la suite mais pas suffisament pour la rendre prévisible. Une chose est sûr il devrait y avoir pas mal de surprises par la suite.

Le rythme est bien dosé ni trop lent ni trop rapide juste ce qu'il faut et à la fin on est frustré de ne pas avoir la suite ce qui est une bonne chose car il n'y a rien de pire qu'un album dont la fin ne fait naître aucune émotion. En ce qui concerne l'univers et les idées développées dans l'intrigue c'est du solide et rappel même par moment la situation actuelle voir ce vers quoi on tend à arriver.

D'une manière générale c'est un bon premier tome, bien meilleurs que pas mal d'autres. Par contre va falloir améliorer les couv parce que sinon ça risque de refroidir certains lecteurs.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede mgabella » 23/09/2005 14:47

Pour les couvertures, vous inquiétez pas, on a compris le message.
:mrgreen:
Je pense qu'on s'est aperçu du problème au moment où on l'a vu pour la première fois au milieu des autres livres... mais dans nos petites mains, tout droit sorti de la fab, il était très beau. L'idée de départ était simple, mais au final ça fait beaucoup d'informations sur une seule couverture, donc peu de lisibilité. La maquette est chouette (enfin, c'est mon avis) mais le reste pose problème, c'est certain.
Donc, on s'est colleté avec le problème sur le deuxième tome : Emem en est à la 39ème planche, et on a déjà étudié plus d'une dizaine de schémas de couvertures différentes, chose que nous n'avions pas faite sur le premier...
mgabella
Auteur
Auteur

Messagede harrison » 23/09/2005 15:45

C'est bien si ça avance à ce rythme, le tome 2 est pour bientot!! :ok: :siffle:
On en parlera peut-etre plus en détail à Darnétal, mais je suis sûr que d'ici là, l'album sera fini... :roll:

:mrgreen: :mrgreen:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede emem » 25/09/2005 11:42

salut
bon alors ,non,non je n'ai pas fait de passage a la fac de caen
et puis ,oui c'est vrai je suis sur la 39e planche,mais bon il ya toujours de s retouches a faire sur quelques planches précédentes.
donc l'album sera fini prochainement,mais pas tout de suite.
et puis pour la sortie,je pense le printemps(genre mars).
je sais c'est un peu tard,mais on a encore les couleurs a bosser,et on veut vraiment en etre content,donc y a encore un peu de boulot,mais on y arrivera .
aller,a plus .
emem
Auteur
Auteur

Messagede harrison » 25/09/2005 13:40

C'était une boutade ô auteur! ;)
Pour la photo, je te la montrerai si j'ai l'agenda sur moi la semaine prochaine...
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede grafreak » 08/10/2005 15:27

hop la, je me permet une petite parenthese
ce sujet a attiré mon attention, et pour cause, vous allez comprendre...

j'ai vu au debut du sujet que certains trouvaient fun de comparer les differentes versions de colorisation qui avaient pu etre faites lors des essai, alors je me permet de poster celui que j'avais a l'époque:

http://superfa.free.fr/galerie/galleries/colorisation_planches/pnb4-finale2.jpg

bon forcement il a pas ete retenu, et pres d'un an apres, j'avoue que moi meme, je l'aurai pas retenu, il a mal vieilli on va dire.... bref, voila pour la parenthése

aux mathieus< en tout cas je suis content de voir que la serie semble susciter l'interet, et p'tet meme que j'acheterai l'album du coup (oui j'avoue je l'ai pas pris a sa sortie :oops: ) vu les critiques plus que positives.

à lou< evidemment j'ai ouvert l'album pour voir qui etait le *ùm*p^$lk qui avait ete choisi a ma place :D , et effectivement tes planches ressortent mieux a l'ecran que sur le papier a la vue de celles postées ici, j'espere que le souci aura ete corrigé d'ici le tome 2, que l'on puisse apprecier ton travail a sa juste valeur (au fait ca vient d'ou ?)

en tout cas bon courage a vous pour la suite !
Je vous Ki$$ les sse-fé
grafreak
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede grafreak » 08/10/2005 15:44

salut
bon alors ,non,non je n'ai pas fait de passage a la fac de caen
et puis ,oui c'est vrai je suis sur la 39e planche,mais bon il ya toujours de s retouches a faire sur quelques planches précédentes.
donc l'album sera fini prochainement,mais pas tout de suite.
et puis pour la sortie,je pense le printemps(genre mars).
je sais c'est un peu tard,mais on a encore les couleurs a bosser,et on veut vraiment en etre content,donc y a encore un peu de boulot,mais on y arrivera .
aller,a plus .

tes ala bourre because tu t'envoi trop de groupies????gros dégueulasse...BIZ
Je vous Ki$$ les sse-fé
grafreak
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede harrison » 08/10/2005 16:07

Je suis allé voir ces messieurs à Darnétal, au passage merci M.Gabella pour le gentil p'tit mot bourré de fautes d'orthographe(salopard va! :mrgreen: :mrgreen: ) et donc avec qui j'ai pu discuter et donc leur montrer la photo dont je fais allusion quelques posts plus haut, et effectivement, y'a une petite ressemblance, comme quoi...
Merci aussi à Emem pour la bonne discussion que nous avons eue, c'était bien sympa.

Pour grafreak, je pense qu'il avait du enfermer ses groupies à double tour, parce qu'il était bien seul. Ca doit être dur à gérer une célébrité soudaine comme ça... :roll:

:mrgreen: :mrgreen:
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jolan » 09/10/2005 12:33

Croisé EMEM, à la dédicace de MUNUERA, qui m'a gentiment montré les scans des 39 planches : ça va être trash !!
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede harrison » 09/10/2005 13:12

Tant mieux!! J'aime ça!!!
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede chess_challenger » 09/10/2005 19:10

Pour quand le T2 ?
chess_challenger
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede harrison » 09/10/2005 20:50

Pour l'année prochaine, les auteurs veulent prendre leut temps pour fignoler ce deuxième opus et nepas le sortir dans l'urgence comme cela a été le cas pour le premier. Emem me parlait de ça la semaine dernière justement quand je lui ai posé la question. Il n'était apparemment pas très satisfait du rendu de certaines planches et la couv' notamment. Il m'a dit qu'il voulait être plus minutieux pour sortir un bon album, du moins qui lui plaise, quitte à y passer un petit plus de temps.

Nous, on n'a juste qu'à lui souhaiter bon courage!! ;)
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede manu-l » 10/10/2005 16:12

J'ai trouvé cette histoire un peu confuse et n'ai pas vraiment accroché au dessin que je trouve trop raide...
manu-l
BDémentiel
BDémentiel

Messagede MadFad » 11/10/2005 18:18

il est sorti un petit coffret tiré à 150 exemplaires pour l'exposition IDOLES contenant 18 petits ex libris au format carte postale (mais il doit y avoir un nom spécifique) en N&B ... c'est signé et numéroté ... c'est mignon tout plein .... c'est un pur produit de collectionneur ... et c'est 20 euros ...
MadFad
BDévore
BDévore

Messagede Graal Noir » 12/10/2005 08:00

au passage merci M.Gabella pour le gentil p'tit mot bourré de fautes d'orthographe

comment que ça la fout mal pour un scénariste [:graal noir:1] :mrgreen:
moi aussi j'en ai une, à "je m'appelle virginie et je suis [...]" mais bon, je l'ai autorisé à foirer... ;)
Graal Noir
BDéphage
BDéphage

Messagede emem » 12/10/2005 13:03

pour le coffret dont on parle plus haut,c'est la librairie Temps Libre a Paris dans le 18e qui l'a concus(merci a eux)
et sinon je serai a La Belle Bulle au Havre le samedi qui pour une dédicace l'apres midi.
voila, a plus tout le monde
emem
Auteur
Auteur

Messagede mgabella » 09/11/2005 23:40

bonjour,
nous serons en dédicace à partir de vendredi (le 11) jusqu'à Dimanche (13) aux Utopiales de Nantes, gros festival de Science Fiction transversal, où se croisent littérature, bd et cinéma, avec notamment une compétition formidable comptant Mirrormask en avant première, (LE long métrage de Dave MAcKEan), ainsi qu'un film des frères Quay, qui sont moins connus du grand public mais tout aussi "monstrueusement" talentueux...
certains ne retiendront de mon intervention que la différence que je fais entre littérature ou bd.
sous-entendant ainsi que la bd ne serait pas de la littérature !!!? je n'ai rien dit de tel ! littérature, pas littérature...?
venez donc en débattre avec moi, très nombreux, et avec mon livre sous le bras bien sûr (sinon je ne débats pas), à Nantes.
Adieu (jusqu'à ce week end au moins)
mgabella
Auteur
Auteur

Messagede harrison » 10/11/2005 11:37

T'as fait de la force de vente ou quoi?? :mrgreen: :fant2:
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede grafreak » 25/12/2005 11:25

bonjour,
nous serons en dédicace à partir de vendredi (le 11) jusqu'à Dimanche (13) aux Utopiales de Nantes, gros festival de Science Fiction transversal, où se croisent littérature, bd et cinéma, avec notamment une compétition formidable comptant Mirrormask en avant première, (LE long métrage de Dave MAcKEan), ainsi qu'un film des frères Quay, qui sont moins connus du grand public mais tout aussi "monstrueusement" talentueux...
certains ne retiendront de mon intervention que la différence que je fais entre littérature ou bd.
sous-entendant ainsi que la bd ne serait pas de la littérature !!!? je n'ai rien dit de tel ! littérature, pas littérature...?
venez donc en débattre avec moi, très nombreux, et avec mon livre sous le bras bien sûr (sinon je ne débats pas), à Nantes.
Adieu (jusqu'à ce week end au moins)
Je vous Ki$$ les sse-fé
grafreak
BDécouvreur
BDécouvreur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle