Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Humano diffusé par Delsol

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede TERRA » 26/09/2007 12:09

Message précédent :
:smile: :ok:
TERRA
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede TERRA » 26/09/2007 13:14

Le résultat est quand même là,et Futuropolis a gardé son ame.
Je ne pense pas que soleil ne fasse qu'injecter des ronds pour assister l'éditeur,mais doit à mon avis racheter la boite,la cogérer et garder aussi le nom,tout comme pour futuro:C'est mon avis.
TERRA
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede simonradius » 26/09/2007 15:38

Moi tant que je vois la suite de "L'enfant de l'orage", de "Cap Horn" , de "Sébastian X" et pourquoi pas du "Réseau Bombyce" (rêvons un peu ) je n'y vois aucun inconvénient ...
simonradius
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede TERRA » 26/09/2007 16:20

Un avis dénué de parti pris est toujours bon à lire et rejoint mon point de vue : peu importe l'éditeur,ce qui compte est l'oeuvre avant tou.
TERRA
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede xof 24 » 26/09/2007 17:43

Ca doit faire au moins 20 ans qu'on entend dire que les Humanos n'ont pas d'argent. Rien de nouveau sous le soleil...

Mais celà fait autant de temps que cet éditeur courre aprés l'argent
Il est tout de même amusant de voir qu'au grée des rachats les auteurs publiés étaient de divers horizons...
On a eu la période espagnole, la période suisse, puis l'essai de migrer vers les USA puis un retour en force des auteurs Espagnol avec aujourd'hui aussi des auteurs Italiens
Les humano ont aussi essayé de refaire vivre leur catalogue en "offrant" pas mal de rééditions en intégrale
Il manque aux Humano une vrai locomotive.
Moebius n'est plus une valeur aussi sur (L'Incal kézako ???)
Bilal est parti chez Casterman
Des séries qui auraient pu faire du chiffre soont en attente: Sasmira, le Réseau Bombyce...
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de bonnes séries mais devant le choix beaucoup de séries correctes ont des ventes normales
Je n'ai jamais compris qu'une série comme Miss n'est pas défrayé plus les chroniques

Vous parlez de Futuro qui a bien repris son envol. Pour ma part celà vient surtout du fait d'un homme qui a su s'attacher de bons collaborateurs .Je le nomme ? Sébastien Gnaedig est pour moi la pierre essentielle du renouveau de Futuro comme il a été lors de son passage a Humano l'homme du renouveau...

Non je ne connais pas l'homme mais je connais un peu son parcours dans les diverses maisons d'éditions et je peux dire que partout où il est passé il a su mener sa barque du moins faire ce que je dirais du bon travail

Si des auteurs ayant travaillé avec lui veulent me prendre à parti je ne suis pas contre
Pour ma part j'ai le sentiment que Sébastien Gnaedig c'est Jacques Glénat ou Guy Delcourt à leur début
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede L'Homme mystere » 07/10/2007 14:03

En tout cas le peu de sorties mensuelles laisse penser au pire...
L'Homme Mystère...
L'Homme mystere
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede christoph » 07/10/2007 17:10

En tout cas le peu de sorties mensuelles laisse penser au pire...

:shock: :shock: :shock:
7 à 8 titres par mois sur août et septembre, sans compter les Shogun...
christoph
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede L'Homme mystere » 07/10/2007 21:47

De 2 à 4 titres par mois en se basant sur le récap des Top5.. mais bon après y a peut-être des impressions clandestines...
L'Homme Mystère...
L'Homme mystere
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede christoph » 08/10/2007 10:44

Non mais le Top 5 ne référence pas tous les bouquins, loin de là (et d' ailleurs parfois ne référence même pas les meilleurs titres du mois...)
Tu vas dans le Calendrier des sorties ou Vu en librairies et tu les comptes.

Pas impossible que les Humanos sortent plus de titres que l' année dernière, en admettant que ce soit un signe de bonne santé (Je rappelle que l' éditeur dominant du marché avait réduit son nombre de parutions entre les premiers semestres 2006 et 2007...)
christoph
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede lloyd » 08/10/2007 10:55

10 titres en janvier, 12 en février, 10 en mars, 10 en avril, 8 en mai, 5 en juin, 8 en juillet, 8 en août, 13 en septembre et 2 pour le moment en octobre.
En effet, le top 5 donne une idée plus qu'approximative du nombre de sortie d'un éditeur...
lloyd
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede L'Homme mystere » 08/10/2007 12:06

OK désolé ! Tout va bien alors...
L'Homme Mystère...
L'Homme mystere
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede r2-d2 » 28/11/2007 11:37

J'ai trouvé l'absence de stand humano au festival quai des bulles 2007 navrante !!! (Il me semble que c'était déja le cas l'année précédente).
r2-d2
BDébranché
BDébranché

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée