de skubann » 09/02/2009 16:35
Bonjour à tous,
j'ai plus le profil d'un dessinateur, mais à l'occasion il m'est arrivé d'écrire des scénario pour d'autres dans des fanzines (ceci malgré mon cancer de l'orthographe ;-)
ma motivation ici est essentiellement un besoin créatif, je n'ai plu trop le temps et l'occasion de participer à des projets créatif, mais mon amour de la BD et de la création reste... mais ceci est une autre histoire.
bon aprés cette introduction confuse,
voici une idée de scénario qui je pense peut être une bonne idée de départ pour quelque chose, mais dont je n'arrive pas trouver un format exploitable. Vous pouvez l'utiliser comme bon vous semble (j'aimerai juste voir le résultat, pour apprécier le challenge).
Actuellement je travaille dans l'informatique (il n'y a pas de sot métier)... bref, j'ai récupéré des disques durs de vieux PC que je dois faire effacer... pour ce faire il faut les passer sous un champs magnétique (pour les démagnétiser et donc effacer les informations contenues sur les supports). >> vous inquiétez pas, c'était le premiére et derniére parenthése technique... j'ai donc contacté une société qui m'a demandé si je voulais qu'ils se déplacent dans les locaux de la société pour laquelle je travaille, ou si j'envoyai les disques directement chez eux...
forcement c'est le premier cas de figure qui m'a amusé et qui serait le point de départ de mon histoire :
imaginer deux types pas trés doués, qui déciderai de se charger du travail et qui pour ce faire se ferai fabriqué un aimant géant, pas quelque chose de trés élaboré mais vraiment un aimant en forme de fer à cheval comme on pourrait le trouver dans un vieux Picsou... et les imaginer les situations suivantes :
- dans la rue (l'aimant les scotche sur le premier véhicule qui passe... ils partent dans un sens et à chaque fois qu'il se décroche le véhicule suivant les scotches sur un autre véhicule qui les fait partir dans le sens inverse).
- arrivé en bas de l'imeuble (on a ici un ascenceur, en métal avec deux assenceur cote à cote, et idépendant, l'un pouvant monter quand l'autre descend... ) les imaginer dans l'ascenseur... aimantant l'autre ascenseur... l'ascenseur étant lui-même aimanté par rapport à la structure métalique et ainsi de suite)...
- imaginer à chaque étages, les bureau, et tout le mobilier allant se 'scoter contre le mur'...
voilà... à bientôt.
skubann