Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici Même de Tardi - Editions du Grand Vingtième

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Ici Même de Tardi - Editions du Grand Vingtième

Messagede akinia » 23/12/2019 18:52

Bonsoir,
Pouvez vous me dire pourquoi cet ouvrage n'est pas sorti, pour quelle raison?
Merci,
PL
Avatar de l’utilisateur
akinia
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 22/08/2006
Localisation: Croissy sur Seine

Re: Ici Même de Tardi - Editions du Grand Vingtième

Messagede Marapelisse » 24/12/2019 10:40

akinia a écrit:Bonsoir,
Pouvez vous me dire pourquoi cet ouvrage n'est pas sorti, pour quelle raison?
Merci,
PL


Tarif élevé pour un ouvrage non signé ? Je lance une piste :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Ici Même de Tardi - Editions du Grand Vingtième

Messagede Marapelisse » 24/12/2019 10:47

Superbe titre, mais annoncé à la base à 269 euros tout de même,

Dans un premier temps il devait être signé par Tardi,

Aux dernières nouvelles il ne l'était plus, ceci explique peut-être cela :nononon:
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Ici Même de Tardi - Editions du Grand Vingtième

Messagede Musca » 24/12/2019 17:28

Bonjour,
d'après ce que j'en sais, l'unique raison de cette annulation de parution est une brouille actuelle entre Tardi et Casterman.
L'ouvrage était imprimé, prêt à la vente, et Tardi a d'abord refusé de signer l'Ex-libris pour une raison à laquelle Le Grand Vingtième est complètement étranger, mais "Ici Même" est un livre Casterman et il est devenu une sorte de "dommage collatéral". Après plusieurs mois d'attente, en désespoir de cause, Le Grand Vingtième s'est décidé à proposer le tirage -imprimé, terminé, donc payé- même non signé (en passant, la présence d'une signature d'auteur n'a pas grand-chose à voir avec le coût de fabrication d'un livre). Mais cette "brouille" a alors carrément empêché la sortie du livre. Finalement, Casterman dédommage Le Grand Vingtième et récupère les ouvrages (pour en faire quoi, je l'ignore).
Avatar de l’utilisateur
Musca
Libraire
Libraire
 
Messages: 87
Inscription: 27/05/2004
Localisation: Librairie Grangier à Dijon
Age: 48 ans

Re: Ici Même de Tardi - Editions du Grand Vingtième

Messagede bone » 24/12/2019 17:33

Musca a écrit:d'après ce que j'en sais, l'unique raison de cette annulation de parution est une brouille actuelle entre Tardi et Casterman.


Quelqu'un a plus de détails ?
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18537
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Ici Même de Tardi - Editions du Grand Vingtième

Messagede azertyuiop1 » 26/12/2019 00:43

Entre ce que le Grand Vingtième dit ( problèmes entre Caterman et Tardi ), et ce que disent certains qui connaissent bien Tardi ( qui n’aurait pas apprécié de se faire flouer par le Gd Vgtième ) on ne saura probablement pas les détails avant un certain temps. Toujours est-il que Tardi a refusé que le livre sorte.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Ici Même de Tardi - Editions du Grand Vingtième

Messagede Marapelisse » 26/12/2019 17:23

Musca a écrit:Bonjour,
d'après ce que j'en sais, l'unique raison de cette annulation de parution est une brouille actuelle entre Tardi et Casterman.
L'ouvrage était imprimé, prêt à la vente, et Tardi a d'abord refusé de signer l'Ex-libris pour une raison à laquelle Le Grand Vingtième est complètement étranger, mais "Ici Même" est un livre Casterman et il est devenu une sorte de "dommage collatéral". Après plusieurs mois d'attente, en désespoir de cause, Le Grand Vingtième s'est décidé à proposer le tirage -imprimé, terminé, donc payé- même non signé (en passant, la présence d'une signature d'auteur n'a pas grand-chose à voir avec le coût de fabrication d'un livre). Mais cette "brouille" a alors carrément empêché la sortie du livre. Finalement, Casterman dédommage Le Grand Vingtième et récupère les ouvrages (pour en faire quoi, je l'ignore).


La présence de la signature de l'auteur apporte une plus-value qui n'a rien à voir avec le coût de fabrication ok mais qui se paye,
Donc pas de signature = on baisse le tarif, mais ce n'est que mon avis :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Ici Même de Tardi - Editions du Grand Vingtième

Messagede Marapelisse » 26/12/2019 17:27

Mais visiblement le coût de l'album est de l'histoire ancienne car le livre est passé aux oubliettes,

Dommage pour les amateurs de Tardi...
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Ici Même de Tardi - Editions du Grand Vingtième

Messagede lokocha » 26/12/2019 19:29

Marapelisse a écrit:
Musca a écrit:Bonjour,
d'après ce que j'en sais, l'unique raison de cette annulation de parution est une brouille actuelle entre Tardi et Casterman.
L'ouvrage était imprimé, prêt à la vente, et Tardi a d'abord refusé de signer l'Ex-libris pour une raison à laquelle Le Grand Vingtième est complètement étranger, mais "Ici Même" est un livre Casterman et il est devenu une sorte de "dommage collatéral". Après plusieurs mois d'attente, en désespoir de cause, Le Grand Vingtième s'est décidé à proposer le tirage -imprimé, terminé, donc payé- même non signé (en passant, la présence d'une signature d'auteur n'a pas grand-chose à voir avec le coût de fabrication d'un livre). Mais cette "brouille" a alors carrément empêché la sortie du livre. Finalement, Casterman dédommage Le Grand Vingtième et récupère les ouvrages (pour en faire quoi, je l'ignore).


La présence de la signature de l'auteur apporte une plus-value qui n'a rien à voir avec le coût de fabrication ok mais qui se paye,
Donc pas de signature = on baisse le tarif, mais ce n'est que mon avis :siffle:



Je suis d’accord pour dire que la signature de l’auteur est un plus pour l’éditeur et l’acheteur.
Cependant il ne représente pas un coût pour l’éditeur ( l’auteur les signe gratuitement normalement si on considère qu’il est dédommagé par les droits d’auteur qu’il touchera lors de la sortie de l’album). L’éditeur ne peut donc pas baisser son prix de vente car il n’a rien économisé grâce à la non signature.
Après il peut toujours rogner sur sa marge selon ses capacités..
Avatar de l’utilisateur
lokocha
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 749
Inscription: 07/06/2004
Age: 48 ans

Re: Ici Même de Tardi - Editions du Grand Vingtième

Messagede bone » 26/12/2019 19:58

azertyuiop1 a écrit:Entre ce que le Grand Vingtième dit ( problèmes entre Caterman et Tardi ), et ce que disent certains qui connaissent bien Tardi ( qui n’aurait pas apprécié de se faire flouer par le Gd Vgtième ) on ne saura probablement pas les détails avant un certain temps. Toujours est-il que Tardi a refusé que le livre sorte.


Merci pour ta réponse :ok:
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18537
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans


Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités