Salut tout le monde !
Voila il y a une idée que j'ai depuis un moment dans la tête, je l'avais d’abord pensé pour une série mais visiblement elle n’intéresse aucun producteur...
Donc je penses qu'au final elle pourrait totalement s'adapter en BD !
Voici le Pitch .
L'apocalypse a bien eu lieux , l'apocalypse zombie plus précisément. C'était il y a 3 ans maintenant , en 2022. Personne ne sait encore aujourd'hui ce qui a déclenché ça, beaucoup parle de test bactériologique qui auraient mal tournée, mais en seulement quelque mois , la majeure partie de la planète a était décimé . Plus aucun journal ne publie , plus aucune chaîne n'émets , en France les rare survivants sont regrouper dans des petits village , bien plus facile à sécuriser que les grandes villes , et plus proche de la nature et de ses ressources .
Mais une personne a décidé de vivre de manière nomade, de profiter de cette tragédie pour enfin se rendre utile, et cet personne c'est Philippe(Nom provisoire). Il parcourt le pays dans un immense bus totalement protéger et aménagé, avec sur le dessus une pancarte avec écrit « Z Mercenaire : Un problème avec votre voisinage morbide ? faite appel à nous ! « . Pourquoi Nous ? Parce qu'il n'est pas seul bien sur , pour l'aider dans sa tâche , il peut faire confiance à Sébastien(Provisoire aussi) . Paraplégique de naissance, il a vite compenser cet handicap en devenant un crack sur le net, hackeur de renom, il se sert d’un drone de reconnaissance et donne à Philippe par le biais d'une petite oreillette une totale description de ses alentour. Mais ce n'est pas tout, en parfait tacticien, il se sert de cette vision d'aigle pour parfaitement analyser le terrain, ce qui leur permet de pouvoir placer des piège a des endroit stratégique , avant de faire crier leur Cor pour appâter tout zombie aux alentour .
Bref , la série serait une sorte de remix des 7 Samurai/Mercenaire à la sauce zombie , avec un coté geek , moderne . J'ai écrit tout ce qui était le premier "épisode", à voir combien de page ça pourrait prendre adapté en BD...
Si vous êtes intéressé, je veut bien déjà vous donnez le scénar du premier épisode pour que vous vous fassiez un avis !
Contactez moi à cette adresse :
Voyageabordurift@Yahoo.fr Merci de m'avoir lut et bonne journée