Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

identifiants BEL

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

identifiants BEL

Messagede jmfl » 22/04/2013 21:34

bonsoir,
je viens donc d'upgrader vers la v7.
Je crois comprendre que l'id BEL est désormais indispensable, entre autre pour les MAJ des albums/séries, mais aussi pour la collection online.
Mon pb est que pour construire ma collection, je suis passé, pour beaucoup de tomes, par la BEL, mais ensuite en modifiant certaines information, du style l'ISBN, des fois le nom de la série, la coche EO, les commentaires, les images associées, .....

Et pour d'autres certains albums, certains n'ont carrément pas d'id BEL ...

Quelqu'un sait-il ce que je risque avec les mises à jour ? des reset d'information ? des suppression d'albums ? ... [:my name snake:2] ?
Comment faire pour "valider" ma collection sans rien perdre ?
Quel moyen pour avoir mon BDGest Online (bon, aujourd'hui, j'utilise BDGWeb 1.8.3, qui est top, avec qq modifs, mais pourquoi pas BDGest online ...?)

Merci pour vos réponses !!
jmfl
BDécouvreur
BDécouvreur

Re: identifiants BEL

Messagede amadigi » 22/04/2013 22:00

Lorsque chacun de tes objets (albums, para bd, revues) aura un idbel, la synchro avec la base OnLine sera complète

C'est la mise à jour à partir de la BEL qui peut modifier des infos de ta base, mais c'est toi qui décide ce qui sera modifié, en fonction des différences trouvées et des cases que tu coches

La mise à jour des identifiants BEL ne fera que compléter ce champ (lorsque l'album est trouvé) pour permettre de futures synchro plus complètes. Il y a une mise à jour globale ou une autre album par album

Avant toute mise à jour importante comme celle que tu envisages, il est toujours recommandé de faire une sauvegarde ;)
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Re: identifiants BEL

Messagede jmfl » 22/04/2013 22:09

merci amadigi pour ces infos.
Je vais creuser tout alors ... avec un bon backup avant tout ;)
jmfl
BDécouvreur
BDécouvreur

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)