Ca doit faire au moins 20 ans qu'on entend dire que les Humanos n'ont pas d'argent. Rien de nouveau sous le soleil...
Mais celà fait autant de temps que cet éditeur courre aprés l'argent
Il est tout de même amusant de voir qu'au grée des rachats les auteurs publiés étaient de divers horizons...
On a eu la période espagnole, la période suisse, puis l'essai de migrer vers les USA puis un retour en force des auteurs Espagnol avec aujourd'hui aussi des auteurs Italiens
Les humano ont aussi essayé de refaire vivre leur catalogue en "offrant" pas mal de rééditions en intégrale
Il manque aux Humano une vrai locomotive.
Moebius n'est plus une valeur aussi sur (L'Incal kézako ???)
Bilal est parti chez Casterman
Des séries qui auraient pu faire du chiffre soont en attente: Sasmira, le Réseau Bombyce...
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de bonnes séries mais devant le choix beaucoup de séries correctes ont des ventes normales
Je n'ai jamais compris qu'une série comme Miss n'est pas défrayé plus les chroniques
Vous parlez de Futuro qui a bien repris son envol. Pour ma part celà vient surtout du fait d'un homme qui a su s'attacher de bons collaborateurs .Je le nomme ? Sébastien Gnaedig est pour moi la pierre essentielle du renouveau de Futuro comme il a été lors de son passage a Humano l'homme du renouveau...
Non je ne connais pas l'homme mais je connais un peu son parcours dans les diverses maisons d'éditions et je peux dire que partout où il est passé il a su mener sa barque du moins faire ce que je dirais du bon travail
Si des auteurs ayant travaillé avec lui veulent me prendre à parti je ne suis pas contre
Pour ma part j'ai le sentiment que Sébastien Gnaedig c'est Jacques Glénat ou Guy Delcourt à leur début