Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Identifiant BEL

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Identifiant BEL

Messagede jdo » 05/06/2007 05:55

En mettant à jour les identifiants BEL j'ai 815 BD sans identifiant sur 2800 .
Cela me parait beaucoup. :sad:
Vous avez ce genre de chiffre
jdo
BDGestiste
BDGestiste

Identifiant BEL

Messagede sacker » 05/06/2007 07:22

Moi j'ai que 350 albums, mais il y en a bien 60 qui n'ont pas été trouvés ... pourtant je les ai tous importés de la BEL..
bizzare.
[Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux]
Mes ventes sont Ici : http://www.bedetheque.com/index.php?Ven ... Rechercher
sacker
BDémentiel
BDémentiel

Identifiant BEL

Messagede sacker » 05/06/2007 07:27

par contre, si je clique individuellement sur les recherches d'identifiant, il me trouve les bons... Bien.. je vais commencer par lire le forum, y a ptêtre déjà un topic sur cette problématique :)

Bonne journée !
[Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux]
Mes ventes sont Ici : http://www.bedetheque.com/index.php?Ven ... Rechercher
sacker
BDémentiel
BDémentiel

Identifiant BEL

Messagede jdo » 05/06/2007 07:43

Extrait de la procédure :
Le champ Identifiant BEL sur le site www.bedetheque.com
Ce champ, maintenant très important dans BD Gest', sera bien entendu importé lorsque vous téléchargez des albums depuis le module Import. Nous avons également prévu des outils pour mettre à jour ce champ dans votre collection actuelle. Via le menu Base en Ligne/Mettre à jour les identifiants BEL

Si ce traitement global ne permet pas de retrouver tous les identifiants BEL de vos données, vous avez la possibilité d'effectuer une recherche plus fine sur chaque Album en cliquant sur la petite loupe à coté du champ Identifiant BEL dans le module Albums. Pour finir si cette recherche ne permet pas de retrouver l'identifiant, vous pouvez le modifier manuellement après l'avoir recherché directement sur le site www.bedetheque.com

Bon je vais essayer de faire comme ça, merci sacker
jdo
BDGestiste
BDGestiste

Identifiant BEL

Messagede BDGest » 05/06/2007 09:23

La procédure de masse pour retrouver les IdBEL retrouve en moyenne 60% des albums, donc c'est normal. Elle n'est pas plus fine pour ne pas surcharger inutilement le serveur. La procédure individuelle par le clic sur la loupe permet de retrouver encore 35% d'album. Mais il restera toujours 5% d'album en moyenne ou il faudra aller sur la BEL pour les rechercher
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Identifiant BEL

Messagede Morti » 05/06/2007 09:33

La procédure de masse pour retrouver les IdBEL retrouve en moyenne 60% des albums, donc c'est normal. Elle n'est pas plus fine pour ne pas surcharger inutilement le serveur. La procédure individuelle par le clic sur la loupe permet de retrouver encore 35% d'album. Mais il restera toujours 5% d'album en moyenne ou il faudra aller sur la BEL pour les rechercher

OK mais comment se fait-il que lorsqu'on a un album sans identifiants et qu'on clique sur la loupe, l'info arrive immédiatement ?
Comment se fait-il qu'il n'a pas été trouvé du premier coup ?
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Identifiant BEL

Messagede BDGest » 05/06/2007 10:25

Parceque ce n'est pas exactement le même traitement. Celui de la loupe est beaucoup plus fin mais demande plus de traitement sur le serveur de la BEL. Pour un album isolé c'est transparent, mais sur le traitement de toute une collectio, le serveur exploserait ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Identifiant BEL

Messagede Morti » 05/06/2007 10:28

Parceque ce n'est pas exactement le même traitement. Celui de la loupe est beaucoup plus fin mais demande plus de traitement sur le serveur de la BEL. Pour un album isolé c'est transparent, mais sur le traitement de toute une collectio, le serveur exploserait ;)

OK...de toute façon, il ne me reste plus quasi que les Tintin à faire...je survivrai... :mrgreen:

Par contre il y a des anomalies dans la Bel...des EO absentes, uniquement une version "a" alors que j'ai dû charger les vraies EO à l'époque.
TT absent alors que là aussi je l'ai chargé...
Bref la vérification est à faire dans les 2 sens...le système de choix s'y prête bien d'ailleurs.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Identifiant BEL

Messagede kathlyn89 » 05/06/2007 11:57

c'est vrai j'ai réexporté des albums comme ça qui n'y étaient plus...
Vive les post inutiles !!!
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste

Identifiant BEL

Messagede Mouloud » 05/06/2007 12:31

pareil pour des coffrets qui ont disparus... du coup je vais les re-exporter vers le para-BD :)
Mouloud
BDétraqué
BDétraqué

Identifiant BEL

Messagede kathlyn89 » 05/06/2007 12:45

quand je clique sur la loupe en ce moment j'ai souvent un message d'erreur :
Image
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste

Identifiant BEL

Messagede sirjeje » 05/06/2007 12:45

J'avoue ne pas trop avoir compris le truc des coffrets : il me semblait que lorsque l'on prenait un coffret, il devait aller dans la para-bd et mettre tous les "vrais" albums dans la partie album. Ca na pas lair detre le cas pour l'instant. Il faut juste attendre ou faire quelque chose en particulier?
sirjeje
BDévore
BDévore

Identifiant BEL

Messagede kathlyn89 » 05/06/2007 13:17

un autre truc. Je sélectionne Achille Talon 1 eo dans mes albums à acheter. Je fais / Base en ligne / Mettre à jour les albums sélectionnés (cotes, images...)/

et je coche uniquement info édition.

Cela ne m'importe pas les infos, sachant que mon champ info édition était bien vide et que des infos existent dans la BEL... et que l'identifiant BEL est bien OK dans ma base.
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste

Identifiant BEL

Messagede johnkalak » 05/06/2007 13:21

J'avoue ne pas trop avoir compris le truc des coffrets : il me semblait que lorsque l'on prenait un coffret, il devait aller dans la para-bd et mettre tous les "vrais" albums dans la partie album. Ca na pas lair detre le cas pour l'instant. Il faut juste attendre ou faire quelque chose en particulier?

Ben il faut surtout le faire à la main je pense. Je ne sais pas si une fonction de transfert des albums vers le parabd est prévue mais ce qui est certain c'est que je ne vois pas comment ça peut être automatique ;)
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Identifiant BEL

Messagede sirjeje » 05/06/2007 13:45

ben je croyais que ca allait etre integre... Jai du rever alors... :confused:
sirjeje
BDévore
BDévore

Identifiant BEL

Messagede BDGest » 05/06/2007 14:18

quand je clique sur la loupe en ce moment j'ai souvent un message d'erreur :
http://www.kathlynbd.com/erreur.jpg

Oui je suis en train de faire des modifs sur la BEL ;)
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Identifiant BEL

Messagede BDGest » 05/06/2007 14:19

un autre truc. Je sélectionne Achille Talon 1 eo dans mes albums à acheter. Je fais / Base en ligne / Mettre à jour les albums sélectionnés (cotes, images...)/

et je coche uniquement info édition.

Cela ne m'importe pas les infos, sachant que mon champ info édition était bien vide et que des infos existent dans la BEL... et que l'identifiant BEL est bien OK dans ma base.

Oui ca ne marche pas pour les albums a acheter pour l'instant, c'est un oubli. Passe l'album dans les alvums de la collec, met a jour et remet le dans les albums a acheter en attendant
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Identifiant BEL

Messagede BDGest » 05/06/2007 14:21

Pour les coffrets faut effectivement le faire a la main, et préciser ensuite dans le commantaire du parabd la liste des albums du coffret
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Identifiant BEL

Messagede kathlyn89 » 05/06/2007 14:32

oki merci
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)