J'ai hésité en la prenant, en général, dans ces cas-là, je suis agréablement surpris... Donc je saurai bientôt si j'ai bien été inspiré....
Donc encore du même avis => sur l'hésitation. [:prejoris:2]
Question de Laurent (posée le 28/09/2008, répondue le 30/09/2008)
Bonjour, je viens de "feuilleter" le nouveau "Delcourt Planète" en ligne, et ... Aïe : l'adaptation BD de "Bienvenu chez les Ch'tis" chez DELCOURT !! Ou vous êtes tombés bien bas ou vous êtes tombés sur la tête ! C'est plus un "produit" Soleil ou Bamboo (sans dénigrer ces éditeurs pour autant) que Delcourt ! ... Et en plus les "Blagues Ch'tis" ! ... Et en plus vous rééditez sous un nouveau titre la BD de LOYER "La boîte à un franc" parue il y a huit ans. Remarquez, c'est bien, ça relancera peut-être la Collection Encrage ! Vous frappez fort dans le Nord, mais vous n'avez pas besoin de ça pour vendre des albums. Heureusement plein de nouvelles et belles choses à se mettre sous la dent avant la fin de l'année. Mais malheureusement, ne sont pas annoncés, après un an ou plus depuis le 1er ou précédent tome, "Le Syndrôme de Hyde 2" (ben oui, Defali dessine chez Glénat, ... oups !), "Hypertext 2" ou encore "Le Codex Angélique 3 et fin" ! En plus entre la rubrique "A paraître" du site et le "Delcourt Planète" il y a des disparités ; lequel des deux a raison ? Ta-daaah ! J'ai bien noté, par ailleurs, que "Sept Prisonniers", "Le Régulateur 4", et (oh surprise) "Siloé 3 et fin" paraîtraient sur 2009 ... et j'espère aussi le 5ème et dernier tome de "Sept Secondes" ( ... pitié, Gerald, fini ce que tu as commencé, on te pardonne l'évolution de ton dessin à chaque tome de la série !"). PS(1) A quand le tome 9 de "Travis" ? PS(2) Bonne idée de publier ce chef d'oeuvre des tout débuts de la BD qu'est "Le Petit Sammy éternue" mais pourquoi à ce prix ? Diantre !
Delcourt vous répond
Bonjour - peut-être aurez vous la curiosité de vous faire un véritable avis sur Bienvenue à sa parution. Le fait est que l'album est une très belle réussite et que nous en somme très fiers - nous n'avons en aucun cas l'impression d'être tombé bien bas...Ni Soleil ni Bamboo pouvait prétendre à publier cet album car ils ne sont pas ch'tis, tout simplement Pour Loyer, c'était une occasion unique pour remettre en avant son travail - il a toute la légitimité pour parler du Nord et il en parle très bien.
Nous espérons le Syndrome 2 pour mai, le codex 3 pour février, Hypertext 2 pour 2010 [#ff0000]et Travis 9 est pour avril. Le Petit Sammy est ce qu'on appelle un beau livre et son tirage sera très bas...son prix est donc un juste prix.
Le site est plus fiable car nous pouvons faire les mises à jour en fonction des reports ce qui n'est plus possible dans le Planète une fois qu'il est imprimé. Logique non ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités