C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Hubert Boulard dit Hubert, et cela nous laisse sans voix.
Il avait croisé le chemin des Éditions Dupuis en compagnie des Kerascoët pour leur trilogie « Beauté ». Esthète, cultivé, intelligent et sensible, non seulement dans l’écriture, mais aussi dans son travail de coloriste, il a accompagné Yoann et Vehlmann sur « Spirou et Fantasio », et Yann et Schwartz sur « Atom Agency ».
Il y a quelques jours, Hubert et Vincent Maillé sont venus nous rendre visite dans nos locaux de Marcinelle, en nous apportant les magnifiques planches de leur prochaine œuvre, « Ténébreuse ». En deux jours, Hubert et Vincent ont lié des contacts remplis de sensibilité, de gentillesse et de bienveillance avec toute l’équipe Dupuis. Bien évidemment, nous nous associons à sa famille, ses amis, aux auteurs avec qui il a collaboré, et à tous ceux qui l’aimaient, et qui, comme nous, sont sous le choc de sa disparition.
Les Éditions Dupuis
xof 24 a écrit:Son dernier album en tant que scénariste
Genug a écrit:Je ne compte plus les sites qui déplorent la disparition prématurée du « dessinateur »...
Non, bien sûr, mais je peux pas m'empêcher. Comme quand j'entends mal prononcer Bretécher. Je sais, ça ne change rien, mais je peux pas m'empêcher.Cooltrane a écrit:Genug a écrit:Je ne compte plus les sites qui déplorent la disparition prématurée du « dessinateur »...
cela t'étonnes??
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités