la chronique de Vacom est foutrement bien écrite en tout cas !
l'intégrale est splendide !! et en plus le prix est vraiment intéressant : l'intégrale pour le prix d'1 tome grand format !! (quasiment)
mais avec toutes ces intégrales qui paraissent, j'en arrive à me demander s'il ne serait pas préférable de laisser les auteurs terminer leur "oeuvre" au lieu de la saucissoner en x albums...
c'est comme si on disait aux spectateurs : vous allez voir le premier quart d'heure d'un film, revenez dans 1 an pour avoir la deuxième partie, dans 2 ans pour la troisième, etc...
reste LE problème : le fric !! il faut d'une part que l'éditeur accepte de financer un auteur sur 4 ans sans retour, que l'auteur accepte de n'avoir que les revenus des avances, et que le lecteur accepte de payer un livre certes épais mais plus cher...
c'est tout un système qu'il faudrait repenser...
Au cinéma c'est ce qu'ils font de plus en plus... On voit plus d'un quart d'heure mais ils saucissonnent aussi les films... Le Seigneur des Anneaux, Star Wars, Narnia... Si tu ne vois qu'un des épisodes c'est inutile, il faut voir tous les épisodes... Je pense donc que ce que tu dis est intéressant mais je pense qu'il serait préférable de ne pas s'inspirer du cinéma !!!l'intégrale est splendide !! et en plus le prix est vraiment intéressant : l'intégrale pour le prix d'1 tome grand format !! (quasiment)
mais avec toutes ces intégrales qui paraissent, j'en arrive à me demander s'il ne serait pas préférable de laisser les auteurs terminer leur "oeuvre" au lieu de la saucissoner en x albums...
c'est comme si on disait aux spectateurs : vous allez voir le premier quart d'heure d'un film, revenez dans 1 an pour avoir la deuxième partie, dans 2 ans pour la troisième, etc...
reste LE problème : le fric !! il faut d'une part que l'éditeur accepte de financer un auteur sur 4 ans sans retour, que l'auteur accepte de n'avoir que les revenus des avances, et que le lecteur accepte de payer un livre certes épais mais plus cher...
c'est tout un système qu'il faudrait repenser...
C'est ça la BD d'auteur,
sinon c'est du studio ou de la sfarisation.
Moi, j'aime bien la BD d'auteur
moins la BD de studio
et encore moins celle de Sfar.
C'est un choix et je l'assume
c'est pour ça que je soutiens la BD d'auteur.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités