akinia a écrit:Bonsoir,
Pouvez vous me dire pourquoi cet ouvrage n'est pas sorti, pour quelle raison?
Merci,
PL
Musca a écrit:d'après ce que j'en sais, l'unique raison de cette annulation de parution est une brouille actuelle entre Tardi et Casterman.
Musca a écrit:Bonjour,
d'après ce que j'en sais, l'unique raison de cette annulation de parution est une brouille actuelle entre Tardi et Casterman.
L'ouvrage était imprimé, prêt à la vente, et Tardi a d'abord refusé de signer l'Ex-libris pour une raison à laquelle Le Grand Vingtième est complètement étranger, mais "Ici Même" est un livre Casterman et il est devenu une sorte de "dommage collatéral". Après plusieurs mois d'attente, en désespoir de cause, Le Grand Vingtième s'est décidé à proposer le tirage -imprimé, terminé, donc payé- même non signé (en passant, la présence d'une signature d'auteur n'a pas grand-chose à voir avec le coût de fabrication d'un livre). Mais cette "brouille" a alors carrément empêché la sortie du livre. Finalement, Casterman dédommage Le Grand Vingtième et récupère les ouvrages (pour en faire quoi, je l'ignore).
Marapelisse a écrit:Musca a écrit:Bonjour,
d'après ce que j'en sais, l'unique raison de cette annulation de parution est une brouille actuelle entre Tardi et Casterman.
L'ouvrage était imprimé, prêt à la vente, et Tardi a d'abord refusé de signer l'Ex-libris pour une raison à laquelle Le Grand Vingtième est complètement étranger, mais "Ici Même" est un livre Casterman et il est devenu une sorte de "dommage collatéral". Après plusieurs mois d'attente, en désespoir de cause, Le Grand Vingtième s'est décidé à proposer le tirage -imprimé, terminé, donc payé- même non signé (en passant, la présence d'une signature d'auteur n'a pas grand-chose à voir avec le coût de fabrication d'un livre). Mais cette "brouille" a alors carrément empêché la sortie du livre. Finalement, Casterman dédommage Le Grand Vingtième et récupère les ouvrages (pour en faire quoi, je l'ignore).
La présence de la signature de l'auteur apporte une plus-value qui n'a rien à voir avec le coût de fabrication ok mais qui se paye,
Donc pas de signature = on baisse le tarif, mais ce n'est que mon avis
azertyuiop1 a écrit:Entre ce que le Grand Vingtième dit ( problèmes entre Caterman et Tardi ), et ce que disent certains qui connaissent bien Tardi ( qui n’aurait pas apprécié de se faire flouer par le Gd Vgtième ) on ne saura probablement pas les détails avant un certain temps. Toujours est-il que Tardi a refusé que le livre sorte.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités