alidayvn a écrit:Ici, c'est le club des grincheux !
Devant la recrudescence de topics ronchons et pessimistes sur l'avenir de la BD (notamment), je pense qu'il serait judicieux de créer un club ! A force de lire que la BD perds de son intérêt, je vais terminer par le croire... Du coup, si tout est réuni dans un même endroit, ça prendra peut-être moins de place dans le forum, du coup le monde de la BD paraîtra plus joyeux !
Topics a lire pour approfondir le sujet (ceux en première page seulement) : LUI, LUI, LUI, LUI et LUI.
Faites vous plaisir ami·e·s lecteur·rice·s !
PS : Tapir j'ai légèrement plagié le titre du club des gogos, j'espère qu'il n'y a pas de propriété intellectuelle en vigueur !
xof 24 a écrit:alidayvn a écrit:Ici, c'est le club des grincheux !
Devant la recrudescence de topics ronchons et pessimistes sur l'avenir de la BD (notamment), je pense qu'il serait judicieux de créer un club ! A force de lire que la BD perds de son intérêt, je vais terminer par le croire... Du coup, si tout est réuni dans un même endroit, ça prendra peut-être moins de place dans le forum, du coup le monde de la BD paraîtra plus joyeux !
Topics a lire pour approfondir le sujet (ceux en première page seulement) : LUI, LUI, LUI, LUI et LUI.
Faites vous plaisir ami·e·s lecteur·rice·s !
PS : Tapir j'ai légèrement plagié le titre du club des gogos, j'espère qu'il n'y a pas de propriété intellectuelle en vigueur !
Très joli premier sujet/post/message
Bienvenue
Monsieur Jean a écrit:Jadis il y avait Dupuis, Dargaud, Lombard et une poignée d'autres. On faisait des albums de 46 planches, le format était toujours sensiblement le même.La BD était principalement un genre pour enfant.
Aujourd'hui il y a une tonne de petits, voire microéditeurs, alors forcément ça change la donne. De mon point de vue c'est réjouissant.
Il n'en va certainement pas de même pour les auteurs qui peinent à vendre plus de quelques milliers d'exemplaires.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité