Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

HUNTER de Renault / Fernandez

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

HUNTER de Renault / Fernandez

Messagede xof 24 » 23/10/2007 20:58

Hunter nouvelle série de la collection 12 septembre paru chez Soleil

Scénariste: P. Renault
Dessinateur: L. Fernandez
Coloristes: D.Rieu et A. Cesano

Brian Hunter est un chasseur de tête.En enquêtant sur des actionnaires il va découvrir que ces derniers cachent un terrible secret

La chronique Bdgest:

http://www.bdgest.com/critique_2481.html
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

[A propos de] HUNTER de Renault / Fernandez

Messagede NIKE WAYNE » 07/12/2007 21:34

Ah ben mince, je suis le premier a donner mon avis et pourtant, il y a un bon moment qu'elle est parue.

Pour être franc, ça m'a bien plu, un héros qui donne l'impression de tout contrôler, de tout savoir, d'être un pro et qui se retrouve dépassé par les événements et malmené. Un bon polar, classique mais efficace.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

[A propos de] HUNTER de Renault / Fernandez

Messagede Tzar » 17/01/2008 18:28

Hello,

J'ai trouvé Hunter aussi. Ce sont les avis partagés qui m'ont poussé à jeter un coup d'oeil. Bon. Autant je ne suis pas très polar, autant j'aime bien le héros et pour les mêmes raisons que citées par Nick. Pour le côté classique je ne sais pas trop... il y a pas mal d'éléments (je ne vais pas spoiler :) qui se dessinent et ça peut partir très loin. Seulement voilà, c'est le premier tome donc va falloir attendre, attendre, attendre.
Niveau dessin c'est assez sobre mais efficace et je trouve qu'il y a un chouette travail au niveau des couleurs : ça renforce une certaine ambiance cinématographique.
A suivre.

Tzar
Tzar
BDébutant
BDébutant

Re: [A propos de] HUNTER de Renault / Fernandez

Messagede sl3vin » 29/03/2009 08:22

Tiens, tiens voilà une heureuse surprise
UN THRILLER AMBITIEUX ET HALETANT !

Chasseur de têtes, Brian Hunter travaille pour la M.N.W, un puissant cabinet d’intelco (intelligence économique). Sur les traces d’inquiétants actionnaires, il a réveillé malgré lui un spectre oublié de la Guerre Froide : The Head, une organisation secrète, pour laquelle auraient collaboré des espions de tous bords. Afin de prouver son existence, ses investigations le conduisent de Miami à la chaleur étouffante de Cuba. Il y exhume un secret convoité par tous les services d’espionnage : comment fonctionnait The Head ? Quel était le but de ce mystérieux réseau ?
Plus il obtient de réponses, plus l’étau se resserre sur lui. Car toute vérité a un prix à payer... Le prix du sang.

Image

hé oui, il y a un tome 2 auquel je ne croyais plus à vrai dire, je pensais que la série avait été arrêtée :oops: , je vais aller y jeter un coup d'œil,
Quelqu'un l'a déjà??
une petite préview :
http://www.soleilprod.com/previews/HUNTER/pageflip_8.html
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
sl3vin
BDéphile
BDéphile

Messagede NIKE WAYNE » 29/03/2009 19:21

sl3vin a écrit:Tiens, tiens voilà une heureuse surprise
UN THRILLER AMBITIEUX ET HALETANT !

Chasseur de têtes, Brian Hunter travaille pour la M.N.W, un puissant cabinet d’intelco (intelligence économique). Sur les traces d’inquiétants actionnaires, il a réveillé malgré lui un spectre oublié de la Guerre Froide : The Head, une organisation secrète, pour laquelle auraient collaboré des espions de tous bords. Afin de prouver son existence, ses investigations le conduisent de Miami à la chaleur étouffante de Cuba. Il y exhume un secret convoité par tous les services d’espionnage : comment fonctionnait The Head ? Quel était le but de ce mystérieux réseau ?
Plus il obtient de réponses, plus l’étau se resserre sur lui. Car toute vérité a un prix à payer... Le prix du sang.

Image

hé oui, il y a un tome 2 auquel je ne croyais plus à vrai dire, je pensais que la série avait été arrêtée :oops: , je vais aller y jeter un coup d'œil,
Quelqu'un l'a déjà??
une petite préview :
http://www.soleilprod.com/previews/HUNTER/pageflip_8.html

Moi non plus mon cher sl3vin, j'avais bien pensé que nous ne verrions jamais ce second tome alors que le premier m'avait bien plu, davantage qu'Eden Killer, paru dans la même collection.

Pas encore procuré, mais au vu des nombreuses réponses sur ce post, on risque de ne pas avoir beaucoup de news.. :?
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede sl3vin » 30/03/2009 16:39

NIKE WAYNE a écrit:
Moi non plus mon cher sl3vin, j'avais bien pensé que nous ne verrions jamais ce second tome alors que le premier m'avait bien plu, davantage qu'Eden Killer, paru dans la même collection.

Pas encore procuré, mais au vu des nombreuses réponses sur ce post, on risque de ne pas avoir beaucoup de news.. :?

C'est clair, je vais donc devoir me sacrifier et en faire l'acquisition cette semaine :-D , en espérant avoir d'autres avis sur cette série plutôt sympa à lire...@+
sl3vin
BDéphile
BDéphile

Messagede sl3vin » 10/04/2009 15:50

Ca y est sacrifice effectué de bon gré, :) un tome 2 vraiment excellent, l'histoire gagne en suspense et la psychologie des personnages s'étoffent de plus en plus. [:flocon:2]

J'ai adoré les flash back durant l'époque de la guerre froide, façon couleur sépia : cela permet de bien se mettre dans l'ambiance et d'asseoir les fondements du scénario de cette bd mélant le thriller et l'espionnage politico-financier.

J'espére que la série va continuer à se bonifier avec les tomes suivants : rebondissements et fausses pistes disséminés par l'auteur ont fait de ma lecture un vrai moment de plaisir [:flocon:2] ...

En attente, d'autres impressions et avis..... NIKE WAYNE peut-être [:fantaroux:2]
sl3vin
BDéphile
BDéphile

Messagede NIKE WAYNE » 19/04/2009 20:17

sl3vin a écrit:Ca y est sacrifice effectué de bon gré, :) un tome 2 vraiment excellent, l'histoire gagne en suspense et la psychologie des personnages s'étoffent de plus en plus. [:flocon:2]

J'ai adoré les flash back durant l'époque de la guerre froide, façon couleur sépia : cela permet de bien se mettre dans l'ambiance et d'asseoir les fondements du scénario de cette bd mélant le thriller et l'espionnage politico-financier.

J'espére que la série va continuer à se bonifier avec les tomes suivants : rebondissements et fausses pistes disséminés par l'auteur ont fait de ma lecture un vrai moment de plaisir [:flocon:2] ...

En attente, d'autres impressions et avis..... NIKE WAYNE peut-être [:fantaroux:2]

Ca promet du très bon. :ok:

Je me suis procuré l'album ce week-end et vu la multitude d'avis, je serai sûrement le prochain à poster mes appréciations... :?
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 23/04/2009 10:12

NIKE WAYNE a écrit:Ca promet du très bon. :ok:

Je me suis procuré l'album ce week-end et vu la multitude d'avis, je serai sûrement le prochain à poster mes appréciations... :?

Et bin non ! :fant2:

J'ai lu hier, il y a plus d'action dans ce tome 2, mais je l'ai trouvé aussi un peu plus brouillon côté scénario, on veut nous en dire beaucoup en très peu de temps. :?
En voyant le début je pensais pas à cette fin. :ok:
Cette série ce laisse lire mais est facilement dispensable. Ca ressemble un peu à Black op, mais cet dernière série vol au dessus.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede NIKE WAYNE » 23/04/2009 21:11

ulys2704 a écrit:Et bin non ! :fant2:

J'ai lu hier, il y a plus d'action dans ce tome 2, mais je l'ai trouvé aussi un peu plus brouillon côté scénario, on veut nous en dire beaucoup en très peu de temps. :?
Cette série ce laisse lire mais est facilement dispensable. Ca ressemble un peu à Black op, mais cet dernière série vol au dessus.

Tiens !! Un lecteur de Hunter.. :D
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede sl3vin » 24/04/2009 08:58

NIKE WAYNE a écrit:
ulys2704 a écrit:Et bin non ! :fant2:

Tiens !! Un lecteur de Hunter.. :D

Si on pouvait atteindre la dizaine, ce serait bien agréable :-D
sl3vin
BDéphile
BDéphile

Messagede NIKE WAYNE » 28/06/2009 20:57

Je viens de lire ce second tome...

Jusqu'à la moitié de l'album, un peu dur dur de me remémorer ce qu'il y avait plus précisément dans le premier, mais une fois récupéré mes esprits, j'ai pu apprécier plus spécifiquement cet album.

Le mystère reste entier, on avance bien dans l'histoire et ça rebondit un peu dans tous les sens mais méthodiquement.

Dans certaines cases, le dessin est parfois un peu chaotique mais le scénario rattrape le tout pour donner un bon moment de lecture avec un suspense captivant...

Partant pour le suivant...enfin j'éspère... chez Soleil, on n'est jamais certain du lendemain et ça me ferait bien mal de ne pas connaître l'épilogue.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede sl3vin » 29/06/2009 20:26

Tout à fait d'accord avec toi pour la première partie de ton message [:flocon:2] :-D

et malheureusement je suis aussi tout à fait d'accord avec toi concernant la deuxième partie de ton message :cry: je partage les mêmes angoisses enSOLEILlées [:bdgest] [:bdgest:2]
sl3vin
BDéphile
BDéphile

Messagede sl3vin » 19/11/2010 08:28

un petit up!! en espérant quelques news encourageantes ? Y a Quelqu'un ? :(
sl3vin
BDéphile
BDéphile

Messagede sl3vin » 13/01/2012 12:45

sl3vin a écrit:un petit up!! en espérant quelques news encourageantes ? Y a Quelqu'un ? :(

Bon, ben voilà 2 ans plus tard...... tjrs pas de quoi se mettre un petit quelque chose sous la dent [:bru:3]

lecteur esseulé cherche news réconfortantes :twisted:
sl3vin
BDéphile
BDéphile

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle