J'ai rien trouvé concernant cette récente sortie de chez Cornélius.
J'ai adoré ce nouvel opus de Daniel Clowes. Sans être un fan absolu de cet auteur atypique, je possède quand même beaucoup de ses oeuvres (David Boring, Comme un Gant de Velours pris dans la Fonte, Ghost World & Caricature). Et bein celle-ci est celle qui m'a le plus plu à la première lecture, et elle me semble être d'un contact facile.
Il s'agit donc de la vie d'une ville nommée Ice Haven, et des tribulations de ses habitants.
L'histoire est racontée par le prisme de chacun de ses habitants, sous forme très courte (2 pages, 4 quelquefois). A chacun de ses protagonistes correspond un style graphique, une manière de raconter, et des préoccupations.
Le livre est en format à l'italienne, cher (comme d'habitude avec Cornélius) mais d'une qualité qui ne fait pas regretter ce prix (comme d'habitude avec Cornélius... Je sais j'me répète).
Bref, comme me l'a dit le libraire où je l'ai acheté : "un chef d'oeuvre". A découvrir.
J'adore le graphisme de Clowes mais c'est vrai que les scénarii sont parfois assez tordus...
Ca ne me pose pas de problème
"comme un gant de velour pris dans la fonte"... trop tordu
Voilà du coup je suis parti dans un trip découvre les auteurs indé de l'autre coté de l'atlantique (vu que jusque là je n'ai pas été déçu, bien au contraire, de Rabagliatti à Robinson en passant par Clowes donc, Brown ou Jason Lutes).
Je l'attends aussi... Pour l'insrtant mon libraire n'avait que la carte postale de la couverture !!
Mais je vois que tu es de St Amand les Eaux, ton libraire est-il Eric de Couleurs Directes à Valenciennes (ou vas-tu à la librairie de St Amand) ???
Si tu vas chez Couleurs Directes, je devrais donc pouvoir me procurer cette BD dès mon retour sur Valenciennes !!
Ca ne me pose pas de problème, d'habitude ça peut même être considéré comme une qualité, mais sur "comme un gant de velour pris dans la fonte"... trop tordu
Et sinon, d'autres avis sur Ice Haven !!?? :siffle:
J'ai découvert Clowes grâce à ce livre, et je dois dire que je suis assez bluffé par le garçon, cette faço de raconter l'histoire par le biais de différents personnages, en changeant de style à chaque fois, qui donne une vraie densité et une vraie cohérence à l'ensemble, je trouve ça trés trés bon.
Voilà du coup je suis parti dans un trip découvre les auteurs indé de l'autre coté de l'atlantique (vu que jusque là je n'ai pas été déçu, bien au contraire, de Rabagliatti à Robinson en passant par Clowes donc, Brown ou Jason Lutes).
J'aime son dessin, mais les scenarii sont assez difficiles à aborder. Bref, je suis mitigé
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités