Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Idée pour une recherche "BD à mon goût"

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Messagede moineauacoustic » 20/06/2006 13:41

Bonjour,

Alors voilà j'ai une idée pour le site ! Pour quoi ne pas créer une base de ce que les inscrits possède... et ainsi se fier au go^t de tel ou tel personnes pour savoir si tel ou tel BD nous plairait !

Exemple : J'aime la BD "Nathalie" et "Les P'tits Diables" ... et quelqu'un d'autre qui viens sur le site cherche une nouvelle BD a s'acheter, cette personne aime la BD "Nathalie" ... peut être qu'il y a des chance qu'elle aime aussi, comme moi, la BD "Les p'tits diables" !??

Vous voyez le principe... un peu comme sur le site Fnac le "A également acheté..."

Je pense que ça aiderai beaucoup les gens qui se cherche de nouvelles BD a lire.. et qui ne savent pas trop quoi choisir, ou on peu d'être déçu en achetant tel ou tel BD.

Et voilà :)
moineauacoustic
BDébutant
BDébutant

Messagede wildcat » 20/06/2006 17:02

J'ai vu certains BDéphile (BD-ouf devrais-je dire) qui peuvent acheter plus de 300 BD en moins 3 mois !!!

Imagine : celui qui a acheter la BD aaa (comme toi), à aussi acheté... et suit une liste de 40 pages...

Après pour ce qui est de reduire la liste sur un top 5, pourquoi pas, mais ce top 5 tu le fais comment : albums achetés ? En ce cas, tu te prive de petits bijoux, à faible tirage, qui n'ont pas été beaucoup acheté mais qui pourraient quand même te plaire ?

Et puis il ne faut pas oublier que BDGest ne vend pas de BD, donc, on recense comment : à chaque fois qu'un internaute clic sur le lien Amazon ? Il m'arrive de cliquer pour voir le prix, sans acheter...

Ca me paraît difficile... Tu peux aussi bien lire les chroniques, les differents topics (nouveaux ou anciens, en utilisant la fonction recherche à gauche) et puis la fonction recherche de la BEL te permet de regarder par style, donc, tu devrais trouver de quoi "rebondir" et t'ouvrir de nouveaux horizons ;)

Maintenant, c'est ma vision, peut-être d'autres auront un autre point de vu...
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose et réciproquement. P. Dac
wildcat
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jujug » 20/06/2006 17:45

Alors voilà j'ai une idée pour le site ! Pour quoi ne pas créer une base de ce que les inscrits possède... et ainsi se fier au go^t de tel ou tel personnes pour savoir si tel ou tel BD nous plairait !

Un système équivalent existe déjà sur un autre site internet (bulledair pour ne pas le nommer) et donc je pense, au risque de me tromper, que même si l'idée a pu un jour leur traverser l'esprit, les administrateurs de bd gest ne mettront jamais cela en place ici ... ;)
jujug
BDétraqué
BDétraqué

Messagede ribardo0 » 06/09/2007 14:52

Partis de cette idée qu'il est difficile de trouver une idée de "BD à son gout", 2 potes et moi avons créés le site [url]IdeeBD.com[/url], il n'en est qu'à ses débuts mais l'objectif est vraiment là, vous nous donnez vos avis et en fonction de vos avis, nous vous proposerons des BDs que les users qui ont en gros les mêmes avis que vous aiment.
Bouh !
ribardo0
BDébutant
BDébutant

Messagede StephaneA » 06/09/2007 16:06

Il existe aussi la solution de la BEL.
Chaque série présente une rubrique "A lire aussi" (si tant est que quelqu'un l'ai déjà renseignée).
Ca permet pour une série que l'on a particulièrement appréciée, quelle autre série est similaire d'après les autres BDGestistes.
Mais c'est vrai que ça ne reflète pas réellement les goûts.
StephaneA
Modérateur
Modérateur

Messagede wildcat » 06/09/2007 17:56

Et je dirais même plus, il y a la BEL et la rubrique "A lire aussi" :mrgreen:

En outre, les goûts changent : fan de Durango et Largo Winch il y a un temps, j'ai envie d'autres choses maintenant : un tel système de propositions "automatiques" ne m'aurait jamais donné "Uncle Sam" - classé en comics en plus moi qui lit 99% de FB -, qui est pourtant une belle allégorie sur la décadence de l'Amérique (et des sociétés occidentales en générale), et qui m'a beaucoup plu.

Donc, rien ne vaut la recherche personnelle, la navigation dans le(s) forum(s), et l'échange avec les amateurs de BD de tout genre pour élargir ses goûts.

Enfin, c'est ce que j'en dis. Suis pas fan des solutions d'assistanats, c'est tout :wink:
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose et réciproquement. P. Dac
wildcat
BDétraqué
BDétraqué

Messagede ribardo0 » 07/09/2007 09:54

Notre algo se base sur les users qui ont en gros les mêmes gouts que toi, il est donc fait pour te proposer des BDs que tu n'aurais pas forcément lu au départ. De plus les propositions sont recalculées régulièrement donc si tu modifies tes avis (si tu n'aimes plus Largo Winch) on te proposera de nouvelles BDs !
Bouh !
ribardo0
BDébutant
BDébutant

Messagede sirjeje » 07/09/2007 10:03

L'idee est tres sympa! C'est un peu le meme principe (mais en mieux...) que les "cet user a aussi acheter" de amazon!

Apres il faut voir dans la realisation
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede wildcat » 13/09/2007 13:30

Notre algo se base sur les users qui ont en gros les mêmes gouts que toi, il est donc fait pour te proposer des BDs que tu n'aurais pas forcément lu au départ. De plus les propositions sont recalculées régulièrement donc si tu modifies tes avis (si tu n'aimes plus Largo Winch) on te proposera de nouvelles BDs !

Mouais... Je reste septique... Faut voir à l'usage...

C'est comme si on me proposait Da Vinci Code, L'énigme Sacré et le Testament des siècles. Faut vraiment être super archi mega fan pour se taper les trois bouquins (trois histoires extrêmement similaires dont un procès pour plagiat Enigme Sacrée / Da Vinci Code)...

Disons que c'est une autre façon de chercher... Mais me dire que c'est un ordinateur ou un algorithme qui oriente mes choix... Ca ne me plaît pas beaucoup...

Bon courage en tout cas :wink:
wildcat
BDétraqué
BDétraqué

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)